1

Sujet : Sens réglage manuel des phares en hauteur ?

bonsoir

comme ma question le précise, j'aimerai connaitre quel est le sens de réglage manuelle des phares en hauteur, est ce qu'il faut les viser coté intérieur du véhicule ou coté extérieur ?

merci d'avance pour les réponses

les garages c'est bizarre, plus on n'y va et plus on n'a besoin d'y retourner, bizarre comme c'est bizarre ....

2

Re : Sens réglage manuel des phares en hauteur ?

Pour ne pas t'induire en erreur placz ta voiture perpendiculairement a un mur et tes.
Je pense qu'en vissant tu léve le phare et l'inverse en devissant.
Mais le but n'est pas de le faire a l'aveuglette mais de le regler un minimum donc le mur sera ton meilleur ami wink

3

merci danyparis

mes phares ont déja était régler en garage, mais en passant le controle technique il m'ont signalé qu'ils s'était regler trop bas(le reglage a pourtant etait fait chez un garage vw pourtant, enfin bref..) donc je voulait juste les rehaussr d'un demi tour, pour pas dépasser cette fois ci la hauteur toleré, donc ce qu'il faudrait que je sache c'est juste si pour relever le phares en hauteur faut juste viser du coté droit comme je penser a la base

les garages c'est bizarre, plus on n'y va et plus on n'a besoin d'y retourner, bizarre comme c'est bizarre ....

4

Tchouce,

Si ça peut t'aider :

http://img15.hostingpics.net/pics/729550Capture.jpg

@+

Variant Confort 1,9 Tdi 100CV - février 2001 - 196 000KM
Moteur AVB - Boîte EEN
-

5

merci superbatata

j'ai trouvé la mollette pour le reglage de hauteur, mais le probleme, c'est que je ne me souvient plus de quelle sens tourner pour remonter le phare, je l'aurait bien fait contre un mur mais j'ai peur de ne pas bien m'apercevoir que le phare monte, et du coup trop remonter le phares et ensuite les avoir trop haut et qui passerait du coup en contre visite au controle technique, et j'en n'ai marre de la ramener et payer pour un réglage dans les garages qui est toujours mal fait, au pire je l'ai laisserai comme sa, meme si rouler la nuit avec des phares trop bas, c'est pas cool niveau sécurité

6

demande au gars du controle qu il te le regle
moi j ai passer la mienne le mois dernier et un phare etais trop bas
il me l a remonter en 3 seconde et gratuitement
ca ne lui coute rien et lui fera pas perdre de temps

7

merci raynald45230

mais j'ai deja passé 3 controles techniques et a chaque fois que les phares posait probleme(soit trop haut ou trop bas) aucun controleur na voulu me les regler en leur demandant, il me disent qu'il ne font pas sa, donc soit j'ai pas de bol, soit je tombe a chaque fois sur les mauvais centre de controle technique, ou soit j'abite vraiment une ville de cons ( je crois qu'il y a  un peu des 3 lol)