1

Sujet : Problème Vitre électrique arrière gauche

Bonjour,

Suite à l'utilisation de ma vitre électrique celle ci ne descend plus et ne remonte plus.

Je pense très certainement que cela est dû à l’agrafe plastique qui maintien la vitre au rail de mécanisme lève vitre.

Cependant chez Vw cette petite agrafe n'est pas détaillée et j'aimerai savoir si certain d'entre vous aurait une référence ou bien un lien pour acheter que l'agrafe en question ?

Merci de votre aide

2

Re : Problème Vitre électrique arrière gauche

Personne n'a de solution ?

3

j'avais le meme problème mais s'était un file coupé a l'intérieur de la gaine qui va à la porte entre les charnières.

4

Salut si c'est un probleme d'agraffe j'ai lu quelque part que tu pouvais les inverser donc celle du bas en haut et l'inverse sinon je t'invite d'aller sur ebay ou bien en centre de reparation glass ou autre et demande leur gentillement de te depanner wink contre petite piece lol.

Pour les vitres avant:
Cote gauche
http://www.ebay.de/itm/VW-PASSAT-B5-WIN … 0943553967

Cote droit
http://www.ebay.de/itm/VW-PASSAT-B5-WIN … 0943553901

Pour les vitres arriere:
Coté droit:
http://www.ebay.de/itm/VW-PASSAT-B5-WIN … 1069989504
Coté gauche:
http://www.ebay.de/itm/VW-PASSAT-B5-WIN … 1069990036

5

A Grand Merci Dany !

6

Salut tout le monde. Je me suis fais opérer y a un mois ce qui explique mon absence sur le forum. Je commence tout doucement à me reoccupér de ma voiture ( enfin mon beau frere car moi je le regarde seulement) et donc à revenir sur le forum. Donc voilà, j'ai ma vitre arrière qui avait un problème il y a plusieurs mois. On entendait le moteur mais la vitre ne montait pas et ne descendait pas. Quelqu'un que je connaissais avait démonté le panneau pour regarder. On était au stade du panneau en alu, quand il m'a montré le problème. Une pièce en plastique remplacée par un bout de crayon à papier. Le bout de crayon papier étant tombé. Il a remis le bout de crayon en place, en attendant que je commande la pièce. Donc j'ai la pièce, et mon beau frère hier a voulu me le faire. Sauf qu'on bloque au panneau en alu et qu'on ne voit pas le bout de crayon. Je ne me souviens plus comment le mec avait fait et je n'ai plus de contact avec lui. Sauriez-vous m'indiquer svp? Merci à tous.

Vw Cc De 2013, 2.0 Tdi 140 Dsg 6 - Vw Passat Vi De 2008, 2.0 Tdi 140 Carat Cr Dsg 6 - Vw Passat V De 2004, 1.9 Tdi 130 Confort Modifiée En Carat.

7

tu dois desolidariser la vitre de son agrafe plastique via le gros oielleton en caoutchouc situé en plein milieu de la partie alu, en enlevant une agraffe double en plastique (je pense que c'est elle qui est remplacé par ton bout de crayon papier..) une fois desolidarisé (en douceur sinon tu casse le guide leve vitre qui se trouve au detail chez ebay..ca sent le vecu ;-) ) tu leve la vitre et tu peut demonter ton panneau alu de la portiere...

Passat V TDI 130 Variant business line 2004 AWX Ex 3bg tdi 130 berline businessline 2003
Diverses ameliorations..
==>PRESENTATION

8

Je ne sais pas si c'est la même piece que pour les vitres avant des Golf 4 et Audi A3 mais si c'est le cas, la piece existe au détail chez Skoda.

