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Re : Faire sa distribution soi-même

sauf erreur c'est 90 000 ou 5 ans

passat 3b 1.9l tdi 115 4motion 2000   273 000 kms         
       passat 32c break 1.6l td trend  1987 305 000 kms    le daily
             passat 3b break 1.9l tdi 115 confort tiptro   vendue    passat 3b 1.9l tdi 110 confort de 1999 (H S)                                                                                                                                                                         caddy 2 maxi life 7 pl  110 000 kms  rouge pompier        patrol 2.8 d pour les ballades en montagne

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Re : Faire sa distribution soi-même

pitchounet a écrit:

sauf erreur c'est 90 000 ou 5 ans

Oui, en plus je le sais !
mais j'était persuadé que elle avait était changé a 160 000Km car j'ai eu une grosse facture (800€) dans les moments la (noix de cardan , soufflet vidange etc.....) , et je croyait que la couroie avait été faite avec.... il y a quelque année je m'occupais pas moi même de ma voiture , maintenant c'est le cas.
Pourtant VAG l'a eu entre les mains 4 fois entre temps , il ne mon jamais rappeler que la courroie avait pas été faite.
Mais bon la je m'en veux à moi, encore sa va l'ancienne a pas péter , sinon j'aurais que mes yeux pour pleuré.

Demain je regarde la tête qu'elle as , je ferais des photos.
Sinon je compte la faire moi même ( déjà pas prevu au budget alors 800? chez VAG impossible !), assister d'un pote mécano si je rame.
Je vais commander les piges , et le kits distri
De toute manière à 211000km , je change tout
_Pompe à eau ?
_Les galets avec les tendeurs?
_Courroie de clim ( elle couine en + )
_La courroie de l'alternateur je sais pas car elle a l'air jeune ( cela doit être celle la qui à été changer et que dans mon petit cerveau , j'ai fait l’amalgame)

Passat-CARAT-TDI130 Sport, EGR>OFF,CATA>OFF+GREEN filter. VAG-COM178+ETKA7.5

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Re : Faire sa distribution soi-même

Quitte à démonter, autant changer les 3 courroies. Car si tu veux changer plus tard juste la courroie d'alternateur, il te faudra retirer la courroie de clim, donc son tendeur, donc déposer la face AV ! Alors pour une courroie à 8€ ... wink

Aujourd'hui : Audi S4 Avant 3.0 TFSI 333cv S-Tronic convertie éthanol
Ex-possesseur de Passat 3B TDI 110 (1998) et Passat break TDI 130 Tiptronic Carat (2003)  et AUDI A6 Avant Quattro 3L TDI 240 Tiptronic AVUS (2009)
Autres : HONDA VFR 800 VTEC 2003 (62.000km), vendue pour perte de 2 points, puis  TMAX 2004 puis 2008 ABS. Et pour faire les courses : SEAT IBIZA TDI 100 2003 (230.000km).

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Re : Faire sa distribution soi-même

Attention toute courroie déposée doit être remplacée. En plus les courroies accessoires c'est pas très chère, 7 euros pour la clim et 15 euros max pour celle de l'alternateur...

Passat V Tdi130 Business Line année 2004 - 500 000 kms
consommation moyenne 5.4l/100kms

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Re : Faire sa distribution soi-même

Merci, je change tout je vais pas redéposer la face AV, pour 20-30€ , en plus celle de la clim est morte c'est sure. ( vaut mieux celle la.....).

Passat-CARAT-TDI130 Sport, EGR>OFF,CATA>OFF+GREEN filter. VAG-COM178+ETKA7.5

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Re : Faire sa distribution soi-même

Bon, tu n'as plus qu'à te retrousser les manches, bien t'inspirer de la video SKF, et à rassembler l'outillage ... smile

Aujourd'hui : Audi S4 Avant 3.0 TFSI 333cv S-Tronic convertie éthanol
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Re : Faire sa distribution soi-même

zigzag69 a écrit:

Attention toute courroie déposée doit être remplacée.

Non, pas forcément. Tu peux la reposer mais dans le même sens que tu l'as déposé (pour qu'elle est le même sens de rotation). Lu et fait sur la mienne cool.

