Salut, que-est ce que tu apl voyant sonde lambda ? Est-ce celui orange en forme d'échappement ? si oui il est probable que ce ne soit pas un défaut d'une sonde, en effet plusieurs problèmes peuvent déclencher ce voyant, si ta voiture reste un moment sans tourner, peut être de l'humidité sur une des sonde, dans ce cas un effacement du problème à la mallette et c'est réglé, sinon un problème de catalyseur (j’espère pas pour toi...), ou un problème sur la vanne EGR, ou bien comme dans mon cas, j'ai eu ce problème il y a quelque mois, ils on mis des jours à trouver, c'est la pompe d’injection d'air secondaire ou sa membrane, apparement c'est un pompe qui envoi de l'air et favorise une sorte de "post-combustion" visant à monter le catalyseur plus vite en température car comme tu le sais surement un cata chaud fonctionne mieux qu'un froid, encore une super idée des ingénieur "tiens ! si on mettez un truc qui va compliquer et créer encore des problèmes pour gagner seulement quelques kilomètres de pollution en moins", bref... Décrit plus précisément ton problème, il s'allume quand ? à chaud, à froid, pendant que tu roule ? etc....
Passat B8 SW carat edition 2.0 190ch 4motion