1

Sujet : Passat qui rippe

Bonjour,

depuis quelques temps, ma passat rippe en virage, un peu comme du sous virage, sauf que là c'est en roulant au pas (surtout en braquant à gauche)
apres je psychote peut être à cause de ça, mais je la trouve bien moins stable aussi, et la tenue de cap est plus aleatoire

S'il y a des idées, avant que je me roule par terre par ce temps pour regarder, je suis preneur

zoom zoom!

2

Re : Passat qui rippe

Tes pneus sont bons?
Pneus contact ou été?
Quel marque?

Avec le mauvais temps qui approche, les huiles qui ont tendance à remonter du sol, la tenue est déja moins bonne.

Mais si tu rajoute à cela des pneus bien fatigués ou une sous-marque, sa sous-vire facilement.

Vérifie déja ce ou ces points là.

3

l'âge des pneus a une influence également wink

VW Passat 3BG Variant 1.8T Sport
Le plaisir des uns commence ou celui des autres s’arrête ..... à 4.000tr/min.

4 Dernière modification par thof (08/10/2012 15:26:47)

oui ils sont bons (en même temps à 0.3 Km/H sur le sec, même un slick ne decroche pas big_smile )
pour l'âge, ils ont 2ans (50/60.000 km à la louche)
edit: bridgestone turanza ER300

pas facile de decrire le truc, mais je ne pense pas que ça vienne des gommards ...

zoom zoom!

5

Franchement, je vois pas trop.

Une voiture qui glisse, à part les pneus.

Si ce n'est qu'un sous-virage, un para, mais là.

6

Salut, as-tu l'ESP sur ta passat ? Si oui il se peut qu'il y ai un problème à ce niveau... ou alors le diff qui est bloqué peut-être mais c'est très peut probable...

Passat B8 SW carat edition 2.0 190ch 4motion

7

Les  bridg er 300 sont top! ils m ont fait dans 45.000 kms, et l esp il doit l avoir...
Et La pression des pneus? combien de km tes ammortisseurs?

8 Dernière modification par thof (08/10/2012 16:31:22)

je viens de faire la pression donc c'est OK de ce côté, les amortos ont à peu pres 60.000
j'ai bien l'ESP, mais ça clignote pas (si je ne dis pas de connerie, il ne se declenche qu'à partir d'une certaine vitesse, non?)

j'aime bien aussi ces bridge smile

quand il fera meilleur, je la mettrai sur chandelles, et j'essaierai de voir s'il n'y a pas de jeu quelque part...

en tous cas merci pour vos avis wink

zoom zoom!

9

Désolé tu dis une connerie! wink je le fais clignoter rien qu en accelerant un peu en premiere...
Oui je les avaient d origine les er30 puis c est passé à ER300...

10

Je suis déjà monté dans une ibiza qui faisait des survirage dans les rond-point (starsky et hutch tenananana starsky et hutch lol) et son proprio m'a dit qu'il avait une géométrie à faire sur sa caisse.

A part ça, les pneus et les amortos, je ne vois pas d'autres...:rolleyes:

@+

Variant Confort 1,9 Tdi 100CV - février 2001 - 196 000KM
Moteur AVB - Boîte EEN
-

11

Ripage en manoeuvrant, c'est un para!!!

Ecriture SMS corrigée par modérateur.

Passat V TDI 130 Variant business line 2004 AWX Ex 3bg tdi 130 berline businessline 2003
Diverses ameliorations..
==>PRESENTATION

12

+1.

Passat 3BG  2.8 V6 4Motion Carat Rouge Colorado 193cv,  2001                                                                                                                        Passat 35i Break 1.6 TD GL Alpinweiss 80cv, 1990 (Le mulet)                                                                                                                                Golf 1  1.5 GLS Cabriolet 1979 (resto en suspens!)                                   Votez ForumPassat!

13

filipe78 a écrit:

Désolé tu dis une connerie! wink je le fais clignoter rien qu en accelerant un peu en premiere...

autant pour moi (je ne l'ai jamais vu clignoter sans toucher la pedale de droite)

mecanoyo a écrit:

Ripage en manoeuvrant, c'est un para!!!

OK, ben vais le refaire faire alors (si ce n'est que ça, ça me va smile )
il n'est pourtant pas bien vieux (l'an dernier), etonnant que ça ait bougé je ne fais pas de grimper de trottoirs ni de tout terrain ...

je vous tiendrai au jus quand ça sera fait

merci les gens  big_smile

zoom zoom!

14

ayé para fait ce matin, ça a l'air bien mieux smile (même s'il n'y avait pas grand chose à corriger dixit le mecano)

zoom zoom!