1

Sujet : Moteur cale aussitôt après le démarrage et fumée noire

Bonjour, j'ai cherché un peu mais je n'ai pas trouvé de rubriques qui me ressemble, donc voilà depuis quelques jours mais pas toujours mon moteur recale apres démarrage mais pas de voyants allumés puis à force il reste démarré et quand je roule elle fume noire plus que d'habitude......avez vous une idée de ce qui se passe....petit indice je suis déscendu très bas dans le réservoir est ce qu'il y aurait un rapport....Merci à vous pour vos idées smile

Down in the weed ...

2

Re : Moteur cale aussitôt après le démarrage et fumée noire

petite précision c'est une Passat 1,9 tdi 105 de 12/2006

Down in the weed ...

3

Pourquoi ne pas apporter cette précision dans ta présentation ?

Je te signale qu'à nos yeux, tu es sans Passat ... roll
http://images.spritmonitor.de/265937_5.png

4

sad pardon

Down in the weed ...

5

ca y est c'est fait je me suis présenté je pensais l'avoir fais mais visiblement non smile

Down in the weed ...

6

alors personne n'a une idée sad

Down in the weed ...

7

Elle fume noir à n'importe quel régime ???

Passat SW Carat 1.9Tdi 105 (année 2007) - moteur BXE et 332000km

8

Avant qu'elle fume noire elle recale, c'est donc qu'elle avait déjà calé, je te conseille de lire la séquence de démarrage, tu comprendras qu'il vaudrait mieux débuter par un diagnostic précis plutôt que penser directement à une hypothèse et une solution.

Message 26 ici :

http://www.forumpassat.fr/forum/topic/1 … er/page/2/

Le diagnostic te révèlera aussi si d'autres défauts pouvant influencer la combustion sont présents, à défaut tu peux toujours tenter de changer ton filtre à carburant, mais c'est un peu lancer une flèche en fermant les yeux.

9

elle fume noire quand je sollicite le moteur, sinon non, un ptit nuage quand elle démarre et après elle fume normalement.....par contre cela fait quelques jours qu'elle ne déconne plus pour ce qui est de caler après démarrage, j'ai appuyé sur la fiche qui est connectée au débitmètre, j'avais l'impression qu'elle était mal connectée, y a t'il un rapport

Down in the weed ...