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Sujet : [Résolu] Fumée épaisse + ratés moteur 1.9 tdi 130 AVF

salut à tous,
voilà je vous expose un des problemes ( parmi dautre, mais cest le plus important ) que je rencontre avec ma 3BG de 2005
1.9 tdi 130 avf boite auto, 140.000kms

donc les symptomes sont les suivants:

la voiture fume enormement, à froid comme à chaud, un brouillard épais de couleur gris avec une odeur de gasoil
le moteur tourne pas rond, à froid je dirais sur 3 cylindres, et à chaud ça tend à sameliorer mais on dirait quand meme quil manque "une demi" cylindre.

cette voiture a bcp frequenté les garages dapres les factures que jai en possession, et dapres lancienne proprio ce pb de fumée ne date pas d'hier
et ny connaissant rien en méca, elle sest meme plaint dune conso de liquide de refroidissement ( excessive ou pas, je nen sais rien, elle na jamais eté capable de dire mais dapres elle le niveau baissait tous les mois ) et suite à cela le garage n'a pas cherché midi à 14h pour le diag: joint de culasse!
culasse éprouvée, pochette de joint, et remontage, mais aucun changement notable concernant la fumée, à priori plus de conso deau donc il ont estimé avoir fait leur travail ( ben bien sur ) et lancienne proprio a finalement decider un an plus tard darreter les frais.

je precise que le demarrage est nickel, à froid comme à chaud elle part au quart de tour .
aucun voyant allumé au Tdb
le moteur prend ses tours à peu pres normalement, elle broute pas mal à froid ( le moteur "boite" dans ses silenblocs"), à chaud ça sameliore
les fumees sont quasi permanentes, à froid,
mais à chaud cest tres aleatoire, parfois elle ne crache pas, et dun seul coup un brouillard surgit sans que le moteur ne chute de regime ni change de comportement et ça fume pdt un bon moment et disparait aleatoirement .
jai demonter et nettoyer le papillon et la vanne egr, jai desactiver au maximum leger via vagcom ( dailleurs jaimerais que lon me confirme la manip car par moment jai limpression que legr souvre ( il y a un bloc du genre " duty cycle egr" qui varie parfois vers 4.8% et parfois vers 50% donc je me demande si elle est vraiment desactiver car il est affiché comme valeur nominale  40 à 75% sous ce bloc

je penchais pour un probleme d'IP defaillant, et connaissant le soucis reccurent de faisceau electrique dinjecteurs, j'ai donc orienté mon diag vers un probleme dinjecteur.

voici donc le rapport de vagcom le jour de l'achat:
    Address 01: Engine       Labels: 038-906-019-AVF.lbl
Control Module Part Number: 038 906 019 KD
  Component and/or Version: 1,9l R4 EDC 0000AG  4897
           Software Coding: 00001
            Work Shop Code: WSC 05314 
           Additional Info: WVWZZZ3BZ5E076362     VWZ7Z0D0716084
                      VCID: 63C1ABBFDBC5
2 Faults Found:

18072 - Control Circuit for PD Injectors: Electrical Malfunction
        P1664 - 35-10 -  -  - Intermittent
16685 - Cylinder 1: Misfire Detected
        P0301 - 35-10 -  -  - Intermittent

Readiness: 0 1 0 0 0



j'en ais conclu donc à un probleme de connectiques, j'ai remplacé le faisceau d'injecteurs mais sans succès.
j'ai refais un nouveau passage au vagcom et maintenant voilà ce quil reste:

VIN: WVWZZZ3BZ5E076362   Mileage: 140500km/87302miles
-------------------------------------------------------------------------------
Address 01: Engine        Labels: 038-906-019-AVF.lbl
   Part No: 038 906 019 KD
   Component: 1,9l R4 EDC 0000AG  4897 
   Coding: 00001
   Shop #: WSC 05314 
   VCID: 63C1ABBFDBC5
   WVWZZZ3BZ5E076362     VWZ7Z0D0716084

1 Fault Found:
16685 - Cylinder 1: Misfire Detected
            P0301 - 35-10 -  -  - Intermittent
Readiness: 0 0 1 1 1


Suite à cela, et pour etre sur de ne pas changer un IP pour rien ( vu le prix ça serait dommage !), j'ai donc deposé la rampe de culbu et permuter les injo 1 et 2. Reset defaut, mais aucun changement, jai toujours les ratés de combustion sur le cylindre n°1.

