1

Sujet : Mettre un TDi 130 à la place d'un TDi 100

Bonjour à tous, ayant une passat 1.9 tdi de 2001 j'aimerais changer le moteur mais je voudrais mettre un tdi 130cv à la place du tdi 100cv.
Ma question est toute simple est-ce possible ou bien dois-je me résigner à remettre un tdi 100cv?
Merci à tous pour vos réponses.

2

Re : Mettre un TDi 130 à la place d'un TDi 100

Bonjour sebugo et bienvenue sur le Forum Passat.

Il est demandé aux nouveaux membres de venir se présenter avant toutes interventions.
Pour cela, clique ici.

Ex-Modérateur FP | Vous êtes nouveau sur FP ? Localisez-vous en cliquant ici !
Ancien proprio d'une Passat 3C 2.0 TDi 140 Carat de 2005
Futur proprio d'un T-Roc R-Line - http://t-roc.forumactif.com/

3

C'est plug and play ^^ mais il te faut calculateur qui correspond au moteur, et le compteur ducoup car l'antidemarrage est compris dedans... wink

4

C'est surtout totalement illégal pour un usage routier.

5

oui et surtout pour les assurances...

6

effectivement, c'est bien plus facile à voir qu'une reprogrammation .

VW Passat 3BG Variant 1.8T Sport
Le plaisir des uns commence ou celui des autres s’arrête ..... à 4.000tr/min.

7

C'est lourd comme boulot au niveau des faisceaux/compteur/transpondeur/calculateur. etc..

Une reprog à 400 €, sera plus vite amortie je pense, en terme de frais et de temps gagné.

8

Faut pas tout mélanger... Le monsieur il demande si c'est faisable ou pas... Il ne demande pas si on a le droit ou pas! wink
Donc oui c'est faisable smile

Pour le reste, c'est comme tout, tout ce qui n'entre pas dans les spécifications constructeur n'est pas homologué... Après, libre à chacun d'en faire ce qu'il en veut! cool

Passat 3BG  2.8 V6 4Motion Carat Rouge Colorado 193cv,  2001                                                                                                                        Passat 35i Break 1.6 TD GL Alpinweiss 80cv, 1990 (Le mulet)                                                                                                                                Golf 1  1.5 GLS Cabriolet 1979 (resto en suspens!)                                   Votez ForumPassat!