Re : type17 - Passat V W8 & V6 - 2003
Je peux voir le moteur?"
Ils contrôlent pas sous le capot chez vous ?
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Je peux voir le moteur?"
Ils contrôlent pas sous le capot chez vous ?
Non, ils ouvrent juste pour le numéro de chassis et ça c'est dans le premier sas, là où ils font le test des fumées mais après ce sont d'autres contrôleurs et ils ne l'ouvrent plus!
Ca doit aller vite alors...
Sur la mienne,le contrôleur à passé 45 mns au mois de mars dernier.
Il à poussé le vice jusqu’à contrôler les numéros moteur/châssis par l’électronique embarquée !
Là tu es tombé sur un contrôleur frustré qui roule en renault ou en citroën et qui n'accepte pas que d'autres gens roulent en vraies voitures et pas lui..
Si on ne compte pas la file d'attente oui ça va assez vite, +- 15 minutes.
Non,une quiche concensieuse...
Bon je ne rappelle pas mon petit contact rapproché avec la BM, par contre j'ai un autre soucis; ma Belle soeur, sans connaître la W8, me dit que ce n'est pas une sportive. C'est vrai, c'est une familiale qui va bien sans être une vrai sportive mais bon..
Sur ce je l'emmène faire un tour, avec bien sur l'intention de l'impressionner tout en restant très prudent. Ce qui veut dire à fond dans les lignes droites mais gros freinage au moindre virage. Je suis arrivé chez moi avec un gros nuage qui sortait des jantes avants et des gros claquements de disques qui refroidissent..
Donc il n'y a pas photo, il me faut des disques percés/rainurés et des plaquettes sport (groupe A). Quelqu'un a-t-il quelque chose à me conseiller?
en sachant que la petite reprog à la Usas (304cv) me tente bien, juste pour consommer moins, bien entendu!
Pas mal de membres on monter des ATE powerdisc et en sont content, aprés je ne sais pas si ça fait pour W8 car déjà pour la v6 c'est moins évident à trouver.
Ouap. +1 pour les ATE, sinon, freinage (Disque + étriers) de RS6...
Sinon ta belle sœur, impressionnée?
Les Powerdiscs n'existent pas pour W8.
L'alternative, c'est les Brembo Max, ils sont rainurés et très endurants.
Si je vais chez audi et que je demande des disques et étriers de RS6, ils vont m'assassiner, non?
Il me faut quelque chose qui refroidisse bien parce que le nuage au freinage était impressionnant, et c'était du frein, pas du pneu!
Ma belle-soeur impressionnée quand même, surtout qu'on a tapé un gros coup (180 sur chemin de campagne), j'espère que j'ai rien cassé, c'est quoi qui touche en premier??
Ce qui touche en premier, c'est souvent la plaque qui protège le moteur, plus rarement les triangles inférieurs ou les longerons. Dans tous les cas, rien de grave, pas de casse.
Regarde chez zimmerman peut-être.
je deconseille le zimmerman percé.. les echos ne sont pas terrible et je connai des gens qui regrette.. les trous se bouche tres vite, et les disques ont tendances a fendre entre les trou a force de petit freinage par accoup.. perso prend du rainuré ou installe toi des deflecteurs de frein qui refroidissent les disques par air forcé de type phaeton..(16 pouces minimum)
Elles sont ces femmes qui connaissent rien...
Porsche font de bons freins si tu veux
Bon voilà, la 2ème W8 est à la maison... J'espère vraiment qu'elle m'aidera à faire des économies en cas de soucis futurs pour pouvoir garder la mienne le plus longtemps possible!
Le trajet fut long et stressant, ça fait lourd quand même 2 tonnes 400 derrière un Tiguan!
Photos demain sans doute!
Aie!!
Ça donne envie de demonter les catas pour virer l'intérieur.
Cela doit rappeler de bons souvenir à Usas12 et sa facture à 5 chiffres
les catalyseurs ne se démontent pas sans sortir le moteur , car en une seule partie avec les tubulures d'échappement
Marteau burin alors, sans les sortir de la voiture.
Disqueuse, mon ami! Disqueuse!
Merci pour vos idées mais je vais laisser comme ça, le mécano m'a dit qu'ils étaient nickels...
sur le forum allemand ils n'ont jamais eu de catalyseur foutu ; les cats s'abiment par choc thermique ou choc mécanique , mais vu l'endroit ou ils sont situés sur une W8 , .....c'est carrément impossible
retour du garage aujourd'hui... ça va, elle roule toujours aussi bien, un tout petit peu plus de bruit venant d'un des 2 flexibles d'échappement que m'a dit le garagiste, mais ce n'est pas désagréable!
Donc finalement, dépose, réparation et repose de la boîte + filtre essence, huile, air, les 8 bougies et la vidange bien sur pour 1150 euros... ça me parait raisonnable, non?
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