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Sujet : Conseils pour le choix d'un 125

J'envisage l'achat proche d'un 125 car maintenant que je suis de journée,2 A/R par jour maison boulot ( 4x2,5 kms ) ça va me flinguer la Passat et en vélo ça me fatigue... lol

J'ai donc été voir ça ce matin:

Yamaha WR125:

http://s15.postimage.org/gkuazu0nr/images.jpg

KTM Duke 125:

http://s14.postimage.org/eyoujnud9/images_1.jpg

Yamaha Xmax 125:

http://s10.postimage.org/m61f8hked/images_2.jpg

Et il y a ca aussi,Piaggio X8:

http://s16.postimage.org/77c9fhe41/images_3.jpg

C'est aussi pour rouler a deux en balade cool avec madame donc le scoot est mieux mais aussi beaucoup plus lourd.
Les autres font "vraies" motos quand meme malgré leur quart de litre...
Qu'en pensez vous?
Qui est le plus fiable avotre avis?
Merci les copains big_smile

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Re : Conseils pour le choix d'un 125

Leur quart de litre ? Leur huitième tu veux dire !

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Ancien proprio d'une Passat 3C 2.0 TDi 140 Carat de 2005
Futur proprio d'un T-Roc R-Line - http://t-roc.forumactif.com/

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Re : Conseils pour le choix d'un 125

Oups,tu as raison ! lol

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Re : Conseils pour le choix d'un 125

Lol, je chipote, perso je n'y connais pas grand chose mais je pense que le scooter est plus securisant et plus pratique avec son rangement sous la selle. Je vote donc pour le Xmax avec ses grandes roues.

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Re : Conseils pour le choix d'un 125

Plus sécurisant je ne sais pas car plus lourd et roues plus petites donc moins stable théoriquement
Plus pratique c'est sur et sans comparaison possible ! lol
C'est vrai que j'ai un petit penchant pour le scoot,uniquement pour la large selle passager,car je veut qu' Isarinha soit bien installée pour se faire de longues balades a deux... big_smile

6 Dernière modification par filipe78 (13/07/2012 14:58:14)

Re : Conseils pour le choix d'un 125

j ai eu un Scotter 125 skyliner et j en reprendrais surement un deux roues un jour, donc je serais plus pour un scott surtout si tu veux faire des balades en amoureux...
Peugeot satelis ou t max ou Nexus tongue ... ou vraiment pas chere en neuf le honda pcx
Sinon un petit cross ou super motard smile
Pas mal le duke aussi!

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Re : Conseils pour le choix d'un 125

honda

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Re : Conseils pour le choix d'un 125

satelis

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Re : Conseils pour le choix d'un 125

Tout dépend de l’utilisation que tu veux en faire en fait...
Le scooter, c'est pratique, ça a moins de prise au vent, c'est plus confortable, c'est un variateur (donc pas de passage de vitesses) ça a des rangements sous la selle, dans le tablier des fois...
Les 2 bécanes que tu montres, c'est plus typé tous chemins, cross même...  Tout l'inverse du scoot'!

Plus civilisé en moto, et plus polyvalents, tu as :
Honda Varadéro 125 par exemple,
http://www.moto-net.com/essais-motos-19 … nde-!.html
http://www.moto-net.com/images/essais/honda-varadero-125/varadero-125-3-4-g.jpg
Tu peux leur claquer un top case, te balader avec madame de façon un peu plus confortable, passer de la ville aux sentiers battus...
ou Yamaha TDR.
http://www.motomag.com/125-TDR-1419.html
http://www.moto-station.com/uploads/208_normal.jpg
Le Varadéro est un 4 temps. Donc moteur normalement plus caustaud, mais moins vif que le TDR qui est un 2 temps...

Passat 3BG  2.8 V6 4Motion Carat Rouge Colorado 193cv,  2001                                                                                                                        Passat 35i Break 1.6 TD GL Alpinweiss 80cv, 1990 (Le mulet)                                                                                                                                Golf 1  1.5 GLS Cabriolet 1979 (resto en suspens!)                                   Votez ForumPassat!

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Re : Conseils pour le choix d'un 125

Merci les potes
C est vrai que j ai un penchant pour le scoot,surtout le xmax ou moins cher le majesty...
Je vous tiens au courant wink

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Re : Conseils pour le choix d'un 125

Le X Max, tu ne peux pas tendre tes jambes comme sur le majesty/skyliner ,tu as deux position comme ça pour la conduite,c était mon critère ...