en suivant l'avis de plusieurs sujets, j'ai examiné les blocs de mesure n°13, 18 et 23, et je constate que les valeurs affichés sont hors tolerance, ça sent pas bon signe on dirait :-/

voici les differents log que jai pu faire aujourdhui, si ça peut parler à qqn:


                Address 01: Engine  (038 906 019 KD)

19:08:19 Group 013: Idle Speed Smooth Running Control
  2.99 mg/str  Cyl 1 -2.8 to +2.8 mg/H
  -3.01 mg/str  Cyl 2 -2.8 to +2.8 mg/H
  2.85 mg/str  Cyl 3 -2.8 to +2.8 mg/H
  -3.01 mg/str  Cyl 4 -2.8 to +2.8 mg/H

19:08:19 Group 018: PD valve status(after 1 min idling- coolant>80°C)
  0.0  Cyl 1 0
  0.0  Cyl 2 0
  0.0  Cyl 3 0
  0.0  Cyl 4 0




19:22:21 Group 001: Injected quantity
  840 /min  Engine speed 790-870
  11.0 mg/str  Injected quantity 3.0-9.0
  7.1°KW  Spec. Inj. duration 3-8 °Ck.
  79.2°C  Coolant temp 80-110°C

19:22:21 Group 013: Idle Speed Smooth Running Control
  2.99 mg/str  Cyl 1 -2.8 to +2.8 mg/H
  -3.01 mg/str  Cyl 2 -2.8 to +2.8 mg/H
  2.82 mg/str  Cyl 3 -2.8 to +2.8 mg/H
  -3.01 mg/str  Cyl 4 -2.8 to +2.8 mg/H

19:22:21 Group 023
  24.0  (no units)
  36.0  (no units)
  26.0  (no units)
  34.0  (no units)







                Address 01: Engine  (038 906 019 KD)

19:26:20 Group 013: Idle Speed Smooth Running Control
  2.99 mg/str  Cyl 1 -2.8 to +2.8 mg/H
  -3.01 mg/str  Cyl 2 -2.8 to +2.8 mg/H
  2.80 mg/str  Cyl 3 -2.8 to +2.8 mg/H
  -3.01 mg/str  Cyl 4 -2.8 to +2.8 mg/H

19:26:20 Group 018: PD valve status(after 1 min idling- coolant>80°C)
  0.0  Cyl 1 0
  0.0  Cyl 2 0
  0.0  Cyl 3 0
  0.0  Cyl 4 0

19:26:20 Group 023
  24.0  (no units)
  39.0  (no units)
  29.0  (no units)
  34.0  (no units)





on voit clairement que la quantité injectée est hors tolerance, presque 3 fois la norme !! dapres vagcom, je devrais etre à lideal entre 3 et 4mg/coup
concernant la correction au ralenti, lideal etant proche de 0mg/stroke,  il y a bizzarement le cylindre 1 et 3 en positif hors tolerance, et 2 & 4 en negatif hors tolerance.... quésaquo?

pour le groupe 23, aucune info nest dispo concernant lunité ni à quoi ça peut bien correspondre, dapres ce que jai peu comprendre sur dautre sujets similaires, les valeur devrait etre quasi identique sur les 4 et proche de 0,  mais bon je nais pas trop de certitude la dessus ( pas dinfo sur ça dans vagcom )

bref, j'ai des valeurs toutes hors tolerance, un moteur qui fume à mort et pue le Go, tourne sur 3 pattes et demi, et un defaut toujours sur le meme cylindre magré la permute des injos,  je seche ...

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Re : [Résolu] Fumée épaisse + ratés moteur 1.9 tdi 130 AVF

Salut dis moi je ne suis pas sur mais il devrait y avoir un calculateur d'injection? Si oui alors surement ton probléme.

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Re : [Résolu] Fumée épaisse + ratés moteur 1.9 tdi 130 AVF

oui il y a forcement un calculo vu que la valise ma donner les defauts ci dessus, mais je doute que la panne soit celle là, disons que cest la derniere piece que jincriminerais dans mon diag.

je penche serieusement pour un probleme dinjection vu le debit et les valeur de correction sur chaque cylindre qui sont mauvaises, mais la permutation dinjecteur ne ma pas reconforter dans ma pensee qui etait que linjo n°1 etait hs, dommage ça aurait ete un diag tres facile lol

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Re : [Résolu] Fumée épaisse + ratés moteur 1.9 tdi 130 AVF

