1

Sujet : Crevaison passat 4motion

Bonjour,

Ce matin en partant, mon pneu avant droit était à plat ...
Je l'ai regonflé avec une pompe à pied et ça avait l'air de tenir et j'ai pu ainsi rouler 30 km pour aller au travail.
En allant vérifier vers 14h00, c'est à nouveau le cas : dégonflé.

Je vais voir chez un réparateur : si jamais le pneu n'est pas réparable, est-ce que je dois changer les 2 pneus avant ou les 4 d'un coup ?
Pour repartir ce soir, il vaut mieux changer avec la roue de secours ou utiliser une bombe anti-crevaison ?

Merci de votre aide.

2

Re : Crevaison passat 4motion

Ne jamais réparer un pneu sans le démonter.

Il a été regonflé et n'a pas tenu, tu mets ta roue de secours, le réparateur de pneus te dira merci de ne pas avoir vidé ta bombe ou ça t'évitera qu'il te dise votre pneu est foutu parce qu'il n'a pas envie de tout nettoyer.

Si ton pneu n'est pas réparable, il vaut mieux évidemment installer un pneu de même type que celui opposé, si l'usure n'est pas trop importante, un seul pneu suffit. Autrement changer les deux ce qui t'évitera d'avoir la voiture qui tire d'un côté.

3

Salut, pour la bombe anti-creuvaison, le gars qui va la demonter va te faire la gueule et te dira FOUTU.

J'en crois rien, cela ne se vendrai pas, moi il m'a dit que la mousse boussillé le pneu ?

Par contre quand il l'a demonter je n'ai pu m'empecher de rire, apres negociation 10 euros au jeune et c'est bon.

Pour mon cas : 1 clou.

Business-Line 12/2002 TDI 130

4

Il ne doit pas y avoir une différence supérieure à 1.6mm entre les structures de tes pneus arrière et celles de tes pneus avant. wink

Passat 3BG  2.8 V6 4Motion Carat Rouge Colorado 193cv,  2001                                                                                                                        Passat 35i Break 1.6 TD GL Alpinweiss 80cv, 1990 (Le mulet)                                                                                                                                Golf 1  1.5 GLS Cabriolet 1979 (resto en suspens!)                                   Votez ForumPassat!

5

Calé babibel !!!

6

Sans dec?!

7

Merci pour vos réponses.
Finalement, hier, je n'ai pas eu d'autre choix que d'utiliser la bombe anti-crevaison : j'avais un boulon qui résistait, impossible de l'enlever à la main, pourtant j'y allais fort.
Avec la bombe, ça marche bien et j'ai pu repartir de suite (vitesse limité à 60-70 !) sur l'A13 ...
J'ai trouvé un garage qui a démonté le pneu, mais n'a pas trouvé de fuite visible, il a dit c'est mort avec la bombe !
Mais finalement, pas de clou, rien, et il a changé la valve et mis un produit entre la jante et le pneu.
Le pneu a l'air de tenir mais je vais vérifier ce soir.

Finalement, cela m'aura coûté une petite réparation (moins de 30 € ).

8

Oui Isarien, sérieux! wink (tout du moins sur 3B/BG 4M)
Pour les pneus réparés à l'anti-crevaison, il n'y a rien de mort! C'est juste que les garagiste ne veulent pas s'embêter à démonter le pneu (chose qu'il faut faire quand le corps étranger se balade dans le pneu de toute façon) et nettoyer autour de la zone percée...

Passat 3BG  2.8 V6 4Motion Carat Rouge Colorado 193cv,  2001                                                                                                                        Passat 35i Break 1.6 TD GL Alpinweiss 80cv, 1990 (Le mulet)                                                                                                                                Golf 1  1.5 GLS Cabriolet 1979 (resto en suspens!)                                   Votez ForumPassat!

9

dac +1

10

Alors que ca se nettoie tres bien a l'eau chaude, ca prends au max 3 minutes quand le pneu est démonté, je remplis d'eau et je fais rouler ca part tout seul...

Le pneu n'est pas réparable si il a roulé a plat ou sous gonflé trop longtemps et en général ce se voit de l'exterieur, marque noire sur le flanc du pneu... wink

11

Je viens de donner, la gomme du flanc est arrachée à l'intérieur et pourtant quand je me suis arrêté il n'était pas encore à plat, très légères traces à l'extérieur sur le flanc, pneu pour la benne.

http://s9.postimage.org/xsmlglqq3/DSC_0096.jpg

http://s9.postimage.org/4ri9776a3/DSC_0095.jpg

Donc bombe de réparation, attention examinez très attentivement le pneu avant de décider de poursuivre votre route avec une telle réparation car au départ c'est juste ça

http://s14.postimage.org/59mopgmr1/DSC_0094.jpg

12

Ouch! Pas beau, le pneu! hmm

13

en effet