Le capteur G40 est un capteur d'arbre à came type effet Hall.
Il est installé derrière la poulie d'arbre à came (il faut démonter le cache supérieure de la courroie de distribution pour l'apercevoir).
Voici ce que c'est, comme tu le vois il est équipé d'un câble et une fiche.
![http://s8.postimage.org/bkylgbn41/038907319f.jpg](http://s8.postimage.org/bkylgbn41/038907319f.jpg)
Tu peux faire ces tests avant d'envisager son remplacement :
Attention ne jamais débrancher des connecteurs contact mis.
- débrancher la fiche
![http://s13.postimage.org/ffzvmcour/Image1.jpg](http://s13.postimage.org/ffzvmcour/Image1.jpg)
- mettre le contact d'allumage tester entre le pin 1 et une masse moteur = +/- tension batterie
---> si pas de tension vérifier le câble arrivant au pin 1 c'est une alimentation commune à plusieurs électrovannes, fil rouge et blanc, voir si N75, N18 et autres sont alimentées).
- faire le même test entre les pîns 1 et 3 sur la fiche = +/- tension batterie
---> si pas de tension, vérifier le câble de commande de masse pin 3 vers pin 101 sur la fiche calculateur moteur (vérifier la continuité et les court circuit au +). Si pas de défaut de câble mais toujours aucune tension entre les pins 1 et 3 : défaut calculateur moteur.
---> si tension entre les pins 1 et 3 : vérifier le câble de transmission du signal vers la calculateur moteur. Ce câble est le pin 2 sur la fiche et le 109 sur la fiche calculateur moteur.
- si aucun défaut jusque là : remplacer le transmetteur.