1

Sujet : Ecu de 3bg

Bonjour à tous, une question peut-être stupide mais est-ce que le boitier électronique d'origine est reprogrammable ?? Si oui, est-ce possible de le faire sois-même en connectant l'ordinateur à la voiture ?

Merci d'avance pour les réponses les gars !

Plus le combat est dur, plus la victoire est belle !

2

Re : Ecu de 3bg

Bonjour, oui l'ecu est reprogrammable. Ensuite il te faut une interface genre kwp2000/+ ou galetto 1260 pour pouvoir extraire le fichier origine . A partir de là il te faut un soft pour pouvoir modifier les paramètres de ta passat. Enfin si tu n'as aucunes connaissances dans le domaine laisses faire une personne qui fait ça souvent tu auras plus de résultat et un gain de temps précieux. Pour ma part j'ai une interface kwp2000, j'ai extrait le fichier que j'ai envoyé à un gars pour qu'il le modifie et ensuite je l'ai remis dans l'ecu de ma passat 3bg tdi 100cv de 2002 et toi tu as quoi comme moteur? Bien à toi.

Ouvrier de production chez AUDI Bruxelles lackboeler (débosselage sans peinture) sur audi A1. Passat break tdi 101 CV avec 304000 KM au compteur swap vers tdi 130. Reprog à ???, egr bloquée,décata.Vas5054a, Vcds 11.11 fr, vagcom 311.2, elm 327 câble et bluetooth,fgtech galetto 3 v54, kwp2000+, galetto 1260, vagcom 409.1, autodata 3.38, etka 7.4 fr. radio alpine ida-x305 module bluetooth alpine kce-400bt, ampli rockfordfosgate et sub 38 rockfordfosgate. Pour l'instant jantes en tôles origine 16 pouces pneus hiver, jantes Interlagos 18 pouces et jantes bbs rs2 17 pouces.

3

Re : Ecu de 3bg

Je confirme.. Perso 130 reprog 170.. Merci Golfopeos!!!

Passat V TDI 130 Variant business line 2004 AWX Ex 3bg tdi 130 berline businessline 2003
Diverses ameliorations..
==>PRESENTATION

4

Re : Ecu de 3bg

Salut, désolé du retard, j'ai un 1800 turbo, et je voudrais savoir à combien de chevaux je peux la monter, j'ai 150cv d'origine, puis au niveau des NM aussi à combien je peux monter ? Est-ce que c'est l'ecu qu'est reprogrammé ? Ou bien la pression du turbo qu'est augmenté ?

Merci pour vos réponses les gars !!

Plus le combat est dur, plus la victoire est belle !

5

Re : Ecu de 3bg

Donc un câble : http://bit.ly/ORHt27 puis un logiciel du genre :  http://bit.ly/Uc4Lnl
Ça jouerait vous pensez ?!

Merci les gars !!

Plus le combat est dur, plus la victoire est belle !

6

Re : Ecu de 3bg

lilmemt a écrit:

Salut, désolé du retard, j'ai un 1800 turbo, et je voudrais savoir à combien de chevaux je peux la monter, j'ai 150cv d'origine, puis au niveau des NM aussi à combien je peux monter ? Est-ce que c'est l'ecu qu'est reprogrammé ? Ou bien la pression du turbo qu'est augmenté ?

Merci pour vos réponses les gars !!

Salut,

Le 1.8T est un super moteur, très fiable à part sur les composants périphériques.

Avant toutes modifications, il est toujours conseillé sur ce moteur de remplacer la dump valve, le debimetre d'air et les bougies. Ensuite vérifie au moins de visu les durites de ton circuit de suralimentation. Si tu as une fuite d'air, l'ECU se mettra en SAFE ou tu auras de grosse perte de puissance.

Après n’achète pas n'importe quoi sur eBay et si tu n'as pas de connaissances dans le domaine de la reprog, ne tente rien toi même !!! Un 1.8T est loin d'être simple à reprog par rapport à un TDI. Une erreur dans les avances et tu bousilles ton moulin. Ne pas oublier qu'un 1.8T reprog tourne uniquement au SP98 car avec du SP95 et des avances poussées, bonjour le cliquetis et les dégâts moteurs.

Ensuite, le 1.8T sur la Passat est un cas un peu particulier. Tu ne peux dépassé 28N.m en couple, n’écoute pas les sites de reprog qui annoncent 31 voir 32N.m. La Passat est un des seuls 1.8T a avoir un embrayage de 228mm et non 240mm dans la majorité des cas.
J'ai testé une reprog avec 32N.m de couple et l'embrayage patine direct en 4em en relance.

Sur la mienne, j'ai injecté l’équivalent du 1.8T dans sa version 180cv. wink

Certains membres et moi même pouvons te mettre en contact avec quelques "amateurs", le mien m'a deja 5 autos sans aucun soucis.
Je peux te mettre en contact si tu le souhaites, le tarif étant beaucoup plus bas qu'une enseigne pro.

Voila, si tu veux d'autres infos ...

PS : va voir sr ma présentation, il y a une durite à vérifier impérativement sur le dessus du moteur pour évité de casser "connement" son moteur.

VW Passat 3BG Variant 1.8T Sport
Le plaisir des uns commence ou celui des autres s’arrête ..... à 4.000tr/min.

7

Re : Ecu de 3bg

Salut, merci de ton explication qui m'en a pas mal appris à vrai dire !
Ah oui j'oubliais de préciser un truc important, je suis informaticien.

Ton contact, tu lui as envoyé ton boitier ? il t'a envoyé le soft ? Ca c'est passé comment ? Parce que si tu as le soft déjà prêt pour la 3bg 1.8t ça serait l'idéal !

Merci encore  !

Plus le combat est dur, plus la victoire est belle !

8

Re : Ecu de 3bg

Ben j'ai télécharger le fichier sur mon ECU, je lui transmets et il me fait parvenir le modifier que j'injecte à la place de l'autre.

VW Passat 3BG Variant 1.8T Sport
Le plaisir des uns commence ou celui des autres s’arrête ..... à 4.000tr/min.

9

Re : Ecu de 3bg

Et puis pour la durite, je dois impérativement la changer car j'ai une fuite d'huile sur celle-ci, après une journée de route, j'ai de l'huile qui coûle sur le cata etc et ça fait une fumée blanche lors que j'arrête le moteur... j'vais aller la changer cet après-midi.

Puis pour la reprog. Pourriez-vous me dire qui fait cela ? et quels sont les tarifs à peu près ?

Plus le combat est dur, plus la victoire est belle !

10

Re : Ecu de 3bg

Bonjours

Les reprogs plein de monde en fait maintenant

_Les pro qui ont pignon sur rue ( ATH , SHIFTECH , O², digiservices et j'en oublie cherche sur le net ) prix dans les 500€

_Les "amateurs" qui maîtrise bien, la il faut te faire conseiller par quelqu'un ( Ici il y a du monde je crois wink ) prix très variables

_ET les charlatants qui ont télecharger un soft  sur Emule , et qui joue au sorcier : Prix , Un moteur , un ECU dans le meilleurs des cas........

Moi perso j'ai pris un pro car ils peuvent te remettre ta voiture origine quant tu veux et gratuit ( pour la plupart).
Après sur les reprog tu vas trouver des centaines de pages sur le net qui en parle ,  alors bonnes lecture

Passat-CARAT-TDI130 Sport, EGR>OFF,CATA>OFF+GREEN filter. VAG-COM178+ETKA7.5