@+

Variant Confort 1,9 Tdi 100CV - février 2001 - 196 000KM
Moteur AVB - Boîte EEN
-

33 Dernière modification par Mika080286 (24/10/2012 11:35:09)

Re : Faire sa distribution soi-même

philicap a écrit:

Bon, tu n'as plus qu'à te retrousser les manches, bien t'inspirer de la video SKF, et à rassembler l'outillage ... smile

Oui, par contre j'ai pris 2-3 photos de la vielle courroie en place, elle a pas l'air mal a en point, pas de craquelure rien voyer par vous mêmes.
Mais bon elle est hors délais.... après de combien on peut dépasser??



http://s12.postimage.org/x8zl7yryh/IMG_0523.jpg

http://s12.postimage.org/xa9j1dts9/IMG_0524.jpg

http://s12.postimage.org/wywo2d2q1/IMG_0525.jpg

http://s12.postimage.org/gdp1mpbm1/IMG_0527.jpg

http://s12.postimage.org/52mdyc4qx/IMG_0528.jpg

La poussière orange, elle est la depuis que j'ai la voiture donc depuis 5 ans je sais pas ce que c'est.

Sinon on voit un numéro sur la courroie, 08265 25 07 05 ????

Je vais essayer de rouler le moins possible( et le plus doucement)   en attendant le changement.

Je vais  étudier la vidéo de SKF et voir si j'ai tout ce qui me faut comme outils.

PS: Vag m'avait bien dit que quand le temoins des plaquettes s'allume on pouvait encore faire 3000Km , j'en ai fait 10 000KM et il restait encore de la plaquette quand j'ai démonter ( c'était des plaquettes VW ) , je savais que je devais changer les disques alors pas grave si cela frotte , mais la pour ma distri je sais ce que je risque: les soupapes dans les pistons !!!

Dernière chose vous penser quoi de ce site: http://www.topwagen.com/sous-capot-dist … 1_303.html

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Re : Faire sa distribution soi-même

C'est le numéro de téléphone de l'assistance VW... lol
Oui elle a l'air propre,en général les dents commencent par s'arracher sur les cotés (se décollent) et là... Boum !

35

Re : Faire sa distribution soi-même

Ok, merci tu me rassure un peu.

Je pense qu'elle pourra encore tenir 600KM 3*200Km c'est ce qu'il  faut que je roule impérativement , puis le temps que les pièces arrives.....
Je vais voir sur le forum ce que les gens me conseille en marque et ou trouver le moins chère.

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Re : Faire sa distribution soi-même

Mika080286 a écrit:
philicap a écrit:

Bon, tu n'as plus qu'à te retrousser les manches, bien t'inspirer de la video SKF, et à rassembler l'outillage ... smile

Oui, par contre j'ai pris 2-3 photos de la vielle courroie en place, elle a pas l'air mal a en point, pas de craquelure rien voyer par vous mêmes.
Mais bon elle est hors délais.... après de combien on peut dépasser??

tu le sauras quand elle aura pété lol

peut être le sais tu, mais tu as le montage avec tendeur hydraulique on le voit sur une photo wink

zoom zoom!

37

Re : Faire sa distribution soi-même

Vu les photos, ta courroie est en bon état. Selon moi, c'est prendre un risque que de rouler 600 km, mais je pense que ça peut tenir, à condition de ne pas accélérer trop fort, pour ne pas donner trop de couple à la courroie. hmm
Pour le site Topwagen, c'est pas mal, même si je préfère Webdealauto. Ils livrent vite, et n'ont jamais fait d'erreurs sur mes commandes. wink

Aujourd'hui : Audi S4 Avant 3.0 TFSI 333cv S-Tronic convertie éthanol
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Autres : HONDA VFR 800 VTEC 2003 (62.000km), vendue pour perte de 2 points, puis  TMAX 2004 puis 2008 ABS. Et pour faire les courses : SEAT IBIZA TDI 100 2003 (230.000km).