Tu dis que tu pencherais sur le calculo en dernier. Moi je m'y pencherais en premier.
Pourquoi me dirais tu  ?? Tu dis que tu as inverser 2 de tes injecteurs et qu le probléme n'a pas changer.
Toujours ce fameux cylindre 1 lol

Ton injection est réglé par un calculo qui commande combien de gasoil doit passer par ton injecteur.
Pour le moment etant donner que tu as inversé 2 de tes injecteur ton cylindre n°1  devrait fonctionné correctement mais non il fonctionne encore mal (trop de gasoil qui passe par le IP 1)

Donc a mon avis ton calculo gére mal le gasoil mais bon attend confirmation d'encore un ou deux personne avant de te lancer.
Moi je te parle en logique wink

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Re : [Résolu] Fumée épaisse + ratés moteur 1.9 tdi 130 AVF

je suis daccord avec ta logique,
mais bon je me demande aussi si injo 2 est bon du coup, si ça se trouve il delire aussi

je crois que je vais remettre les injo à leur place et refaire une mesure du groupe 13 pour voir si les valeurs sont toujours les memes car comme un con je nais pas penser à verifier si cetait en positif ou negatif .
dans le meme temps je vais controler letat de larbre à cames, il y a eu pas mal de soucis dusure anormale des cames sur les tdi 150, alors on sait jamais.
et refaire un reglage des culbu des IP au comparateur

je vous tiendrais au courant du resultat.

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Re : [Résolu] Fumée épaisse + ratés moteur 1.9 tdi 130 AVF

Pour moi, ça ressemble à 2 IP défectueux. Ce qui est bizarre, c'est que les autres cylindres ont aussi des valeurs hors norme au Vag-com.
Au départ, je pensais à un souci de compression, mais ce n'est pas possible.
Le mieux serait de faire tester un IP, mais tout le monde ne le fait pas ... hmm

Aujourd'hui : Audi S4 Avant 3.0 TFSI 333cv S-Tronic convertie éthanol
Ex-possesseur de Passat 3B TDI 110 (1998) et Passat break TDI 130 Tiptronic Carat (2003)  et AUDI A6 Avant Quattro 3L TDI 240 Tiptronic AVUS (2009)
Autres : HONDA VFR 800 VTEC 2003 (62.000km), vendue pour perte de 2 points, puis  TMAX 2004 puis 2008 ABS. Et pour faire les courses : SEAT IBIZA TDI 100 2003 (230.000km).

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Re : [Résolu] Fumée épaisse + ratés moteur 1.9 tdi 130 AVF

merci de ta reponse,

alors des nouvelles aujourdhui jai emprunter un compressiometre au garage du coin,
mais probleme sur ce moteur, impossible de visser les embouts speciaux à la place des bougies vu le peu de place au niveau de la culasse....
du coup on a fait ça à 2, un qui tient le compressiometre avec son embout à teton caoutchouc, lautre qui brasse au demarreur, bien sur jai deconnecter le faisceau injecteurs pour ne pas noyer les cylindres, et voilà les resultats:

1er test ( à froid )
cylindre 1: 23 bar
cylindre 2: 26 bar
cylindre 3: 25 bar
cylindre 4: 23 bar

2nd test: ( toujours à froid )
cylindre 1: 23 bar
cylindre 2: 25 bar
cylindre 3: 24 bar
cylindre 4: 23 bar


je ne connais pas les valeurs nominales pour ce moteur, mais il y a 2 à 3 bar décart maxi donc ça me parait correct non?

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Re : [Résolu] Fumée épaisse + ratés moteur 1.9 tdi 130 AVF

Cela me parrait correct moi.

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Re : [Résolu] Fumée épaisse + ratés moteur 1.9 tdi 130 AVF

Oui, ces valeurs sont normales, même plutôt très positives pour un moteur de ce kilométrage.
La compression étant très homogène, je me tournerais logiquement vers les IP ... wink
Tiens-nous au jus, ton cas est intéressant. smile

Aujourd'hui : Audi S4 Avant 3.0 TFSI 333cv S-Tronic convertie éthanol
Ex-possesseur de Passat 3B TDI 110 (1998) et Passat break TDI 130 Tiptronic Carat (2003)  et AUDI A6 Avant Quattro 3L TDI 240 Tiptronic AVUS (2009)
Autres : HONDA VFR 800 VTEC 2003 (62.000km), vendue pour perte de 2 points, puis  TMAX 2004 puis 2008 ABS. Et pour faire les courses : SEAT IBIZA TDI 100 2003 (230.000km).