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Re : Conseils pour le choix d'un 125

Pas mieux que les autres, prend un scoot surtout si tu veux faire des ballades a deux!! oublie la WR 125 et la Duke, Madame ne passera pas plus de 45 minutes dessus, selle étroite et dure, reposes - pieds très haut et généralement solidaire du bras oscillant, c'est des deux places de dépannage en position grenouille!! wink . Si tu veux absolument rester en 125cc, je suppose pour des questions de permis, le scoot me semble idéal et une bonne entrée dans le monde du 2 roues. Sinon, tu passes le permis et tu prends une vrai moto, un 600 cc tourisme avec lequel tu te feras plaisir et qui sera comfortable. Même choses que pour le membre fP qui choisit entre la passat et le Touran, va en concession et demande a essayer!!!! smile bonne recherche!!

Thierry

VW Passat VII SW Comfortline TDI 105 - Noir Brillant - pack Business - cuir Brun - pédalier R-Line - RNS 315 - Bluetooth - DAB - Bra noir - éclairage plancher avant LED rouge.

VW Typ1 1200 Standard 1968 - 34CV -  (o\ I /o).

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Re : Conseils pour le choix d'un 125

Je viens de revendre mon TMAX 500 qui ne faisait plus que 10 km par semaine !
En échange, j'ai repris un XMAX 125, et j'en suis très content. Il consomme 3,2L aux 100 km, c'est le plus rapide des scooters 125cc, avec un 130 km/h compteur (sur autoroute, bien sûr !!! lol).
Comme le dit Filipe78, on ne peut pas étendre les jambes, mais sinon, l'avantage c'est le coffre immense : on y loge 2 casques intégraux, et même un blouson.
Bref, c'est un bon compromis, je ne regrette pas l'achat. Même si je n'ai plus du tout la puissance légendaire de mon Tmax !!! hmm
Seul bémol : ma femme est un peu petite pour le conduire, en raison d'une selle un peu trop haute ... wink

Aujourd'hui : Audi S4 Avant 3.0 TFSI 333cv S-Tronic convertie éthanol
Ex-possesseur de Passat 3B TDI 110 (1998) et Passat break TDI 130 Tiptronic Carat (2003)  et AUDI A6 Avant Quattro 3L TDI 240 Tiptronic AVUS (2009)
Autres : HONDA VFR 800 VTEC 2003 (62.000km), vendue pour perte de 2 points, puis  TMAX 2004 puis 2008 ABS. Et pour faire les courses : SEAT IBIZA TDI 100 2003 (230.000km).

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Re : Conseils pour le choix d'un 125

Oui je l avais vus ce t Max ,il n y a rien de mieux,mais chère en assurance car très volé et prisé des braqueurs!

Par contre ce qui va être mon cas, si tu n as pas été assuré dans les 5 dernière années pour un deux roues il te faut passer une sorte d examen hmm

Le x8 de piaggio est pas mal aussi ou un bon vieux vespa avec deux selle
wink

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Re : Conseils pour le choix d'un 125

Sinon ya cela aussi:  smile
http://s8.postimage.org/5ifdyj7z5/bombar10.jpg

Je pense même que c'est conduisible en permis auto vu que c'est apparenté au tricycle a moteur donc permis voiture. a vérifier quand même au niveau loi Française .

VW Passat VII SW Comfortline TDI 105 - Noir Brillant - pack Business - cuir Brun - pédalier R-Line - RNS 315 - Bluetooth - DAB - Bra noir - éclairage plancher avant LED rouge.

VW Typ1 1200 Standard 1968 - 34CV -  (o\ I /o).

16 Dernière modification par passat4motions (14/07/2012 9:05:38)

Re : Conseils pour le choix d'un 125

Le Spyder can-am est un concept avec deux roues avant de type train avant automobile et une roue arrière centrale de type moto, qui vire donc à plat et qui n’a donc rien à voir avec un Piaggio MP3, qui s’incline en virage. Mais, comme le MP3, ce Spyder peut se conduire avec le permis auto (+ une formation de 7 heures). Car il n’y a pas de limite de cylindrée ou de puissance pour ce modele

(source motoservices.com)

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Re : Conseils pour le choix d'un 125

Thierry72 a écrit:

Sinon ya cela aussi:  smile
http://s8.postimage.org/5ifdyj7z5/bombar10.jpg

Je pense même que c'est conduisible en permis auto vu que c'est apparenté au tricycle a moteur donc permis voiture. a vérifier quand même au niveau loi Française .

