1 Dernière modification par chocolatcustard (10/08/2012 15:42:51)

Sujet : Révision avec Garantie Constructeur Préservée

Bonjour,

C'est l'été et les concessionnaire VW sont pris d'assaut et du coup pour avoir un rendez-vous, il faut attendre 2 à 3 semaines (sur Marseille).

Mon véhicule a 5 ans et 88000 KM. D'après VW, la courroie peut attendre 150000 KM. Ca m'étonne de leur part, car le véhicule a 5 ans.
Bref, je souhaitais savoir si quelqu'un sur le forum avait déjà utiliser les services de prestataires (type Midas) pour faire faire la révision + distribution ? Si oui, êtes-vous satisfait ?

Merci par avance pour vos réponses.

@ bientôt.

PS : mince, je me suis trompé de catégorie. Je devrais être dans la section VI (désolé => modo)

Passat un jour, Passat toujours...

2

Re : Révision avec Garantie Constructeur Préservée

Aussitôt vu, aussitôt déplacé...   wink

3

La seule et unique fois ou j'ai fait faire ma distribution hors réseau, elle a cassée au bout d'un an.
Au démontage, la courroie était presque 2 fois plus fine que la courroie constructeur.
Donc pour moi, c'est chez le constructeur uniquement, c'est sure ca n'arrive pas à tout le monde mais bon, c'est une constatation pour moi.

VW Passat 3BG Variant 1.8T Sport
Le plaisir des uns commence ou celui des autres s’arrête ..... à 4.000tr/min.

4

Véhicule de plus de 5 ans donc plus de garantie constructeur, en résumé le réparateur qui fait une intervention sur ta voiture est aussi responsable de garantir son travail.

Pour la périodicité, selon le type de moteur (ce que tu ne précise pas).

5

Chris a écrit:

Véhicule de plus de 5 ans donc plus de garantie constructeur, en résumé le réparateur qui fait une intervention sur ta voiture est aussi responsable de garantir son travail.

Pour la périodicité, selon le type de moteur (ce que tu ne précise pas).

Merci pour vos réponses !

Le moteur : TDI 105cv (2007)

6

Tdi 105 de 2007, c'est donc bien 150.000 km sans limitation de temps.

7 Dernière modification par chocolatcustard (10/08/2012 20:24:57)

Chris a écrit:

Tdi 105 de 2007, c'est donc bien 150.000 km sans limitation de temps.

Merci pour ta réponse Chris ! Je ferai vérifier la courroie lors de la révision.

Mais quelles sont tes sources pour cette préconisation à 150 000 km, ils ne m'ont pas dit ça chez VW Marseille.

8

En ce qui concerne l'argument "preservation de la garantie constructeur"
que certaines enseignes arborent pour vendre leurs forfaits entretien,
le chef d'atelier VW m'a dit ceci :

Ce message veut uniquement dire que la garantie est preservée,
alors qu'un agent autre que VW a touché la voiture.
VW n'a pas le droit de denoncer la garantie à partir de cette date,
sous pretexte que quelqu'un de non habilité VW a fait des trucs sur la voiture.

Mais

en aucun cas, la prestation faite par ce tiers sur le vehicule n'est considérée
comme valable en ce qui concerne le plan d'entretien de votre VW.
Pour VW, c'est comme si elle n'a jamais eu lieu.

Donc si tu fais faire une revision des 60000kms chez feu vert,
et bien il faut que tu fasses refaire la même 1 mois apres chez VW.
Sinon, en cas d'avarie plus tard sur le vehicule, eh bien
il manque 1 revision VW dans le plan d'entretien VW,
et la garantie peut etre denoncée à ce moment là.

Info ou intox je sais pas, nez en moins il faut prendre garde.

9

Juste pour info...pas de trop loin de Marseille, on trouve le garage vw de Gardanne...annexe de vw Aix en Provence...peut-être plus de dispo que sur Marseille pour un garage digne de confiance...

ps : je suis juste leur client...je n ai pas de commission, c est juste pour aider !

Bon weekend !

Gipno

10 Dernière modification par chocolatcustard (12/08/2012 10:08:50)

GIPNO a écrit:

Juste pour info...pas de trop loin de Marseille, on trouve le garage vw de Gardanne...annexe de vw Aix en Provence...peut-être plus de dispo que sur Marseille pour un garage digne de confiance...

ps : je suis juste leur client...je n ai pas de commission, c est juste pour aider !

Bon weekend !

Gipno

Merci Gipno,

Finalement, j'ai pu avoir un rdv sur Marseille pour la semaine prochaine... (ce qui signifie que je n'irai pas dans un atelier tiers).

a+

11

J'ajoute que pour que la garantie soit préservée il faut que le réparateurs tiers (genre Midas et autres joyaux de notre réseaux de garagistes français) il faut impérativement qu'ils montent de pièces d'origines VW.

Autant vous dire que ce n'est jamais le cas puisque c'est en montant des pièces clones que ces garages font des prix plus intéressants. Demandez des plaquettes d'origines de votre VW à Midas et vous verrez que le devis prend une bonne augmentation smile

Passat TDI 2.0 - 140 ConfortLine DSG 6 - 2008

12 Dernière modification par neo76910 (18/09/2012 13:40:01)

Un conseil, évitez ce genre de garage (Norauto, Midas, Feu vert, EuroMaster, etc..).Ils bâclent le travail et ne connaissen pas nos véhicules, faute de formation. La dernière fois j'ai eu le malheur d'aller chez Euromaster pour une géométrie : ils ne savaient même retirer le frein à main éléctrique, inquiétant nan?

Passat SW Carat 1.9Tdi 105 (année 2007) - moteur BXE et 332000km

13

En gros, il vaut mieux s'outiller et être fidèle à FP, pour faire du bon boulot soi-même !!! lol

Aujourd'hui : Audi S4 Avant 3.0 TFSI 333cv S-Tronic convertie éthanol
Ex-possesseur de Passat 3B TDI 110 (1998) et Passat break TDI 130 Tiptronic Carat (2003)  et AUDI A6 Avant Quattro 3L TDI 240 Tiptronic AVUS (2009)
Autres : HONDA VFR 800 VTEC 2003 (62.000km), vendue pour perte de 2 points, puis  TMAX 2004 puis 2008 ABS. Et pour faire les courses : SEAT IBIZA TDI 100 2003 (230.000km).

14

philicap a écrit:

En gros, il vaut mieux s'outiller et être fidèle à FP, pour faire du bon boulot soi-même !!! lol

C'est l'idéal au final ! ;-)

Passat SW Carat 1.9Tdi 105 (année 2007) - moteur BXE et 332000km

15

Perso,j'acheterai pas le matériel pour faire la géométrie ! lol

16

Ouai, moi non plus, Isarien, mais tu fais moins souvent une géométrie qu'une vidange ! wink

Aujourd'hui : Audi S4 Avant 3.0 TFSI 333cv S-Tronic convertie éthanol
Ex-possesseur de Passat 3B TDI 110 (1998) et Passat break TDI 130 Tiptronic Carat (2003)  et AUDI A6 Avant Quattro 3L TDI 240 Tiptronic AVUS (2009)
Autres : HONDA VFR 800 VTEC 2003 (62.000km), vendue pour perte de 2 points, puis  TMAX 2004 puis 2008 ABS. Et pour faire les courses : SEAT IBIZA TDI 100 2003 (230.000km).