1

Sujet : Evaluation des topics

Bonjour à tous.

Après la mise en place des RSS (que personnellement je trouve géniale), je voudrais installer un système d'évaluation des topics.

Le système est simple : à côté de chaque discussion, une question comme "Ce topic est-il intéressant ?" apparaîtrait. Les membres répondront donc oui, ou non, permettant ainsi :
- aux nouveaux venus de savoir si c'est intéressant, et donc de lire ou pas la suite,
- faciliter la modération du forum,
- organiser, pourquoi pas, un concours du topic le plus intéressant.

Avant de mettre en place un tel système, je voudrais savoir si vous trouvez ça utile, ou non. Merci de répondre !

2

Re : Evaluation des topics

Bonne idée je pense... ca permet de classer aussi l'importance des sujets... on le voit deja au nombre de pages mais ca c'est un plus...
JE VALIDE !!

3

Excellente idée, j'adhère [dac]

A N C I E N   M O D E R A T E U R
Le sujet que vous envisagez d'écrire à sûrement déjà été abordé sur FP.
Merci d'utiliser la fonction de recherche avant de poster.

4

A voir,
Un sujet peu etre inetressant pour quelqu un et completement inutile pour un autre je suis d accord mais imaginons un menbre fasse un sujet et que tout le monde trouvera inutile le menbre ne sera plus motivé pour poster par la suite par peur de l inutilite de ses topics ou de ses réponse.
De plus si quelque fait un topic que les autre trouve inutile plus personne n ira le voir alors que certaine personne pourrai etre concerne ou aura deja vecu l experience citée dans le topic mais n ira pas le voir car le topic aura été mal noté.
Donc sa peut etre dangereux....
Voila mon avis

I am an Angel but I can't Fly............

5

bonne idée smile

6

@ mtworld... crois tu que si quelqu'un est concerné par un sujet "mal noté" cela l'empechera d'aller le consulter ? Moi en tous les cas pas du tout !!! tongue ce n'est je pense qu'une estimation globale aux membres du forum chacun est libre de preferer un sujet mal noté d'ailleurs petite note d'humour les femmes aiment bien (il parait ...) les rebelles et les bandits ... wink lol

7

je suis d accord avec toi pierre33.
moi j ai vecu tout ma jeunesse avec un notation sur mon travail maintenant que je ne vais plus a l ecole je pensai etre libere mais je vois que non.[mdr]
Moi si un topic me plais je m "abonne a la discission" comme sa je ne perd pas le fil de la discution.
Cependant si cela se fait sa sera la premiere fois que je vois un forum ou l on"note" les discutions.pourtant je suis abonner a pas mal de forum...

I am an Angel but I can't Fly............

8

Je vois que le sujet fait polémiquer ! Vous voyez pourquoi j'ai préféré vous consulter avant d'installer le concept...

9

J'ai voté non pour les raisons suivantes

Ce systême n'est que très rarement appliqué car souvent controversé.
Le contenu d'un forum étant assez varié, les centres d'intérêt diffèreront selon les aspirations de chacun. La personne éprise de mécanique n'aura peut-être que peu d'attirance pour le tuning ou le bar ou la gallerie et ainsi de suite avec toutes les combinaisons possibles. La notation n'étant pas rationalisée, le résultat pourra parfois être surprenant.
Je rejoins également les remarques de mtworld. Le membre qui se prendra un "fanny" y regardera par deux fois avant de reposter surtout s'il s'est donné du mal pour sortir un sujet.
Ce sera donc un non sans appel pour ma part.
Par contre, on pourrait imaginer d'élire un topic du mois (par catégorie ou non) par un système de vote et notation à définir clairement. Cela dit, je ne suis pas un inconditionnel du best of.

10 Dernière modification par Pierre (11/11/2007 16:40:53)

J'ai voté blanc...  Je trouve que Sport170 est un bon Modérateur wink  P.S. Attention, tous les modérateurs sont bons sur FP [dac][dac]

11

J'ai voté je ne sais pas, non pas parce que je n'y conprend rien mais simplement par ce que je ne suis ni pour ni contre...

Volkswagen, ce n'est pas qu'une simple marque c'est art de vivre aussi...

dotzi et son aplatisseur de cadavres... hihiiii                  +10 !!!                            et de quelques allumettes.... ^^

12

Non pour ma part également, pour les raisons de mtworld et sport170 réunies.

13

Je rentre du boulot, et que vois-je... oups un topic d'évaluation... arf !!! beurk.... pourquoi...

bé comme mtword ainsi que d'autres...

vote "non".

14

Sport170 a écrit:

J'ai voté non pour les raisons suivantes

Ce systême n'est que très rarement appliqué car souvent controversé.
Le contenu d'un forum étant assez varié, les centres d'intérêt diffèreront selon les aspirations de chacun. La personne éprise de mécanique n'aura peut-être que peu d'attirance pour le tuning ou le bar ou la gallerie et ainsi de suite avec toutes les combinaisons possibles. La notation n'étant pas rationalisée, le résultat pourra parfois être surprenant.
Je rejoins également les remarques de mtworld. Le membre qui se prendra un "fanny" y regardera par deux fois avant de reposter surtout s'il s'est donné du mal pour sortir un sujet.
Ce sera donc un non sans appel pour ma part.
Par contre, on pourrait imaginer d'élire un topic du mois (par catégorie ou non) par un système de vote et notation à définir clairement. Cela dit, je ne suis pas un inconditionnel du best of.

+1

Apprécions un véhicule à son état, et non à son âge ou son kilométrage...
Passat Break "Arriva" 1900D (68 ch) / 1993 / 333.333Km /  5,4l/100Km dans ses grands jours

15

J'ai voté non car je rejoins mes collegues mtworld et sport 170, car je trouve que le résultat du vote sera tout à fait subjectif.
de plus ça pourrait, comme le faisait remarquer mtworld, froisser l'auteur du topic !
Donc pour moi c'est non! wink

M O D E R A T E U R

16

sport170 a écrit:

+1

PS: Qu'est-ce qu'on gagne ?

17

Une passat ? tongue

M O D E R A T E U R

18

j ai vote non car je suis aussi de l avis mt ....fire38....etc..

19

Ok, j'abandonne l'idée pour l'instant, alors wink

20

C'est çà la démocratie, d'ailleurs à la réflexion les arguments du non sont tout à fait valables.
Comme quoi, il faudrait toujours :
1/ Bien réfléchir
2/ Voter
et pas l'inverse [mdr]

Le sujet est intéressant cependant, on en reparlera peut être à la prochaine legislature [mdr]

A N C I E N   M O D E R A T E U R
Le sujet que vous envisagez d'écrire à sûrement déjà été abordé sur FP.
Merci d'utiliser la fonction de recherche avant de poster.

21

c fait je suis d'accord