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Re : [Résolu] Fumée épaisse + ratés moteur 1.9 tdi 130 AVF

+1

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Re : [Résolu] Fumée épaisse + ratés moteur 1.9 tdi 130 AVF

edit:

jai trouvé les valeurs constructeur pour le 1.9 TDi 100 et 130 AVB, AVF, AWX,

pression nominale: 25 à 31 bar
pression mini; 19 bar
difference mini/ maxi: 5 bar

en sachant que ma mesure est pas fiable à 100% vu que je nais pas pu mettre les embouts vissés,
on peut quand meme considerer que la compression est bonne,
le probleme d'etanchéité cylindres peut etre ecarter, il nous reste donc:

soit un probleme de mauvais calage distribution,
un probleme de reglage culbuteurs d'IP
un probleme d'IP sur plusieurs cylindres ( un injo qui pisse par exple, ce qui expliquerait le fait dun debit superieur à la normale  dans le bloc 001 sur vagcom )

affaire à suivre

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Re : [Résolu] Fumée épaisse + ratés moteur 1.9 tdi 130 AVF

philicap a écrit:

Oui, ces valeurs sont normales, même plutôt très positives pour un moteur de ce kilométrage.
La compression étant très homogène, je me tournerais logiquement vers les IP ... wink
Tiens-nous au jus, ton cas est intéressant. smile

ça, tu las dis !
si je trouve la panne, je me paye le resto lol

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Re : [Résolu] Fumée épaisse + ratés moteur 1.9 tdi 130 AVF

allé les niouzes d'aujourdhui....

j'ai fait quelques test en debranchant un par un les IP et il y a du changement, je mexplique:

dabord, jai demarrer un coup normalement, sans rien debrancher, et ça sest mis à fumer tout de suite en quantité importante ( ça fait des gros peuff peuff peuff regulier au pot ) avec une grosse odeur de GO

puis, jai debrancher l'IP du cylindre 1, demarrage et là ça fume quasi plus! enfin ça fait quand meme un leger nuage mais rien à voir avec dhabitude
au niveau du moteur, on dirait que ça ne change rien avec 1 cylindre en moins, elle a demarré au quart de tour et ça tourne rond... enfin comme un 1.4 Tdi jveux dire lol, lodeur des fumees etait supportable, ça puait tres legerement le GO

du coup, je rebranche le n°1, je debranche le n°3, demarrage au 1/4 de tour et là tout de suite ça commence à fumer en bonne quantité avec odeur de GO qui monte au nez, le moteur boite pas mal

je rebranche donc le n°3, je debranche le n°4, demarrage difficile, ça a mis 2-3 secondes avant de se lancer et le moteur a eu du mal a tenir le ralenti, ça a tourner comme une patate pendant 5 secondes et le regime sest stabilisé ensuite, accompagné bien sur de fumées plutot epaisse

je rebranche le 4 et debranche le 2, demarrage 1/4 de tour, le moteur a tenu le ralenti sans probleme, la fumée est apparu quasi instantanément en quantité assez importante avec un grosse odeur de GO

et pour finir, jai refais le test sur le 1, et le resultat est identique: tres peu de fumée, faible odeur de GO, le moteur qui tourne bien sur ses 3 cylindre restants,


bref, je sais plus quoi penser, linjecteur 1 etait à la base situé sur le cylindre 2 avant que je les permute et que ça ne donne rien au vagcom.

ce qui est sur, cest que cest un probleme lié à ce cylindre en particulier, car en debranchant linjection sur celui ci, on ne voit aucune difference au niveau du fonctionnement moteur ( ça boite tjrs pareil quoi ) mais surtout la fumee qui n'apparait seulement au bout dune ou 2 minutes et dans des quantité faibles par rapport au debut.

jai aussi verifier letat de larbre à cames et poussoirs, à premiere vue tout à lair nickel donc cela reconforte le resultat obtenu lors des compressions

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Re : [Résolu] Fumée épaisse + ratés moteur 1.9 tdi 130 AVF

Tu peux toujours faire vérifier les injecteurs, certaines firmes possèdent des bancs de test permettant de tester ce type d'injecteurs, voir du côté des spécialistes dans le matériel agricole, de génie civil, ou moteur marins, beaucoup de moteurs ont des injecteurs pompes

John Deere, Volvo, Caterpillar ... et VW.

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Re : [Résolu] Fumée épaisse + ratés moteur 1.9 tdi 130 AVF

dans un centre bosch.
ils ne les testent pas sur place mais les envoient pour le faire, et peuvent les remettre en etat le cas echeant

sinon sur ebay, chez les grands bretons, tu trouves des E/S abordables et garantis (releve la ref des tiens et lance une recherche avec)

zoom zoom!

