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Sujet : Disques et freins arrière 4 motion

Bonjour,

une question auquel je ne trouve pas de réponse!

Je dois faire mes freins arrières, j' ai commandé les disques et plaquettes , ça pas de problème.

par contre une question?

je vais mettre l' auto sur chandelle derriere et sur le sol devant, afin de ne pas bloqué les plaquettes sur le disque je desserre le frein à main mais je laisse une vitesse, prudents mais pas envie de me la prendre sur les pieds.

puisque je possède le systeme torsen ( qui est donc permanent), je ne pourrais plus tourné la roue lors du démontage du disques? elles seront bloqués sur le rapport de boite engagé.

Le disque étant emboité de force sur le moyeu il me faut le tapoter légèrement par l arrière afin de le faire échappée  et donc si possible a plusieurs endroits.

qui peut me dire si mon essieu une fois plus en contact avec le sol pourra etre libre ou pas en sachant qu'il y aura un rapport enclanché?

merci d avance

vw passat 3 BG break business line TDI 130 4 motion
pack RS7 en 8.5 X 18

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Re : Disques et freins arrière 4 motion

C'est vrai que, si tu as une vitesse engagée, logiquement le pont AR sera en prise, et donc pas libre de tourner. Mais attends l'avis des spécialistes du 4Motion ... wink

Aujourd'hui : Audi S4 Avant 3.0 TFSI 333cv S-Tronic convertie éthanol
Ex-possesseur de Passat 3B TDI 110 (1998) et Passat break TDI 130 Tiptronic Carat (2003)  et AUDI A6 Avant Quattro 3L TDI 240 Tiptronic AVUS (2009)
Autres : HONDA VFR 800 VTEC 2003 (62.000km), vendue pour perte de 2 points, puis  TMAX 2004 puis 2008 ABS. Et pour faire les courses : SEAT IBIZA TDI 100 2003 (230.000km).