Sujet : Démontage lève-vitre
Bonjour,
je souhaite démonter la vitre ar de ma passat 3b6 mais dans la documentation elsa ils indiquent de retirer une goupille
mais là j'ai peur de tout casser
qui a déjà fait celà
voici la doc:
Tous les véhicules
– Abaisser la glace de porte jusqu'à ce que les goupilles expansibles -2- et les chevilles expansibles -3- dans la découpe du lève-glace soient accessibles.
NotaLors de l'expulsion de la goupille expansible et de la cheville expansible, il faut veiller à ne pas bosseler la tôle extérieure de porte.
– Visser une vis de 5 mm (env. 70 mm de long) dans la goupille expansible -2- et retirer cette dernière de la cheville expansible -3-.
– Visser maintenant une vis de 8 mm (env. 80 mm de long) dans la cheville expansible -3-.
NotaEn vissant la vis dans la cheville expansible, ne pas exercer une pression trop forte sur la cheville car celle-ci risque alors de tomber vers l'arrière dans la porte.
– Extraire la cheville expansible du guidage de lève-glace et, ainsi, de la glace de porte.
– Pendant cette opération, écarter le câble -2- du lève-glace à l'aide d'un tournevis.
– Repousser la glace de porte vers le haut et la fixer (par ex. avec du ruban adhésif).
– Débrancher le connecteur-1-.
– Dévisser les vis -flèches-.
– Retirer le joint de porte -1- au niveau de la poignée de porte.
– Tirer la poignée de porte -2- dans le sens de la flèche et la retenir. Dévisser la vis -4- jusqu'en butée à l'aide de la clé mâle multipans -T 10011-. Cette opération a pour effet de détacher le boîtier.
NotaSi la vis est dévissée au-delà de la butée, la bague d'arrêt risque de se détacher de l'étrier de fixation et de tomber dans la porte.
– Extraire le boîtier -3- de l'étrier de fixation de la poignée de porte en le tenant à angle droit par rapport à la porte.
– Détacher le haut de la platine-support de la porte, la soulever et l'extraire de la porte en direction des charnières de porte -flèche-.
– Retourner la platine-support et débrancher le connecteur de la serrure de porte.
– Déclipser ensuite les clips des câbles électriques au dos de la platine-support.
A+