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Re : [Résolu] Fumée épaisse + ratés moteur 1.9 tdi 130 AVF

Chris a écrit:

Tu peux toujours faire vérifier les injecteurs, certaines firmes possèdent des bancs de test permettant de tester ce type d'injecteurs, voir du côté des spécialistes dans le matériel agricole, de génie civil, ou moteur marins, beaucoup de moteurs ont des injecteurs pompes

John Deere, Volvo, Caterpillar ... et VW.


c'est ce que j'ai fais dans un premier temps, mais bonjour le prix!

on me demande 110€ HT par injecteur, juste pour le controler !  et ça cest le prix remisé vu que je suis dans lautomobile, alors jose pas imaginer le prix client. et en cas de defaut, il ne propose que lechange standard pour la modique somme de 500€ HT l'unité, sous pretexte que la reparation coutera à peine moins cher donc ça ne vaudrait pas le coup.
Bref, jai passé mon chemin.



sinon j'ai trouver 2 sites interessants coté tarif,

le premier cest injecteurs discount http://www.injecteurdiscount.fr/index.html
il propose le controle à 34.20€ HT, et le prix est degressif suivant le nombre d'injecteurs.  Pour 4, on descend à 30.60€ HT l'unité,
soit 146.39€ TTC pour le controle sur banc de 4 IP, ça parait deja bcp plus raisonnable.
en cas de defauts, il me propose la reparation pour un cout de 299€ HT l'unité, soit environ 360€ TTC. La reparation est garantie 12 mois.
par contre, pas de remise garage. dommage.

le second site cest turbo tec à Tourcoing, cest une enseigne qui existe dans bcp de pays europeen donc je pense quils sont serieux
il me propose un controle sur banc au prix de 13€ HT l'unité ( tarif professionnel ), soit environ 62€ TTC les 4.
dans un premier temps, il teste l'IP, puis si jamais il est defectueux, il me propose la reparation pour un cout variant entre 180 et 250€ TTC par injecteur, en fonction des pièces internes qui seront à changer. La reparation est garantie 24 mois.
Le délai pour le test est de 1 à 2 jours, une fois controlé on me rappelle pour me dire ce qui en est, si je donne mon accord pour la reparation, le demontage sera fait pour examiner chaque pièce et dans tous les cas on m'a assuré que la reparation n'excedera pas 250€ si vraiment il falait tout changer dedans.

donc en sachant que le prix moyen d'un IP echange standard tourne autour de 550€ TTC, je pense que ça vaut le coup de les faire controler et eventuellement reparer un voire 2 IP.

Jespere juste que mon probleme de fumée vient bien de là, car si jamais ils trouvent rien qui cloche, bah je saurais vraiment plus où chercher.

Affaire à suivre...

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Re : [Résolu] Fumée épaisse + ratés moteur 1.9 tdi 130 AVF

salut,  t as vérifié les portées des injecteurs , culbuteurs et reglage injecteur....

C'est vrai que ton probleme ressemble  au miens ....

mais sur vagcomil n y avait pas d erreur pt etre que mon probleme n etait qu a ses debut, pas eu le temps d engendrer une erreur.....

enfin je sais pas   ......

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Re : [Résolu] Fumée épaisse + ratés moteur 1.9 tdi 130 AVF

SALUT a vous si il s'avère que tu as un probleme d'ip regarde chez lui trés serieux et trés rapide!   
http://www.fuelinjectionspares.com/latestoffers

passat tdi 140 sw carat dsg

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Re : [Résolu] Fumée épaisse + ratés moteur 1.9 tdi 130 AVF

Tout travail et utilisation de matériel sophistiqué se paie, mais mieux vaut payer une vérification "pour rien" que remplacer des pièces encore bien plus chères si elles ne sont pas en cause. 62 € pour tester tes 4 injecteurs c'est quand même pas exagéré comme prix, enfin il me semble.

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Re : [Résolu] Fumée épaisse + ratés moteur 1.9 tdi 130 AVF

62euro c pas tellement !!

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Re : [Résolu] Fumée épaisse + ratés moteur 1.9 tdi 130 AVF

Salut j'ai mis un message dans le bar pour les IP.

Comme je disais chez moi au pays il y a des firmes qui font les refections  pour pas cher lol
j'aurais du recevoir le prix hier mais non alors dans la semaine en tout cas.

