1

Sujet : Expert autoradio

Bonjour
J ai une question qui cette fois ci ne concerne pas ma passat mais mon 3 eme vehicule utilitaire et je me suis dit si quelqu un trouve une reponse.....Voilà je viens de changer mon autoradio et avec l ancien ( qui coutait trois fois rien) le son était bon et avec un volume relativement puissant, depuis le changement par un autoradio de meilleure qualité le son sature vite et le volume ne peut être réglé haut sinon il y a des grésillements. Est ce normal? Faut il adapter les HP ?
Merci de vos reponses même si ce n est pas pour ma CC..

2

Re : Expert autoradio

Peut tu nous dire le type du vieux poste,le type du nouveau et le montage des HPs ?
Connecteurs iso au cul ou raccordements par tes soins ?
Ca ressemble a un soucis d'impédance et donc de raccordements hps...

3

L ancien peekton pkm 190 sans Iso raccorde avec dominos et le nouveau du même type mais en un peux mieux et branchements similaires (2 hp a l avant,une antenne ,une masse, un plus )peut être les 2 phases des hp inversés?

4

Non.
Normalement tu as le +12V permanent (en général jaune sur les fils vendus avec le poste) et un +12V après contact (ignion)(en général rouge sur les fils vendus avec le poste).
Ton poste perds t'il la mémoire a chaque fois que tu enlève la clé de contact?
Si oui c'est parce que tu as inversé les 2 fils +12V et donc peut être pas assez de pèche pour l'ampli d'ou la saturation des hps.
pour les fils Hps inversés,au mieux ça ne change rien,au pire tu perds en basses mais pas de saturation normalement.
Des photos?

5

pour savoir si tes Hp sont branché a l'envers, au boom des basses, la membrane doit soufflée. Je sais pas si je suis clair dans mon explicitation hmm

6

En fait j ai branché un 12 v sur le cordon du poste "ampli antenne" et depuis nickel,à ne rien y comprendre..,

7

Oups, le +12V sur une sortie +12V Remote Ampli/Antenne électrique (fil bleu normalement)
tu as eu de chance de pas tout cramer...
Content que ça remarche wink