38 Dernière modification par Mika080286 (24/10/2012 16:40:01)

Re : Faire sa distribution soi-même

thof a écrit:

tu le sauras quand elle aura pété lol

peut être le sais tu, mais tu as le montage avec tendeur hydraulique on le voit sur une photo wink

Oui j'ai celui avec le tendeur hydraulique, ce qui fait grimper le prix, je suppose que c'est la différence entre celui la :
http://www.oscaro.com/kit-de-distributi … 1942-307-p

et celui la

http://www.oscaro.com/kit-de-distributi … 1998-307-p

Sinon quelle marque me conseiller vous SKF , GATES CONTITECH etc....... je sais vraiment pas quoi prendre et je veux commander les pièces au plus vites.

Celui la je le trouve pas chère : http://www.oscaro.com/kit-de-distributi … 4607-307-p
136€ sur oscaro et 192 € ! chez Topwagen ( même réf ) , c'est quoi l'histoire
_Bonne promo chez oscaro
_Topwagen des voleurs
_Ou la marque vaut rien

Car a 136€ je le trouve bon marché et vous ??

Sinon pour les outils de calages la il y a tout ?? : http://cgi.ebay.fr/Laser-3978-Ensemble- … 1e72c862bb

PS: Si elle pète je vous demanderez les adresses pour les moteurs...... en sachant que sa coute + de 800€ chez VAG , j'ai la moitié d'un  moteur d'ocaz avec cela....

Sinon j'ai fait un devis pour rire chez Norauto ( ils ont le droit que de toucher les pneus eux..... ) alors la distri......
671.90€ avec pompe à eau et les courroies d'accessoires. il y a 318€ de MO la dedant , et rien que 106€ pour depose repose face avant ( qu'ils estiment à 2 H )

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39 Dernière modification par thof (24/10/2012 17:07:54)

Re : Faire sa distribution soi-même

Mika080286 a écrit:

Celui la je le trouve pas chère : http://www.oscaro.com/kit-de-distributi … 4607-307-p

tu n'as pas le tendeur hydraulique avec celui là, je crois que c'est pas le bon
moi j'avais pris le quinton hazel QBPK5832 (et là bonne surprise a été que c'etait la même courroie que
celle que m'avait monté VW (conti de memoire)

edit: il y a eu de l'inflation: 154€ contre 135 en juin...

Mika080286 a écrit:

Sinon pour les outils de calages la il y a tout ?? : http://cgi.ebay.fr/Laser-3978-Ensemble- … 1e72c862bb

il te manque plus que la clef à ergots pour le galet

pas de panique c'est pas non plus au km pres la distri (sans exagerer et doubler l'echeance non plus)

zoom zoom!

40

Re : Faire sa distribution soi-même

Pour ta gouverne, Mika, Contitech est une marque allemande (Continental), donc pas de souci.
Sinon, les marques comme Gates, Delco, ou SKF sont réputées, tu peux y aller tranquille.
Je viens de revoir ta présentation, car je n'avais pas fait attention. Tu as une version 2002, donc avec l'amortisseur de vibration de courroie de distri. Ca fait monter un peu le budget, mais bon, si peu ... smile
Sinon, je rejoins Thof, ta courroie ne va casser de si tôt. Tu peux les faire tranquille, tes 600 km ! wink

Aujourd'hui : Audi S4 Avant 3.0 TFSI 333cv S-Tronic convertie éthanol
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Autres : HONDA VFR 800 VTEC 2003 (62.000km), vendue pour perte de 2 points, puis  TMAX 2004 puis 2008 ABS. Et pour faire les courses : SEAT IBIZA TDI 100 2003 (230.000km).

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Re : Faire sa distribution soi-même

Merci pour vos réponses

Pour le kit tant qu'on reste dans les grandes marques c'est bon. ( Plus qu'a chercher la bonne affaire sur le net), si vous avez des tuyaux n'esiter pas....

Les outils spéciaux sur Ebay c'est good je commande cela dés ce soir. ( vendeur English ) sa peut mettre du temps ( il marque expedition sous 24H mais pas par qui? DHL ? POSTE? TNT ? .

La clés à ergot je l'ai vu chez topwagen c'est bien cela: http://www.topwagen.com/outil-ergots-po … 08893.html  15€ c'est abusé ou c'est le prix ??