Le fait il faut me les envoyer à Paris afin que les renvois via un transporteur qui me les ramenera et la poste fera le restant.

Voila si ça peut aider du monde.

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Re : [Résolu] Fumée épaisse + ratés moteur 1.9 tdi 130 AVF

GREGPT a écrit:

salut,  t as vérifié les portées des injecteurs , culbuteurs et reglage injecteur....

C'est vrai que ton probleme ressemble  au miens ....

mais sur vagcomil n y avait pas d erreur pt etre que mon probleme n etait qu a ses debut, pas eu le temps d engendrer une erreur.....

enfin je sais pas   ......


bah justement, je crois que jai un début de réponse à mon probleme,
les portées des 4 IP sont rongées sur le coté opposé à la bride, et du coup il y a des marques sur la culasse...... trop cool sad
en fait, quand javais demonter pour permuter les IP 1 et 2, je nais pas fait attention au corps de linjecteur, j'etais plutot attentif à pas abimer le nez ou les joints toriques.

du coup, apres demontage, les IP 1, 2 et 3 sont marqués, le 4 fait moins la gueule mais il y a qqes traces quand meme.
voilà à quoi ça ressemble, une photo prise du site à qui jai confié le controle des IP

http://www.turbo-tec.eu/fr/index.php?pa … rs#gallery


cest la 1e fois que je vois ça, je pense que le montage y est pour beaucoup ( 1 seul bride ), car sur le 2L il y a 2 brides et à priori pas de probleme de ce genre.

maintenant je me demande si je vais pouvoir rattraper les rayures sur lalesage des IP,  je vais tenter un ponçage au papier à leau grain 1000 pour  " casser " les bavures, et lisser au maximum les portees pour ne pas abimer les nouveaus joints au remontage des injecteurs..... on croise les doigts.

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Re : [Résolu] Fumée épaisse + ratés moteur 1.9 tdi 130 AVF

Chris a écrit:

Tout travail et utilisation de matériel sophistiqué se paie, mais mieux vaut payer une vérification "pour rien" que remplacer des pièces encore bien plus chères si elles ne sont pas en cause. 62 € pour tester tes 4 injecteurs c'est quand même pas exagéré comme prix, enfin il me semble.

cest tout à fait ce que je pense, je ne changerais pas les IP "juste pour voir" si ça marche, à moins den avoir 4 davance, deja rien que par rapport au prix des pieces et surtout que je travaille jamais au pif quand je fais qqchose, je prefere passer enormement de temps à me creuser la tete pour trouver la panne et etre sur de pas changer la moitié de la voiture pour finalement une piece à 2€.

Hors sujet:
dans le genre " je me fais chier mais jaime ça", je tassure que je suis champion lol.  ( jai remonter un scenic 1 ph2 1.9 dci 105 en debut dannee pour ma femme, acheté en panne aussi, distribution cassé, et lors du remontage de la culasse,  au 1er demarrage ça claque à mort, la compression passait dans le refroidissement, ni une ni deux, je me decourage pas et jai redeculassé pour comprendre ce qui setait passé et le joint de culasse etant en fait un joint metal multifeuille ( jen avais jamais fait jusquà present de ce type ) lanneau metal dun cylindre sest mis de travers entre les feuilles et bien sur comme les feuilles sont collés les unes aux autres, ça se voyait pas, jai dû cassé les sertissages du joint pour l'ouvrir et men apercevoir  ( et pourtant cetait du Corteco meillor, la monte origine ) jai commander un nouveau joint  et bizarrement il etait un peu different du premier ( corteco pourtant ), remontage, 1 coup de clé et ça a pété sans probleme

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Re : [Résolu] Fumée épaisse + ratés moteur 1.9 tdi 130 AVF

yo.montana a écrit:

SALUT a vous si il s'avère que tu as un probleme d'ip regarde chez lui trés serieux et trés rapide!   
http://www.fuelinjectionspares.com/latestoffers


je le connais deja,
je lui ais demander le prix pour un IP il faut compter 250€ + livraison.

jattend donc le resultat du test de mes 4 IP pour voir si je lui en commande un voire plusieurs ou si je fais reparer les miens

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Re : [Résolu] Fumée épaisse + ratés moteur 1.9 tdi 130 AVF

faut rectifier les support avec une sorte d alésoir ils ont certainement pris du jeu .....  ca se complique loool


un truc du style :

http://www.befr.ebay.be/itm/COFFRET-FRA … 58945444f9