Oui, je pense aussi au tendeur hydraulique de la courroie d'alternateur. Sinon, ça peut être la poulie d'alternateur, mais normalement tu as un message à l'ODB. Enfin, à vérifier si tu as une fuite de la pompe de direction assistée, et si la poulie tourne sans soubressaut.
Question : il a été changé quand, ton tendeur hydraulique ? S'il est vraiment mort, tu dois voir des traces d'usure sur la courroie, qui doit sauter en permanence.
Aujourd'hui : Audi S4 Avant 3.0 TFSI 333cv S-Tronic convertie éthanol
Ex-possesseur de Passat 3B TDI 110 (1998) et Passat break TDI 130 Tiptronic Carat (2003) et AUDI A6 Avant Quattro 3L TDI 240 Tiptronic AVUS (2009)
Autres : HONDA VFR 800 VTEC 2003 (62.000km), vendue pour perte de 2 points, puis TMAX 2004 puis 2008 ABS. Et pour faire les courses : SEAT IBIZA TDI 100 2003 (230.000km).