lilmemt a écrit:Salut, désolé du retard, j'ai un 1800 turbo, et je voudrais savoir à combien de chevaux je peux la monter, j'ai 150cv d'origine, puis au niveau des NM aussi à combien je peux monter ? Est-ce que c'est l'ecu qu'est reprogrammé ? Ou bien la pression du turbo qu'est augmenté ?
Merci pour vos réponses les gars !!
Salut,
Le 1.8T est un super moteur, très fiable à part sur les composants périphériques.
Avant toutes modifications, il est toujours conseillé sur ce moteur de remplacer la dump valve, le debimetre d'air et les bougies. Ensuite vérifie au moins de visu les durites de ton circuit de suralimentation. Si tu as une fuite d'air, l'ECU se mettra en SAFE ou tu auras de grosse perte de puissance.
Après n’achète pas n'importe quoi sur eBay et si tu n'as pas de connaissances dans le domaine de la reprog, ne tente rien toi même !!! Un 1.8T est loin d'être simple à reprog par rapport à un TDI. Une erreur dans les avances et tu bousilles ton moulin. Ne pas oublier qu'un 1.8T reprog tourne uniquement au SP98 car avec du SP95 et des avances poussées, bonjour le cliquetis et les dégâts moteurs.
Ensuite, le 1.8T sur la Passat est un cas un peu particulier. Tu ne peux dépassé 28N.m en couple, n’écoute pas les sites de reprog qui annoncent 31 voir 32N.m. La Passat est un des seuls 1.8T a avoir un embrayage de 228mm et non 240mm dans la majorité des cas.
J'ai testé une reprog avec 32N.m de couple et l'embrayage patine direct en 4em en relance.
Sur la mienne, j'ai injecté l’équivalent du 1.8T dans sa version 180cv. ![wink](http://www.forumpassat.fr/img/smilies/wink.png)
Certains membres et moi même pouvons te mettre en contact avec quelques "amateurs", le mien m'a deja 5 autos sans aucun soucis.
Je peux te mettre en contact si tu le souhaites, le tarif étant beaucoup plus bas qu'une enseigne pro.
Voila, si tu veux d'autres infos ...
PS : va voir sr ma présentation, il y a une durite à vérifier impérativement sur le dessus du moteur pour évité de casser "connement" son moteur.
VW Passat 3BG Variant 1.8T Sport
Le plaisir des uns commence ou celui des autres s’arrête ..... à 4.000tr/min.