101

Re : mecanoyo - Passat V Variant TDI 130 Business Line - 2004

Tu lui donneras le bonjour, il se rappellera de ma Passat, qui lui a donné du fil à retordre ! wink

Aujourd'hui : Audi S4 Avant 3.0 TFSI 333cv S-Tronic convertie éthanol
Ex-possesseur de Passat 3B TDI 110 (1998) et Passat break TDI 130 Tiptronic Carat (2003)  et AUDI A6 Avant Quattro 3L TDI 240 Tiptronic AVUS (2009)
Autres : HONDA VFR 800 VTEC 2003 (62.000km), vendue pour perte de 2 points, puis  TMAX 2004 puis 2008 ABS. Et pour faire les courses : SEAT IBIZA TDI 100 2003 (230.000km).

102

Re : mecanoyo - Passat V Variant TDI 130 Business Line - 2004

Pas de souci

Passat V TDI 130 Variant business line 2004 AWX Ex 3bg tdi 130 berline businessline 2003
Diverses ameliorations..
==>PRESENTATION

103

Re : mecanoyo - Passat V Variant TDI 130 Business Line - 2004

Apres analyse de mes logs, je sors quasi 2,8 bars de pression au lieu de 2,5.. Et ma N 75 sature un ordre sans que cela agisse sur la pression.. Donc N75 pour commencer puis si necessaire redemontage du turbo..

Passat V TDI 130 Variant business line 2004 AWX Ex 3bg tdi 130 berline businessline 2003
Diverses ameliorations..
==>PRESENTATION

104

Re : mecanoyo - Passat V Variant TDI 130 Business Line - 2004

Bon, ne lâche pas le morceau, tu es sur la bonne piste. wink

Aujourd'hui : Audi S4 Avant 3.0 TFSI 333cv S-Tronic convertie éthanol
Ex-possesseur de Passat 3B TDI 110 (1998) et Passat break TDI 130 Tiptronic Carat (2003)  et AUDI A6 Avant Quattro 3L TDI 240 Tiptronic AVUS (2009)
Autres : HONDA VFR 800 VTEC 2003 (62.000km), vendue pour perte de 2 points, puis  TMAX 2004 puis 2008 ABS. Et pour faire les courses : SEAT IBIZA TDI 100 2003 (230.000km).

105

Re : mecanoyo - Passat V Variant TDI 130 Business Line - 2004

salut mecanoyo
j ai repondus à ton mp...
mais pas trouvé cette courbe, je cherche

_______________________________________________________________________
Découvrez ma présentation: Passat 3Bg 1.9 TDi 130/167cv~385nm.embassy de 05/2005-

106

Re : mecanoyo - Passat V Variant TDI 130 Business Line - 2004

je dois tester la N75 d'un pote en golf tdi 130 pour valider la panne, parce que ca fait ch*** de commander une N75 neuve si le defaut ne vient pas de la.. donc a voir..suspence!!

et tant qu'a faire j'ai aussi une fuite de gaz de clim...grrr!!!!

Passat V TDI 130 Variant business line 2004 AWX Ex 3bg tdi 130 berline businessline 2003
Diverses ameliorations..
==>PRESENTATION

107

Re : mecanoyo - Passat V Variant TDI 130 Business Line - 2004

Bon apres test avec une autre N75, le probleme reste le meme..plus qu'a redemonter le turbo..

Passat V TDI 130 Variant business line 2004 AWX Ex 3bg tdi 130 berline businessline 2003
Diverses ameliorations..
==>PRESENTATION

108

Re : mecanoyo - Passat V Variant TDI 130 Business Line - 2004

c'est pas une durite de dépression, tout simplement?

Passat 3BG  2.8 V6 4Motion Carat Rouge Colorado 193cv,  2001                                                                                                                        Passat 35i Break 1.6 TD GL Alpinweiss 80cv, 1990 (Le mulet)                                                                                                                                Golf 1  1.5 GLS Cabriolet 1979 (resto en suspens!)                                   Votez ForumPassat!

109

Re : mecanoyo - Passat V Variant TDI 130 Business Line - 2004

Ben quand j'ai debranché la N75, ca a fait un beau pshiiitt de vidage de reservoir de depression.. Et mes durites on moins d un an et 10 Mkms..Mais jvai les reverifier..

