1

Sujet : Impossible de démarrer après changement du module de gestion de pompe

Voici mon soucis, comme beaucoup de possesseur de V6 TDI j'ai eu le problème sur la pompe, et j'ai donc changé le module de gestion de la pompe, effacé la mémoire défaut et essayé de redémarrer....
Et la c'est le drame, elle ne veut pas démarrer....
Alors j'ai tout contrôlé, fusibles, relais pompe de réservoir, continuité des fils de la pompe, mais rien y fait...
Donc un nouveau scan et il y a ce défaut :
Adresse 01: Moteur Labels: FRM\3B0-907-401.lbl
No. pièce: 3B0 907 401 J
Pièce: 2.5l/4VTEDC G000SG D65
Codage: 03002
No. Atelier: WSC 53141
VCID: 2449EC4EB40CB93865D
1 Code défaut trouvé:
01318 - Calculateur de pompe d´injection (J399)
49-10 - Absence de communication - Intermittent
Recherche sur tous les forums que je trouve pour me solutionner ce problème et ...
Sur un topic, j'ai lu que ce défaut pouvait être du à une batterie faible (ce qui est mon cas) ???
Qu'en pensez vous ???
Merci d'avance pour vos idées !!!

2

Re : Impossible de démarrer après changement du module de gestion de pompe

... Que c'est possible, ou que le courant circule mal (prise oxydée, faisceau abîmé...) jusqu'à ton calculé de pompe ou ta pompe... smile

Passat 3BG  2.8 V6 4Motion Carat Rouge Colorado 193cv,  2001                                                                                                                        Passat 35i Break 1.6 TD GL Alpinweiss 80cv, 1990 (Le mulet)                                                                                                                                Golf 1  1.5 GLS Cabriolet 1979 (resto en suspens!)                                   Votez ForumPassat!

3

Re : Impossible de démarrer après changement du module de gestion de pompe

Pas d'oxydation et contacts bons entre le calculateur et la pompe, et bonne continuité dans ce faisceau

4

Re : Impossible de démarrer après changement du module de gestion de pompe

... Alors teste déjà ta batterie avec un  voltmetre et vois les valeurs qu'elle te donne moteur éteint, puis moteur en route. smile

Passat 3BG  2.8 V6 4Motion Carat Rouge Colorado 193cv,  2001                                                                                                                        Passat 35i Break 1.6 TD GL Alpinweiss 80cv, 1990 (Le mulet)                                                                                                                                Golf 1  1.5 GLS Cabriolet 1979 (resto en suspens!)                                   Votez ForumPassat!

5

Re : Impossible de démarrer après changement du module de gestion de pompe

Tension à vide : 12V01
Et elle ne démarre pas donc tension de charge inconnue

6

Re : Impossible de démarrer après changement du module de gestion de pompe

Ah oui j'ai oublié ce détail... roll
Bon je passe mon tour... Pas d'idée pour le moment.

Passat 3BG  2.8 V6 4Motion Carat Rouge Colorado 193cv,  2001                                                                                                                        Passat 35i Break 1.6 TD GL Alpinweiss 80cv, 1990 (Le mulet)                                                                                                                                Golf 1  1.5 GLS Cabriolet 1979 (resto en suspens!)                                   Votez ForumPassat!

7

Re : Impossible de démarrer après changement du module de gestion de pompe

Bon, j'ai un début de piste, pour ceux que ça intéresse...

En fait quand on change le module électronique sur une pompe VP44, il faut la passer au banc pour adapter la pompe à l'électronique (grosso merdo). j'ai donc déposé la mienne chez mon diéseliste ce matin et je tiens au jus dès que je la récupère...

8

Re : Impossible de démarrer après changement du module de gestion de pompe

Voila, c'est fini...
Hier après midi j'ai récupéré ma pompe chez le diéseliste et route à la maison pour la remonter.
Au bout d'une heure de taf, l'ensemble est prêt à être démarré...
Un peu de stress quand même, et après avoir purgé le circuit, effacé la mémoire défaut et trois minutes de démarreur, elle a pété !!!
Plus de voyant qui clignote, elle démarre maintenant au quart de tour...