philicap a écrit:J'ai failli faire la distri tout seul sur mon moteur AVF, finalement je l'ai confiée à un copain, mécano VW. Sur moteur longitudinal, on n'a pas tellement de place, ni de lumière. Ou alors il faut retirer complètement la face AV, en débranchant toutes les durites de radiateur. Et là, on se retrouve effectivement dans les conditions idéales de la video de SKF !
+1 Tout pareil que toi Philicap confié à mécano VW.
Mais la prochaine je pense me retrousser les manches , de une parce que la voiture a bientot 80 000Km de plus ( 214000Km ) cela me ferait pleurer de me rater mais pas autant que à 150 000Km , puis financièrement sa motive aussi....
Quand je voit que Feux Vert , ou Norauto etc les font maintenant ( faux pas avoir peur d'aller la bas.....) je pense que j'en serai capable , au pire si j'ai un doûte... je demande à quelqu'un qui maîtrise bien.
En plus j'ai la courroie de clim qui grince, on voit sur la video qu'il faut la tombé alors je ferais une pierre deux coup.
Moi perso, je bloquerais la voiture sur chandelle pendant une semaine de congé ( prendre large , il y a toujours quelque chose qui va pas( pi moi et la chance.... on s'entend pas trop ) ) et je lui fait la totale.
_Distribution , tout les galets Pompe à eau.
_Couroi de clim + accessoire
Puis si je suis bien niveau temps ( j'ai pas de congé éternel..... :d ) je m'attaque au turbo et je fait un peu de nettoyage.
Moi c'est mon plan de bataille pour dans environ 10-15000Km ( sa tombe en même temps que la vidange en plus...) bon sa va faire des frais mais la voiture sera contente je pense , puis pour le prix de toute les pièces que je compte changer/nettoyer j'aurai eu a peine la distri et encore....
Passat-CARAT-TDI130 Sport, EGR>OFF,CATA>OFF+GREEN filter. VAG-COM178+ETKA7.5