Oyé oyé !!!!
Comme beaucoup sur le forum (et j'en ai déjà eu l'expérience il y a un moment et ai donc participé à plus topic), j'ai de nouveau des problème "encrassement" amenant à une coupure du turbo.
Mais, si je suis bien au courant du problème et de sa résolution, alors pourquoi j'en parle ??? Simplement parce que là ça devient agaçant de par la différence de d'habitude.
Je m'explique (car c'est peut être qu'une idée de moi), d'habitude, "mon" turbo se coupait lors de phases d’accélérations, de côtes.....enfin n'importe quoi sollicitant le turbo plus que d'habitude, car c'est en montant en pression, puis forçant à cause de l'encrassement qu'il se coupe par sécurité, on est d'accord ?
Alors pourquoi le miens, depuis environ 2 semaines, ne se coupe pas lors des événements précédemment évoqués (sauf si vraiment je fais le bourrin, et encore....pas toujours), mais il se coupent lorsque j'atteins une vitesse de 105km/h à plus. En effet, si je roule à vitesse constante à 90 ou 100km/h, tout va bien, mais si je roule à 110km/h sur une ligne droite, plate, sans appuyer sur l’accélérateur, donc avec une consommation d'environ 4-5l/100 (donc tranquille quoi), j'ai juste à attendre au max 8sec pour que mon turbo se coupe.
Mais, pourquoi ?????? Quelqu'un aurait il une idée ?
VW Passat TDI 110 98 - 480000km / Lotus Elise S2 111S 2003 - 62000miles / Honda CB1000R 2013 - 5600km