Passat V TDI 130 Variant business line 2004 AWX Ex 3bg tdi 130 berline businessline 2003
Diverses ameliorations..
==>PRESENTATION

110

Re : mecanoyo - Passat V Variant TDI 130 Business Line - 2004

bon bin j'ai pas validé par un log turbo mais vu la tronche de la GV au démontage.. la panne est trouvée je pense...ma GV étatit hyper grippé, meme pas la moitié du potentiel de mouvement des aubes.. je rappelle que j'ai parcouru sept milles kilomètres depuis mon 1 er nettoyage...je suppose que mon reniflard d'huile qui créait une surpression dans les carters n'as pas aidé.. j'espère que c'est a cause de lui parce que si je dois démonter tout les 7000...je vire le turbo..;-)


http://s1.postimage.org/ddkk19023/IMG_1695.jpg


http://s21.postimage.org/40p5n12j7/IMG_1696.jpg

Passat V TDI 130 Variant business line 2004 AWX Ex 3bg tdi 130 berline businessline 2003
Diverses ameliorations..
==>PRESENTATION

111

Re : mecanoyo - Passat V Variant TDI 130 Business Line - 2004

Je suis étonné par ton histoire. Et je me demande si ton filtre K&N n'est pas en cause, dans l'encrassement de ton turbo. hmm

Aujourd'hui : Audi S4 Avant 3.0 TFSI 333cv S-Tronic convertie éthanol
Ex-possesseur de Passat 3B TDI 110 (1998) et Passat break TDI 130 Tiptronic Carat (2003)  et AUDI A6 Avant Quattro 3L TDI 240 Tiptronic AVUS (2009)
Autres : HONDA VFR 800 VTEC 2003 (62.000km), vendue pour perte de 2 points, puis  TMAX 2004 puis 2008 ABS. Et pour faire les courses : SEAT IBIZA TDI 100 2003 (230.000km).

112

Re : mecanoyo - Passat V Variant TDI 130 Business Line - 2004

pourquoi mon KN?..je suis pas le seul a en avoir un..

Passat V TDI 130 Variant business line 2004 AWX Ex 3bg tdi 130 berline businessline 2003
Diverses ameliorations..
==>PRESENTATION

113

Re : mecanoyo - Passat V Variant TDI 130 Business Line - 2004

Si ton reniflard renvoie davantage d'huile, il y a bien une raison. Sinon, ça peut venir de ta segmentation qui n'est plus 100% étanche. Une mesure des compressions ou une analyse de l'huile s'impose ... wink

Aujourd'hui : Audi S4 Avant 3.0 TFSI 333cv S-Tronic convertie éthanol
Ex-possesseur de Passat 3B TDI 110 (1998) et Passat break TDI 130 Tiptronic Carat (2003)  et AUDI A6 Avant Quattro 3L TDI 240 Tiptronic AVUS (2009)
Autres : HONDA VFR 800 VTEC 2003 (62.000km), vendue pour perte de 2 points, puis  TMAX 2004 puis 2008 ABS. Et pour faire les courses : SEAT IBIZA TDI 100 2003 (230.000km).

114

Re : mecanoyo - Passat V Variant TDI 130 Business Line - 2004

Mon souci venait de mon recuperateur d huile qui bridait mon reniflard d'huile.. Mais oui a l occas, je verrai pour prendre les compressions..

Passat V TDI 130 Variant business line 2004 AWX Ex 3bg tdi 130 berline businessline 2003
Diverses ameliorations..
==>PRESENTATION

115

Re : mecanoyo - Passat V Variant TDI 130 Business Line - 2004

Ne laisse ce problème bloquer ta GV régulièrement ! Pour moi, ça ne peut être dû qu'à une surconsommation d'huile. Par déduction, on pourrait penser à une segmentation ... wink

Aujourd'hui : Audi S4 Avant 3.0 TFSI 333cv S-Tronic convertie éthanol
Ex-possesseur de Passat 3B TDI 110 (1998) et Passat break TDI 130 Tiptronic Carat (2003)  et AUDI A6 Avant Quattro 3L TDI 240 Tiptronic AVUS (2009)
Autres : HONDA VFR 800 VTEC 2003 (62.000km), vendue pour perte de 2 points, puis  TMAX 2004 puis 2008 ABS. Et pour faire les courses : SEAT IBIZA TDI 100 2003 (230.000km).

116 Dernière modification par mecanoyo (19/03/2013 10:40:21)

Re : mecanoyo - Passat V Variant TDI 130 Business Line - 2004

Ou mon probleme de fumee bleue du a mon reniflard, et qui a completement disparu depuis le demontage du recuperateur..Enfin j'espere!!
mais a l occas je verifierai mes compressions tout de meme..

En tout cas mon log a parlé, j ai une jolie courbe de turbo dans les tolerances!!

Passat V TDI 130 Variant business line 2004 AWX Ex 3bg tdi 130 berline businessline 2003
Diverses ameliorations..
==>PRESENTATION

117

Re : mecanoyo - Passat V Variant TDI 130 Business Line - 2004

C'est déjà une bonne chose qu'un log propre.
Maintenant, ça peut masquer des compressions hors normes. Pour un moteur TDI 130, réputé fiable et très robuste dans le temps, les compressions devraient être bonnes, en toute logique.
Ton reniflard est davantage en cause, à mon avis ... wink

Aujourd'hui : Audi S4 Avant 3.0 TFSI 333cv S-Tronic convertie éthanol
Ex-possesseur de Passat 3B TDI 110 (1998) et Passat break TDI 130 Tiptronic Carat (2003)  et AUDI A6 Avant Quattro 3L TDI 240 Tiptronic AVUS (2009)
Autres : HONDA VFR 800 VTEC 2003 (62.000km), vendue pour perte de 2 points, puis  TMAX 2004 puis 2008 ABS. Et pour faire les courses : SEAT IBIZA TDI 100 2003 (230.000km).

