1

Sujet : Bruit dans le tableau de bord de ma 3BG de 01

Hello,

Suite a une descente de dos d'âne un poil musclée (c'était pas Strasky et Hutch mais ça a un peu râpé sous le bouclier AV) j'ai un bruit dans le tableau de bord qui me hante nuit et jour hmm

Il y a, entre le milieu et le côté passager du TdB, un truc qui se balade un peu, comme un bruit d'un sphère plastique en mouvement qui vient cogner du métal. Le bruit est très bref, évidemment, audible surtout sur route dégradée.

Il y a peut être quelquechose qui s'est décroché, ou alors qui est mal fixé depuis le passage sur ce dos d'âne... Le ventilateur d'habitacle ? Autre chose ?

Qu'y a-til comme pièces qui peuvent faire du bruit ? Des pièces "faiblardes" en conception sur les 3BG qui sont connues dans le forum ? Comment accéder à l'intérieur de ce fichu TdB (par la boite à gant c'est assez restreint !) ?

J'ai profité de la révision de la semaine dernière pour demander à Mr VW  et j'ai eu la réponse suivante:
"Le bruit est dans le TdB, il faut le démonter pour voir, ce qui veut dire 6h de MO, soit près de 600 Euros pour la pose/ dépose, ça vaut pas le coup, etc..."

Merci de votre aide à retrouver la sérénité !

Passat Variant Carat 1.8t '01

2

Re : Bruit dans le tableau de bord de ma 3BG de 01

Je crois qu'il faut effectivement démonter tout le tableau. Car si un support plastique s'est cassé, il y a de fortes chances pour qu'il ne soit pas accessible autrement.Tu peux toujours passer par les ouies latérales avec une lampe puissante pour jeter un oeil, mais bon ... hmm

Aujourd'hui : Audi S4 Avant 3.0 TFSI 333cv S-Tronic convertie éthanol
Ex-possesseur de Passat 3B TDI 110 (1998) et Passat break TDI 130 Tiptronic Carat (2003)  et AUDI A6 Avant Quattro 3L TDI 240 Tiptronic AVUS (2009)
Autres : HONDA VFR 800 VTEC 2003 (62.000km), vendue pour perte de 2 points, puis  TMAX 2004 puis 2008 ABS. Et pour faire les courses : SEAT IBIZA TDI 100 2003 (230.000km).

3

Salut, essay de démonter tout ce que tu peux, genre autoradio, ouïes latérales ( wink philicap ), boite à gante, et même cache sous le volant, c'est pas très compliquer et si ça te permet d'éviter 6H de MO chez VW c'est pas plus mal ! tongue  Une fois tout démonter vas faire un tour avec un pote pour essayer de repérer au mieux le bruit.

Passat B8 SW carat edition 2.0 190ch 4motion

4 Dernière modification par Tibo80 (29/07/2012 11:06:52)

commence par la boite à gants, tu aura accès à quasi tout le secteur droit wink

Si tu sens rien, roule sans la boite à gant avec quelqu'un.

VW Passat 3BG Variant 1.8T Sport
Le plaisir des uns commence ou celui des autres s’arrête ..... à 4.000tr/min.