Re : Changement des plaquettes de frein
Oui il faut démonter l'étrier autrement comment veux-tu sortir les plaquettes ?
Tu dois aussi remplacer les vis qui normalement sont fournies avec si tu as acheté un kit neuf.
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Oui il faut démonter l'étrier autrement comment veux-tu sortir les plaquettes ?
Tu dois aussi remplacer les vis qui normalement sont fournies avec si tu as acheté un kit neuf.
Ok c'est noté. j'ai vu également que cela ne me dispense pas de repousser le piston dans l'étrier...
Je n'ai pas de repousse piston et je ne crois même pas avoir de serre joint, avez vous une solution system D pour le repousser ? Ou faut il obligatoirement que j'achète un repousse piston ?
Merci d'avance.
Tu le repousses avec ce que tu veux, le principal étant de le faire en le faisant coulisser sur son axe, et ne pas forcer en le repoussant de travers au risque de le détériorer...
Au risque d'abîmer le piston, le soufflet ou l'étrier avec un outil non adapté, il vaut mieux acheter un kit sur Ebay à 25€ ...
Bonjour,
Une question de plus , avec le frein a main électrique il faut repousser le piston en le faisant tourner ?
Merci.
Hello.
Non, ce modele d'etrier n'a pas de piston rotatif.
Tu repousses les pistons et c'est fini (gaffe au LDF qui peut deborder
si tu ne l'as pas aspiré prealablement).
Par contre, un depoussierrage prealable en bonne et due forme,
le repoussage ensuite, en prenant garde de ne pas dechirer
le cache poussiere.
Quand piston repoussé, verifier que le cache poussiere s'est bien replié
en accordeon sur toute la cinconference.
Mettre les plaquettes, et presenter l'etrier sur son support.
Apres, tu actionnes la pedale de frein pour faire avancer les pistons.
Puis, fermeture des etriers par VCDS, puis reglage de debattement
par vcds (3 serrages / desserrages successifs)
Mise à niveau du LDF et hop.
Ci dessous, des videos et infos avec entre autres une version belge pour se debrouiller sans vcds
chgt plaquettes AR : http://www.youtube.com/watch?v=z4JmZp983fU
chgt plaquettes AR : http://www.youtube.com/watch?v=Kx-l8iINAhQ
chgt plaquettes AR : http://wiki.ross-tech.com/wiki/index.php/VW_Passat_(3C)
chgt plaquettes AR : http://forums.vwvortex.com/showthread.php?3865092
chgt plaquettes AR : http://sites.google.com/site/1810martin … park-brake
impeccable toutes ces infos, je vais faire tout ça samedi.
Une dernière chose, est ce vraiment important de brancher un chargeur de batterie ? Où est le risque sans ?
Car à part décharger la batterie je vois pas bien quelle problème est en jeu ? Et même pour la décharge je serai étonné.
Merci d'avance.
A mon avis, branchement de chargeur inutile, a partir du moment ou on s'assure
qu'aucun gros consommateur est allumé (phares, degivrages, ventilation, etc ...)
J'ai fait le boulot sans mettre de chargeur.
Bon ca y est, opération effectuée hier.
Donc oui, pas besoin de chargeur.
Aucune difficulté particulière hormis le piston qui était sacrément dure à repousser. J'ai réussi en faisant appuie avec une grosse pince et un marteau (j'ai pas tapé au marteau, je vous rassure).
Bon à l'avenir je vais acheter un repousse piston, ça sera tout de même plus pratique.
Merci à vous pour tous les conseils.
bonjour
hier soir je me suis lancé a changer mes plaquettes de freins arrieres,
sans outils spéciale ni vag.com,
l'opération c'est bien déroulé sauf que au moment de tester,
ma pédale de frein était toute molle,
obligé de pomper pour freiner,
quelqu'un aurait il une idée pour régler le souci sans passer par un garage ?
Il faut le vcds pour ouvrir le piston des étriers arrières...
En forçant dessus,tu as surement détruit le moteur électrique du frein de parking
Gare à la douloureuse chez vw pour remplacer tout ça maintenant !
Detruit je ne pense pas car quand j'appuie sur le bouton de frein de parking les moteurs tournent et me bloque bien les roues,
J'ai fait plusieurs manipulations, et il fonctionne bien mais j'ai vu sur plusieurs fofo qu'il faudrait utiliser le log pour faire un calibrage du aux nouvelles plaquettes, mais j'ai ni le cable ni le log,
Par contre je suis bon pour une purge du liquide de frein car il n'est plus aussi translucide qu'à lorigine, et je pense ainsi regler mon problème de pédale molle
pour la pédale molle pas le choix de faire une purge par contre pour certain modèle il faut le VAGCOM pour faire la purge aussi.
exact car il faut le vcds pour ouvrir les valves du bloc abs...
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