Sujet : 6gale - Passat CC 1,8 L TSI - Carat édition - 2008
Bonjour à tous ! Je m'inscris après plusieurs nuits de lecture de forum pour mieux connaitre la passat cc carat edition 1.8 tsi à travers vos expériences. Si j'étais une femme, je vous dirais qu'elle est sable, mais comme je suis un homme de 42 ans avec 2 minots (3 et 4 ans) habitant la région d'Aix-en-Provence, je vous dirais plutôt que je viens ici pour échanger sur des aspects techniques et de conduite.
LL, pneus autocicatrisants, roue de secours, vannes egr, turbo (c'est mon premier) sont les questions que je me suis posé en acquérant cette jolie voiture. Je suis amateur de mécanique et j'aime bien faire l'entretien de mes voitures moi-mêmede maintenance (pour l'instant... en évitant la panne). Bref, ça me plaît de savoir comment ça marche ! Ma cc a presque 4 ans (20008) et a 33 000 km. J'ai l'habitude, quand j'achète une voiture d'occasion de faire un entretien pour savoir sur quoi je pars. Mais avant de m'y mettre, je prèfère apprendre de ceux qui sontdéjà passés par là. J'ai plein de questions qui ont parfis trouvé réponse :
-abandonner les pneus d'origine et revenir à des classiques avec roue de secours ?
-intérêt de l'huile LL 504.00 quand on fait son entretien soi-même
-anticiper le changement de filtre à air (c'est de la folie 90 000 km d'éspacement non ?)
-prévenir l'encrassement du turbo et de l'admission en limitant le débit de gaz d'échappement par l'egr
- la localisation des vis de purge du liquide de refroidissement (turbo refroidi à l'eau si j'ai bien compris)
et plein d'autres !
En effet, c'est la voiture la plus récente que j'ai possédé car je me suis méfié des modèles des années 2000 à l'électronique approximative. Puis un 1.8, ça me fait bizarre : j'avais l'habitude des V6 :
Jusquà' présent, je roulais en Toyota Camry V6, 3 L avec laquelle j'ai fait 90 000 Km en la portant à 200 000(je n'en ai jamais vu d'autre que la mienne en France !)
Avant, j'avais une ford probe avec le moteur mazda V6 2,5 L (ça cours pas les rues non plus en V6)
Et avant, un gros veau : une laguna I 2l
Bref, que des essences. Eh bien je dois dire que je trouve le "petit" 1.8 assez sympa notamment grâce à la disponibilité que lui confère le turbo. Belle linéarité de couple. J'avais été bluffé par une golf tsi 1.4 140 ch que j'avais loué en vacances il y a quelques années et je retrouve un peu ces impressions.
Des intérêts en dehors de la voiture ? J'aime bien l'opéra, je me chauffe au bois, j'adore cuisiner, je rénove ma maison, j'élève mes enfants (notamment en leur montrant un peu de mécanique) et je me passionne pour la Hi-Fi.
A tout de suite sur le forum !