1

Sujet : De combien est rabaissée cette Passat d'après vous ???

Tout est dans le titre ;-)

http://imageshack.us/a/img805/8551/ajsiphone4001.jpg


(Par rapport a un châssis normal, pas un châssis sport...)

A vous les experts! ^^

2

Re : De combien est rabaissée cette Passat d'après vous ???

Tu connais la réponse ?

Sinon pour moi, je dirais châssis sport... voir des eibach à -3cm

3

Re : De combien est rabaissée cette Passat d'après vous ???

Justement non je ne sais pas, mais je voudrais avoir le meme rendu sur la mienne (mes amorto se font vieux donc je vais en profiter pour mettre un kit amorto ressort...)
Ça me parait plus bas qu'un -3 non? Encore une fois par rapport a un chassis standard, je pensais a un -4.... Qu'en pensez vous?

4

Re : De combien est rabaissée cette Passat d'après vous ???

Je la connais cette voiture, c'est un anglais ou un irlandais. Il faudrait que je retrouve son topic smile

static static static static static static

5

Re : De combien est rabaissée cette Passat d'après vous ???

Regardes cette superbe passat à -40mm elle est terrible

http://www.forumpassat.fr/forum/post/257397/#p257397

6 Dernière modification par philicap (14/10/2012 19:19:22)

Re : De combien est rabaissée cette Passat d'après vous ???

En fait, il est difficile de répondre, au vu de la photo : la voiture est à cheval sur un trottoir. Cela dit, je dirais qu'elle est à -30mm, montée sur ressorts Eibach. (je rejoins VW-001)
Pour ton lien, Vw-001, je vais rêver toute la nuit de ces jantes magnifiques ! Si un jour je me décide, c'est sur ces répliques BBS d'A6 que je jetterai mon dévolu !!! smile

Aujourd'hui : Audi S4 Avant 3.0 TFSI 333cv S-Tronic convertie éthanol
Ex-possesseur de Passat 3B TDI 110 (1998) et Passat break TDI 130 Tiptronic Carat (2003)  et AUDI A6 Avant Quattro 3L TDI 240 Tiptronic AVUS (2009)
Autres : HONDA VFR 800 VTEC 2003 (62.000km), vendue pour perte de 2 points, puis  TMAX 2004 puis 2008 ABS. Et pour faire les courses : SEAT IBIZA TDI 100 2003 (230.000km).

7

Re : De combien est rabaissée cette Passat d'après vous ???

Ok merci pour vos réponses ;-)

En effet elle est a cheval sur un trottoir donc difficile a dire...
VW-001 : Magnifique !!!! C'est ça que jveux comme rendu, les BBS sont en 19", comme celles que je vais commander, donc sa aura la meme tete en gros, nikel ^^

8

Re : De combien est rabaissée cette Passat d'après vous ???

Si tu prends du 19", fais bien attention à respecter l'indice de charge sur les pneus. De mémoire, sur les 3c, c'est du 94 je crois ... wink

Aujourd'hui : Audi S4 Avant 3.0 TFSI 333cv S-Tronic convertie éthanol
Ex-possesseur de Passat 3B TDI 110 (1998) et Passat break TDI 130 Tiptronic Carat (2003)  et AUDI A6 Avant Quattro 3L TDI 240 Tiptronic AVUS (2009)
Autres : HONDA VFR 800 VTEC 2003 (62.000km), vendue pour perte de 2 points, puis  TMAX 2004 puis 2008 ABS. Et pour faire les courses : SEAT IBIZA TDI 100 2003 (230.000km).

9

Re : De combien est rabaissée cette Passat d'après vous ???

Merci pour l'info philicap ;-)  J'ai lu sur ce forum qu'il fallait du "91 Y XL" quand on passait en 19... c'est bon? ou il faut du "94"?
Et au faite, je peux passer en 225/35-19 ? ou c'est obligatoirement 235/35-19 ???


Je viens de contacter mon fournisseur pour les amortisseurs, il me dit que les Weitec qu'il peut m'avoir sont -30.....
Puisque je vise -40, vous me conseillez de me tourner vers quel marque??

