Re : Faire sa distribution soi-même
Tu as quoi comme pige ?? des VAG ou des truc de Ebay comme moi car les piges de Ebay en tout cas les "Laser tools" bas elles rentrent pas parfaitement , j'avais rentré la mienne juste juste au début mais j'avais du mal à la retirer sans rien avoir touché alors j'ai pris un forêt.
Pour la procédure biensure que tu peux reprendre, regarde un extrait de la doc que j'avais pris sur le forum:
"Faire 2 tours de moteur à la main et revérifier qu’on peut poser les outils de calage (pignon vilebrequin, pige de calage de pignon d’arbre à cames, repère 4Z aligné.
S’il n’est pas possible d’introduire la pige de calage dans le pignon d’arbre à cames, relâcher les 3 vis de cette poulie, la tourner jusqu’à ce qu’on puisse mettre la pige et bloquer les 3 vis, refaire 2 tours moteurs et revérifier."
Quand on a fait deux tours et que tout est bon roule, mais ci on suit les procédures difficile de décaler la distri, même moi j'ai pas reussis LOOL
A ce que j'ai compris tu as un tendeur avec un repère donc pas hydraulique (sur le hydro lui c'est une côte de 4mm qu'il faut respecter ).
Après avoir tout revérifié au moins 3 fois , j'ai remis le cache du bas et la poulie damper et j'ai démarré pour voir si pas de bruit suspect cela ma bien rassuré.