Passat Variant 3BG 2002 TDI 130 Tiptro finition Sport 300 000 km
Passat SW 2.0l TDI 140 cv CR FAP DSG finition Carat 2009 210 000 km

9

Merci pour vos réponses. Bein moi chez Vw ils me l'ont vendu au détail sans problème. Je lui ai expluqué l'histoire du bout de crayon et il a de suite compri de quelle pièce il s'agissait. Une pièce en plastique transparent de 2cm de long environ et arrondie. A peu près la même forme qu'un bout de crayon papier. C'est bien ça? J'essaierai de mettre une photo.

Vw Cc De 2013, 2.0 Tdi 140 Dsg 6 - Vw Passat Vi De 2008, 2.0 Tdi 140 Carat Cr Dsg 6 - Vw Passat V De 2004, 1.9 Tdi 130 Confort Modifiée En Carat.

10

je pense qu'on parle de la meme chose...

Passat V TDI 130 Variant business line 2004 AWX Ex 3bg tdi 130 berline businessline 2003
Diverses ameliorations..
==>PRESENTATION

11 Dernière modification par tib-c (21/05/2013 18:48:00)

Moi je les avais eues sur Origine Pièces Auto : http://www.origine-pieces-auto.com/fr/52-passat

PS : pense à graisser la pièce là où elle va coulisser car métal et plastique ont rarement fait bon ménage

Golf 7.5 TSI 150 | Passat B8 TSI 280
old : Passat B8 TDI 190, Golf 6 TSI 122 DSG et BVM, Passat B7 et B6 TDI 170, Passat 3BG TDI 130, Passat 3B TDI 110...
Ma présentation | VAGCOM HEX+CAN

12 Dernière modification par bouzouk44 (20/05/2014 21:03:42)

Je me permet de déterrer le post car aujourd'hui, je viens d'avoir le même problème sur la vitre arrière gauche. J'ai essayé de baisser la vitre et j'ai entendu le mécanisme fonctionner tendis que la vitre n'est pas descendus. J'ai descendus la vitre manuellement, remonté la vitre manuellement puis j'ai actionné le mécanisme qui est remonté et qui bloque bien la vitre en position fermé. Donc d'après ce que j'ai pus lire, se sont les agrafes en plastic qui ont lâchées… Genre ça:http://www.origine-pieces-auto.com/fr/passat/39-agrafe-leve-vitre-arriere-gauche-pour-vw-golf-4-passat.html
J'ai bon ?

13

Voui. smile

Passat 3BG  2.8 V6 4Motion Carat Rouge Colorado 193cv,  2001                                                                                                                        Passat 35i Break 1.6 TD GL Alpinweiss 80cv, 1990 (Le mulet)                                                                                                                                Golf 1  1.5 GLS Cabriolet 1979 (resto en suspens!)                                   Votez ForumPassat!

14

Ou alors tout simplement la vitre qui est sorti de ses supports. Ce sont juste des plaques en métal avec une vis qui vient pincer la vitre entre ces plaques. Vérifie avant de commander quoi que ce soit! smile

Passat 3BG  2.8 V6 4Motion Carat Rouge Colorado 193cv,  2001                                                                                                                        Passat 35i Break 1.6 TD GL Alpinweiss 80cv, 1990 (Le mulet)                                                                                                                                Golf 1  1.5 GLS Cabriolet 1979 (resto en suspens!)                                   Votez ForumPassat!

15

Ok, y a plus qu'a depouiller la portiere et ca a l ère coton !

16 Dernière modification par douze.round (07/11/2014 10:37:25)

Salut à tous.  J'aimerais régler ce problème de vitres arrières. Parfois mes vitres arrières refusent de descendre ou monter. Un coup c'est l'une et un coup c'est l'autre.

On entend bien le moteur mais elles ne bougent pas. Par contre en roulant elle descendent de 3-4 cm. Donc je la remonte manuellement en fin de trajet.

Mais ça se remet à fonctionner tout seul. D'un coup ça remarche via les commandes de lève vitres. Est-ce une pièce à remplacer ou est-ce qu'elles sont simplement sortie des railles quelques jours puis se sont repositionnées toutes seules?

Merci.

17

Bonjour à tous. Personne n'a de réponse?