10

Re : De combien est rabaissée cette Passat d'après vous ???

KW ! Je vends les miens : http://www.forumpassat.fr/forum/topic/2 … -inoxline/ wink

static static static static static static

11

Re : De combien est rabaissée cette Passat d'après vous ???

Mp ;-)

12

Re : De combien est rabaissée cette Passat d'après vous ???

Séb38 a écrit:

Merci pour l'info philicap ;-)  J'ai lu sur ce forum qu'il fallait du "91 Y XL" quand on passait en 19... c'est bon? ou il faut du "94"?
Et au faite, je peux passer en 225/35-19 ? ou c'est obligatoirement 235/35-19 ???


Je viens de contacter mon fournisseur pour les amortisseurs, il me dit que les Weitec qu'il peut m'avoir sont -30.....
Puisque je vise -40, vous me conseillez de me tourner vers quel marque??

@Philicap se trompe à moitié dans l'indice de charge. Je suis actuellement en 19" 35 235 avec un indice de 91 (conforme à la réglementation belge, car passé l'année au contrôle avec, et j'y repasse dans 15 jours). En faites, il faut regarder sur ton certificat d'immatriculation.

Pour les moteurs 19 tdi 105 cv, pas de soucis, mais pour par exemple une passat 2006 140 et 170cv le 19 n'est pas autorisé, mis à part quelques exceptions depuis la mise à jour de certaines données. Par exemple Julienz, voiture de 04/2008 170cv c'est autorisé car il peut mettre une monte 225x40x18 donc le 19 235 35 est toléré.
Le plus simple, est de te rendre avec celui-ci dans une station de contrôle et ils te diront si tu as le droit à cette monte.
Précision, ne pas oublier qu'il faut avoir le châssis sport sur l'auto pour pouvoir monter au delà du 17" wink précision qui a toute son importance.

Le sujet a déjà été débattu sur le forum à plusieurs reprises, d'où ma réponse légère.

13

Re : De combien est rabaissée cette Passat d'après vous ???

Oui j'ai vu que le sujet a deja largement été abordé, mais je n'ai pas trouvé les reponses que je cherchais. Peut etre suis-je passé a coté... hmm si c'est le cas je m'en excuse.

Tres simplement, si j'ai pas le chassis sport, je ne peux pas passé en 19"..? Meme en changent les amortisseurs?

14

Re : De combien est rabaissée cette Passat d'après vous ???

Chez porsche,certains boxster sont montés en 235/40 r18" a l'avant ou 235/35r19 en option.
Ce qui est équivalent,apres de tete le 19 n'est pas homologué sur la plupart des 3C ! sad

15

Re : De combien est rabaissée cette Passat d'après vous ???

Sur ma Passat 2.0 TDi 140 de 2005 (année modèle 2006) le 19 pouces n'est pas autorisé, j'ai failli me faire recaler au CT pour ça (en discutant c'est passé, mais bon). C'est pour celà que je suis passé à du 18 pouces maintenant.

Donc je pense Séb38 que ta Passat 2.0 TDi 140 de 2006 ne peux pas avoir des jantes en 19 pouces au point de vue réglementation.

Ex-Modérateur FP | Vous êtes nouveau sur FP ? Localisez-vous en cliquant ici !
Ancien proprio d'une Passat 3C 2.0 TDi 140 Carat de 2005
Futur proprio d'un T-Roc R-Line - http://t-roc.forumactif.com/

16

Re : De combien est rabaissée cette Passat d'après vous ???

Du point de vu légal en effet ça ne passe pas, je me suis renseigné au près de celui qui me fait les CT (.... qui est un ami.... :-) )
Apparemment ce qui pose problème en passant en 19" c'est l'indice de charge, trop faible sur les pneu en 35 d’épaisseur... Enfin trop faible SELON les normes de VW, car pour atteindre la limite de ces fameux pneu en 19", il faudrait que je face monter 4 colosses de 150 kg chacun et que en plus je remplisse le coffre a bloque...... Donc je ne m'inquiète pas plus que ça.