1

Sujet : Balai essuie-glace : flex or not ?

Hello,

Je naviguais sur le site Pièces et pneus en vue de bons plans pour remplacer mes balais d'essuie-glace qui sont au bout du rouleau.

Je suis tombé sur des modèles flex (Valeo et Bosch) et je me suis subitement demandé si ça allait vraiment sur ma 3B ??

À l'époque où elle a été conçue, ça n'existait même pas ces ficelles de caoutchouc ! C'est arrivé plus tard, sur les 3BG... (et encore il me semble que seules les dernières avec rappel de cligno dans les rétros les avaient)

J'aimerais donc savoir si c'est sans risque, si ça vous parait compatible et si, à tout hasard, quelqu'un aurait déjà mis ces balais sur une 3B.

Voici un lien (prix intéressant) : http://www.piecesetpneus.com/pieces-det … 18986.aspx

Merci d'avance big_smile

Golf 7.5 TSI 150 | Passat B8 TSI 280
old : Passat B8 TDI 190, Golf 6 TSI 122 DSG et BVM, Passat B7 et B6 TDI 170, Passat 3BG TDI 130, Passat 3B TDI 110...
Ma présentation | VAGCOM HEX+CAN

2

Re : Balai essuie-glace : flex or not ?

Il y en a d'adaptables pour toutes les voitures. Une connaissance en avait mit sur sa 309 GTI16.

Pas de turbo, pas de rampe commune, pas d'injecteurs pompe, pas d'injecteurs haute pression, pas de pompe haute pression, pas de vanne EGR, pas de FAP, bref pas d'ennuis !!

Passat V6 4motion 3BG break

3

je confirme teste sur passat 3B2 pas de problème au contraire lui donne un coup de djeuns

Passat un jour Passat toujours

4

Okay merci ! Bah ouais ça fait genre dernier cri haha ! Mais on sait jamais, avec le mouvement "flex" ça pourrait détériorer la tringlerie qui a fonctionné pendant 15 ans avec des battoirs en ferraille.

Bref, je vais me laisser tenter. À 22€ le kit... smile

Golf 7.5 TSI 150 | Passat B8 TSI 280
old : Passat B8 TDI 190, Golf 6 TSI 122 DSG et BVM, Passat B7 et B6 TDI 170, Passat 3BG TDI 130, Passat 3B TDI 110...
Ma présentation | VAGCOM HEX+CAN