Je suis passé en entretien fixe (tt les 15000 et/ou 365 jours) et donc ne me sert plus des capteurs de qualité d'huile(max 30 000kms et/ou 2ans)
Explication theorique:
-Fixe: le tdb t'informe a 12000kms parcouru que ta vidange est a faire dans 3000 puis diminue petit a petit par palier de cent jusqu'a "service maintenant" qui correspond a 15000kms parcouru depuis la derniere vidange dans le cas du kilometrage. En cas de delai, au 365ieme jour, le tdb met service maintenant..
-LL: des capteurs couplés a un programme predefini analyse ta conduite, tes longueurs de parcours, les demarrages moteurs, les montees rn temperature d'huile et l'etat de l'huile. En fonction de ces criteres il te previens sur le meme principe que le fixe, 3000kms avant la vidange et avec pour maximum 30000kms et 730jours, au 1er terme atteinds.. Ce programme impose une huile specifique. Le but etant d'accorder la periodicité des vidanges a ce que subit reellement le moteur. Il y aussi un gain d'argent..
Le temps a montré que les moteurs vieillissait moins bien en LL.. Tu peux passer en entretien fixe par securité via vcds ou raz au tdb. Il est cependant deconseillé de repasser en LL apres un entretien fixe..
Sauf que jsge et moi avont eu les infos tdb erroné.. Il n'y a pas eu 15000kms reel par rapport a ce que l'odb dit.. Mon odb me disait avoir parcouru 11600kms or je n'en au fait que 10500 reel.. Et comme jsge, ma passat roule peu frequemment mais parcourt a 90% des trajets de minimum 100kms et jusqu'a 500/600 d'un coup.. Les 10% restant sont poussé par l'utilité du coffre en ville sinon c'est moto!!
Je suis cependant d'accord acec toi sur la reelle utilité d'un diesel pour 10/12 Mkms annuel.. Lors de l'achat, je faisai environ 18M annuel puis nouveau boulot, grosse amelioration et entretiens qui font que maintenant je la garde..
Passat V TDI 130 Variant business line 2004 AWX Ex 3bg tdi 130 berline businessline 2003
Diverses ameliorations..==>PRESENTATION