Sujet : Amortisseurs, pneus, cardan ??
Bonjour,
Alors j'ai acquis depuis 2 mois une Passat SW B6 2.0l TDI 140 DSG de 2010 ayant 125 000 km acheter chez Europcar avec le carnet d'entretien à jour. Et aussi la preuve d'un contrat de location de 2 ans sur le même conducteur.(Même si ça sert à rien )
Donc après avoir essayer 6 fois le véhicule avant l'achat j'ai l'impression que les amortisseurs sont un peu fatigué.
Je m'explique >>alors sur route cabosser j'ai carrément l'impression que je n'ai pas d'amortisseur , ça cogne de partout, je sent toutes les aspérités de la route, les plastiques intérieur craque et sur autoroute ben c'est plus ou moins pareil je sent les raccords etc.. par contre coté tenue de route ca va pas de quoi s'affoler, elle tire légèrement à droite mais sans plus .
Donc je fais part de mes impressions au vendeur et je lui dit que je ne la prend pas si elle passe pas au banc il me dit OK je la passe et je vous ramène le rapport.
Le rapport dit arrière droite 68 et gauche 71 , avant droit 66 et avant gauche 69 et le vendeur me dit "aujourd’hui les VW ne sont plus aussi confortable qu'avant et vous savez la marque est connu pour avoir des amortisseurs dur".Dur ok mais la je me dis c'est quand même une Passat!!
Après concertation avec ma femme je l'achète et quand j'aurai les moyens je changerai quand même les amortisseurs.
Il y a 2 semaines je me pointe chez Midas juste pour un avis et vu que le chef d'atelier est un ancien de VW je pense qu'il pourra m'en dire plus.
Il test la voiture, la met sur le pont résultat elle à rien niveau amortisseur mais les pneus sont de mauvaise qualité d'après lui (Bridgestone Turanza neuf) et constate une usure sur l'intérieur des pneus.
J'en reste pas la je vais chez VW pareil le chef d'atelier il prend la voiture test reviens me dit "les pneus sont de mauvaise qualité et aussi la boite DSG elle ripe un peu faut faire une vidange , voir aussi un réglage"Je le fais effectivement ma consommation de carburant à baisser!!Super mais mon problème d'amortisseur reste toujours pareil.
Je passe sur le fait que je suis reparti les embêter à VW la semaine dernière encore pour insister il on brancher le VAG com , il l'on mise sur le pont et me dise toujours pas de prob...le mécano me dit que le passage au banc pour test les amortos ne sert à rien car c'est de la comparaison.En fait d'après ses dires et ma compréhension cela compare les amortos entre eux et si il sont foutu les 4 ben il le détecte pas .
Au passage il me dit que la géométrie ne servira pas non plus.....
Donc je souhaiterais savoir si cela est normal qu'elle soit aussi dur au niveau amortisseur et sinon quel marque choisir si vous pensez qu'il faut les changer .Je ne cherche pas un diagnostique je sais bien que par Internet c'est un peu dur ^^ mais juste des conseils, des avis de connaisseurs et de possesseurs voir même des tests que je pourrait effectuer pour savoir si il y a ou pas un problème.
Aussi une chose quand je roule au alentour de 110km/h j'ai une bruit type pneu crevé ou comme si une vitre était mal fermé sur roue avant gauche et surtout le matin à froid. (Je sais c'est bizarre ...)
Je vous remercie par avance de vos précieux conseils.