1

Sujet : Choix amortisseurs

Salut,

je dois change les amortisseur
de ma voiture a 180.000Km TDI 110 Base
mon choix c'est arrete sur la marque

- SACHS 170811
- SACHS 556277


il sont meilleur que ceux d'origine ?

Passat un jour Passat toujours

2

Re : Choix amortisseurs

Je ne sais pas a quoi corresponde tes ref mais d origine c'est du sachs a gaz.. Bonne marque!! Evite monroe qui est de lamorto de base.. Kayaba est bien aussi.. Et si tu veux il y a bilstein B4 qui sont equivalent a des amortos chassis sport au niveau tarage..

Ecriture SMS corrigée par modérateur. Un petit effort, merci.

Passat V TDI 130 Variant business line 2004 AWX Ex 3bg tdi 130 berline businessline 2003
Diverses ameliorations..
==>PRESENTATION

3

Re : Choix amortisseurs

salut,

oui c'est bien au gaz
il sont avec moi en ce moment
je recherche un garagiste ou quelqu'un pour me les palacé

Passat un jour Passat toujours

4

Re : Choix amortisseurs

personne na un petit tuto a ce sujet ?

Passat un jour Passat toujours

5 Dernière modification par Mika080286 (26/09/2012 11:47:40)

Re : Choix amortisseurs

bonjour,

http://www.forumpassat.fr/forum/topic/3 … rtisseurs/

Tien voila un tuto , c'est pour une 3BG mais cela devrait t'aider .

Passat-CARAT-TDI130 Sport, EGR>OFF,CATA>OFF+GREEN filter. VAG-COM178+ETKA7.5

6

Re : Choix amortisseurs

Oui c'est identique entre 3B et 3BG... wink

7

Re : Choix amortisseurs

le mécano la fait pour moi
par contre
les ressort achete sont un peu plus grand que ceux d'origine " achete chez un particulié qui m'avait dit que cétait pour 3b2"
la voiture est plus haute c'est bien quand ont est dedans par contre c'est l'aid de l'exterieur 
je ne pense pas que c'est bon pour mes amortisseurs car c'est les ressort qui fond le gros du taf ? je n'entend presque pas les phhh phh quand je prend des bosses comme avant ? conclusion travaille pas vraiment ?

Passat un jour Passat toujours

8

Re : Choix amortisseurs

Pourquoi ne pas avoir gardé les ressorts d'origines ?

Pas de turbo, pas de rampe commune, pas d'injecteurs pompe, pas d'injecteurs haute pression, pas de pompe haute pression, pas de vanne EGR, pas de FAP, bref pas d'ennuis !!

Passat V6 4motion 3BG break

9

Re : Choix amortisseurs

mon mecano ma fait la meme remarque
je pensais qu'il était mort .... j'y connai rien

Passat un jour Passat toujours

10

Re : Choix amortisseurs

Un ressort ne s'use pas comme ça. A ta place je les remonterais.

Pas de turbo, pas de rampe commune, pas d'injecteurs pompe, pas d'injecteurs haute pression, pas de pompe haute pression, pas de vanne EGR, pas de FAP, bref pas d'ennuis !!

Passat V6 4motion 3BG break

11

Re : Choix amortisseurs

Idem, remets vite tes ressorts d'origine, avant de ressembler à un 4x4 Lada Niva !!! lol

Aujourd'hui : Audi S4 Avant 3.0 TFSI 333cv S-Tronic convertie éthanol
Ex-possesseur de Passat 3B TDI 110 (1998) et Passat break TDI 130 Tiptronic Carat (2003)  et AUDI A6 Avant Quattro 3L TDI 240 Tiptronic AVUS (2009)
Autres : HONDA VFR 800 VTEC 2003 (62.000km), vendue pour perte de 2 points, puis  TMAX 2004 puis 2008 ABS. Et pour faire les courses : SEAT IBIZA TDI 100 2003 (230.000km).

12

Re : Choix amortisseurs

le mécano dois tous démonter dans ce cap ? ca me revient trop chere la ...

Passat un jour Passat toujours

13

Re : Choix amortisseurs

Oui il faut tout redéposer.

Pas de turbo, pas de rampe commune, pas d'injecteurs pompe, pas d'injecteurs haute pression, pas de pompe haute pression, pas de vanne EGR, pas de FAP, bref pas d'ennuis !!

Passat V6 4motion 3BG break

14

Re : Choix amortisseurs

Profites-en pour mettre des ressorts Eibach, pas très cher et super efficace! Enfin sur passat je ne sais pas encore mais j'ai 2 golfs montées comme ça (avec des Bilstein B4) et ça colle à la route pour une perte de confort minime! Lorsque je devrai changer ceux de la passat à mon avis c'est vers ça que je me dirigerai!

14 cylindres à nourrir et pas d'allocations familiales...

15

Re : Choix amortisseurs

Bonsoir

Si les 3B et 3BG sont conçue pareil niveau suspension, à l'arrière le ressort est monter séparément de l'amortisseur , cela veut dire que ton mécano c'est embêté à les changer pour rien , puis les ressorts cela ne s'usent pas facilement , ton cas est assez unique en générale on change les ressorts pour baisser la voiture, et non l'inverse.

La Passat est déjà assez haute d'origine , la cela doit faire bizare....
Rassure moi ton mécano c'est pas un pro , c'est un mec qui bricole un peu comme cela et qui à l'outillage car je sais pas il aurait du penser que c'est pas trop normal que la voiture est "grandi" suite au changement d'amortisseur.

Sinon, je ne pense pas que cela soit dangereux pour tes amortisseurs d'avoir des ressorts un peux plus grand , il y a combien de Cm en plus par rapport à avant ?? Une photo serait la bienvenue pour que l'ont ce rende compte mieux .

Passat-CARAT-TDI130 Sport, EGR>OFF,CATA>OFF+GREEN filter. VAG-COM178+ETKA7.5

16

Re : Choix amortisseurs

Ont les a comparé vite fait et j'ai obliger le mécano a les changer meme si il ne voulai pas le faire
je vais posté les photos bientot
a la base elle est baissé je trouve comparé au autre passat 3b ou a la 3BG de mon frere.

petite question C'est normale que j'écoute pas les phiii phiiii quand je prend les bosse ou un dos d'âne ?

Passat un jour Passat toujours

17

Re : Choix amortisseurs

Si tout est en bon état il n'y a pas de raison qu'il y ai du bruit.

Pas de turbo, pas de rampe commune, pas d'injecteurs pompe, pas d'injecteurs haute pression, pas de pompe haute pression, pas de vanne EGR, pas de FAP, bref pas d'ennuis !!

Passat V6 4motion 3BG break

18

Re : Choix amortisseurs

j'ai des clok clok des foix quand je prend des bosses

j'aurai aussi du changé les gros truc en plastique qui vont ce place au decu des ressorts

Passat un jour Passat toujours