Sujet : Problème de culasse ?
Bonjour à tous
Le problème survient sur mon véhicule, une magnifique Passat VI TDi 105 Confortline de 2007, je la bichonne, je lui fait ses vidange LL, filters et tout, conduite en bon père de famille, les 80% du temps sur autoroute à 130km/h, un délai de 30s avant d'éteindre moteur, une conduite souple après les démarrage ...
Depuis mardi de la semaine dernière ou j'ai effectué un aller/retour sur Paris, sur les derniers km, un bruit sourd provenant du moteur se fait entendre.
Je ne suis pas du tout mécanicien, alors pour les détails technique je me fie à mon mécano. Suite à 2 avis, le premier m'indique que ce bruit proviendrait d'un problème de la pompe à injection (mais elle roule et démarre monsieur ... bref il m'envoie voir le concessionnaire VW), le second, s'y attarde un peu plus et m'indique que ce problème, pour pas prendre de risque, devrait être soumis à la valise (pas en carton je précise) diag de VW.
Me voila prendre rdv avec le garage VW pour le mardi suivant donc, seule disponibilité. Au bout d'une heure d'attente, ce dernier m'annonce que la valise indique ceci "no default", me voila donc content mais le problème de ce bruit n'est pas résolu. Il m'invite à rentrer chez moi, pour approfondir ce pb.
En me ramenant chez moi, le mécanicien m'indique que ça pourrait venir d'un faisceau (ouff alors ça va c pas ruinieux ?) voir la pompe a injection, mais pour cela, ils vont devoir approfondir...