118

Re : mecanoyo - Passat V Variant TDI 130 Business Line - 2004

mecanoyo, tu pourrais ajouter une photo après nettoyage de la GV ?
Là, j'admire la boule de suif mais je n'ai pas encore vu de GV en état correcte hmm

Passat B8 TDI 120 ch ConfortLine Business 2015

119

Re : mecanoyo - Passat V Variant TDI 130 Business Line - 2004

J'aurais dû faire une photo quand j'ai nettoyé la mienne. C'est un vrai miroir, une fois propre ... smile

Aujourd'hui : Audi S4 Avant 3.0 TFSI 333cv S-Tronic convertie éthanol
Ex-possesseur de Passat 3B TDI 110 (1998) et Passat break TDI 130 Tiptronic Carat (2003)  et AUDI A6 Avant Quattro 3L TDI 240 Tiptronic AVUS (2009)
Autres : HONDA VFR 800 VTEC 2003 (62.000km), vendue pour perte de 2 points, puis  TMAX 2004 puis 2008 ABS. Et pour faire les courses : SEAT IBIZA TDI 100 2003 (230.000km).

120

Re : mecanoyo - Passat V Variant TDI 130 Business Line - 2004

Et voila, recuperé les chevaux.. 340Nm pour environ 160 ch.. Un peu moins brutal en bas mais ce n est pas pour me deplaire, et passé 2500trs une allonge geniale comme avant.. Golfo ma bridé que jusqu a 2500 trs pour repasser le couple de 400 a 340 mais ma laissé les hauts regimes.. On dirait presque une essence.. Pousse lineaire, plus de temps de reponse en montant les rapports, plus souple en ville.. Le bonheur..
Je lui ai aussi fait installé le fonctionnement des vitres avec appui long sur la clé et une nouvelle clé avec fonction Panic des "States".. Comme neuve..  ;-) plus qu'a regler mon souci de clim..

Passat V TDI 130 Variant business line 2004 AWX Ex 3bg tdi 130 berline businessline 2003
Diverses ameliorations..
==>PRESENTATION

121

Re : mecanoyo - Passat V Variant TDI 130 Business Line - 2004

et voila une photo de ma geometrie variable nettoyé..

http://s14.postimg.org/6ex737wn1/IMG_1698.jpg

Passat V TDI 130 Variant business line 2004 AWX Ex 3bg tdi 130 berline businessline 2003
Diverses ameliorations..
==>PRESENTATION

122

Re : mecanoyo - Passat V Variant TDI 130 Business Line - 2004

Salut,
je de lire les quelques page ,beau boulo tous ça ......

Passat VI SW TDi 140 Highline - 2006

123 Dernière modification par philicap (22/03/2013 21:20:04)

Re : mecanoyo - Passat V Variant TDI 130 Business Line - 2004

Beau travail, les aubes de la GV sont comme neuves, tu as bien astiqué tout ça !
Maintenant, espérons que cette calamine accélérée venait bien de ton reniflard ... hmm
Tout bien réfléchi, ça semble en effet une cause logique, tout va donc rentrer dans l'ordre ainsi. wink
Un détail : n'oublies pas d'effacer le code défaut sur VCDS ... smile

Aujourd'hui : Audi S4 Avant 3.0 TFSI 333cv S-Tronic convertie éthanol
Ex-possesseur de Passat 3B TDI 110 (1998) et Passat break TDI 130 Tiptronic Carat (2003)  et AUDI A6 Avant Quattro 3L TDI 240 Tiptronic AVUS (2009)
Autres : HONDA VFR 800 VTEC 2003 (62.000km), vendue pour perte de 2 points, puis  TMAX 2004 puis 2008 ABS. Et pour faire les courses : SEAT IBIZA TDI 100 2003 (230.000km).

124

Re : mecanoyo - Passat V Variant TDI 130 Business Line - 2004

D'accord .... je comprends mieux le niveau d'encrassement...

Et la GV arrivait à varier avec tout ça ??

Passat B8 TDI 120 ch ConfortLine Business 2015

125

Re : mecanoyo - Passat V Variant TDI 130 Business Line - 2004

Yop !!!

Tu t'y connais vachement bien quand même big_smile

Aujourd'hui : TOURAN United (Allemand) 1,9 TDI - 105ch avec FAP (04/2009)
Avant : PASSAT Confort 1,9 TDI - 100ch (09/2001)

Présentation d'05h!Mur4 by_OSH® : ICI