+1 j'aimerai bien!!!!! mais le prix Oo

Passat VI SW Confort 1.9TDI 105 de 2006!! VENDUE
Ma présentation ICI
Et n'oubliez pas une fois par jour de voter pour Forum Passat

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Re : Conseils pour le choix d'un 125

apres bien sur y a sa...

mais bon c'est different un T-REX...

http://www.campagnamotors.com/media/15371/image_entr__12.jpg

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Re : Conseils pour le choix d'un 125

Merci merci...
Non pas de "vraie" moto je suis trop fou,je vais me faire gauler mon permis ou me tuer...
Donc 125 pepere pour se faire plaisir!
Oui le xmax m interesse et il faut que je vois avec mon assureur si besoin de la formation ou pas

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Re : Conseils pour le choix d'un 125

Bon, je vois que tu lorgnes le Xmax, Isarien, c'est un bon choix !
Moi aussi, j'avais tendance à envoyer en Tmax, maintenant j'ai un scoot léger et plus calme. Et sachant que le Tmax consommait entre 5,5L et 6L, j'ai quasiment divisé le budget carburant par 2. En ces temps de crise, ça compte aussi, pas vrai ? smile
Sinon, il y a bien le Burgman, mais c'est un veau en 125, même si le coffre est énorme ... wink

Aujourd'hui : Audi S4 Avant 3.0 TFSI 333cv S-Tronic convertie éthanol
Ex-possesseur de Passat 3B TDI 110 (1998) et Passat break TDI 130 Tiptronic Carat (2003)  et AUDI A6 Avant Quattro 3L TDI 240 Tiptronic AVUS (2009)
Autres : HONDA VFR 800 VTEC 2003 (62.000km), vendue pour perte de 2 points, puis  TMAX 2004 puis 2008 ABS. Et pour faire les courses : SEAT IBIZA TDI 100 2003 (230.000km).

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Re : Conseils pour le choix d'un 125

salut
moi  je  suis en  125  depuis 1998  a paris  et  jai  opter  pour  le TDR  125  acheter  neuf  costaud  entretien  pas cher  piece detachées en masse  sur le  boncoin et  surtout   un    deux  temps plus  nerveux  que les autres modeles en  4  temps

Ex possesseur  d une Passat SW 140 cv DSG Finition Carat

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Re : Conseils pour le choix d'un 125

Moi si je devais prendre une 125 ce serait une suzuki vanvan j'adore cette petite moto.
Un pote à une KTM en 125 je ne sais pas c'est quel modéle mais il l'emmene à 160km/h.

Passat 2.8 V6 4motion 2001, 16 ans et pas une ride...
Jante BBS RK501 8.5x18 - silencieux W8 modifiés - filtre K&N - veilleuses US
129000kms au 01/12/2017

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Re : Conseils pour le choix d'un 125

ptitbour a écrit:

Moi si je devais prendre une 125 ce serait une suzuki vanvan j'adore cette petite moto.
Un pote à une KTM en 125 je ne sais pas c'est quel modéle mais il l'emmene à 160km/h.

Le souci, c'est qu'un 125cc qui monte à 160 km/h est souvent un 2T très pointu, donc fragile, et très gourmand en carburant et ... en huile !!!
Ma première moto, un TDR 240, me mangeait 1 litre d'huile de synthèse tous les 500 km, et consommait 12 à 15L aux 100. Bon, certes, elle était montée en pots d'usine, et débridée à 45cv. C'est pour cela que, à 4.000 trs, quand la valve YPVS s'ouvrait, l'effet turbo arrivait d'un coup !!! Fin du hors topic, c'était pour positionner ma vision du 2 temps ... wink

Aujourd'hui : Audi S4 Avant 3.0 TFSI 333cv S-Tronic convertie éthanol
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Re : Conseils pour le choix d'un 125

Cagiva mito c'est tout à fait ça.

Passat 2.8 V6 4motion 2001, 16 ans et pas une ride...
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Re : Conseils pour le choix d'un 125

Non le 2 remps est trop bruyant et trop gourmand en entretien,je le vois bien avec le gas gas de trial...
Et 110km/h me suffise largement,quand a la conso,je m en fous completement car cela sera ridicule comparer aux 17l que me fait la passat sur le meme parcours...
Pour info,je n ai fait que de la ville ces derniers temps,480kms avec 65l... hmm