Sinon en ce qui concerne les courroies de clim et de l'alternateur , je peux juste changer les courroies , les autres pièces sont pas dans le budget ( j'en avait déjà pas pour la distri alors imaginé....)

Pour la distri je lesigne pas je change tout, galets, pompe à eau tout quoi !

Le reste sa devra attendre tant pis, je change que les courroies, je redeposerai la face avant ( en plus je l'aurais fait il y a peu de temps ) pour changer les différents tendeurs. ( si je les changes sa double la facture! ).
J'aurais aimer les faires c'était l'occazion  mais la les € suivent pas ( J'ai du changer mon PC portable le moi dernier (550€) l'ancien a cramé la tuile quoi).
Puis la je veux pas que les soupapes rencontre les pistons, le PC portable est mort d'une mauvaise rencontre lui aussi ( circuit d'alim , qui touche le vidéo, bas sa fait comme les distri poubelle la carte mère ).

Donc j'aimerais pas avoir de tuile c'est bon j'ai ma dose!

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Re : Faire sa distribution soi-même

J'ai commander chez les memes vendeurs que tu as mis dans tes liens; Et non soucis en moins d'une semaine c'était livré. Pour le prix de la clef a ergot je n'ai pas trouvé mieux sur le net. Mais je trouve bien cher pour ce que c'est...

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consommation moyenne 5.4l/100kms

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Re : Faire sa distribution soi-même

thof a écrit:

peut être le sais tu, mais tu as le montage avec tendeur hydraulique on le voit sur une photo

+1, comme le mien.

Moi j'ai acheté celui-là : http://www.yakarouler.com/prix/kit-dist … 4015009017

J'ai aussi commandé ma clé à ergot d'UK, 15€+7€ fdp (c'est le prix et aussi abusé, mais pas le choix, y'en n'a pas ailleurs sad )

Ta courroie à l'air bien mieux en état que mon ancienne et j'ai facilement dépassé les 10 000 km (sueurs froides à chaque accélération big_smile ).

Allez courage.

@+

Variant Confort 1,9 Tdi 100CV - février 2001 - 196 000KM
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-

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Re : Faire sa distribution soi-même

Je vais faire comme cela aussi, oscaro j'ai déjà commander plusieurs fois et aucun problème+livraison rapide en chrono relais.
La clé à ergots il la faut donc tant pis 15€ c'est pas non plus la fin du monde.

Bon voilà merci je vais faire mon petit shopping en quelque clics.
Les clics du cliquet seront plus dure je pense.........mais bon quand on voit les sommes demandées pour la distri chez les "pro" ( seul truc avec un pro si elle lâche 20Km plus loin bas ils assument ) nous...............................bas on assume aussi à nos frais, certain pro on des assurances.

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Re : Faire sa distribution soi-même

superbatata a écrit:

Ta courroie à l'air bien mieux en état que mon ancienne et j'ai facilement dépassé les 10 000 km (sueurs froides à chaque accélération big_smile ).

Allez courage.

@+

La mienne en théorie à 33 000Km de plus et plus de 5ans  ( les derniers 33 000Km j'ai pas sué ) mais la je vien de faire 200KM bas je suis pas rassuré , j'ai pas dépassé les 2000Tr.
Le pire lundi j'ai fait des logs de mon turbo et DM donc je l'ai pousser quasi a 4000Tr, je sais pas si la courroie de distri prend les NM sinon elle en a prix + de 400Nm.

PS: Mon turbo et mon DM vont bien , les courbes sont bonnes, elles suivent bien la consigne ( Le DM dépasse même un peu ), mais la ma distri me préocupe plus, je posterais plus tard.

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46 Dernière modification par Mika080286 (24/10/2012 22:02:45)

Re : Faire sa distribution soi-même

Voilà outils commandés , pour le choix du kits vu qu'il ce fait tard je me reserve la journée de demain , pour bien faire mon choix car il y en a pour tout les goûts, moi je veux la total............ pour la distri bien sure......  aller good night everybody.

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Re : Faire sa distribution soi-même

Contitech les yeux fermés...
C'est le meme type de courroies (type 8m) que j'ai partout dans mon parc machine.
Et ca tourne a bloc,24/24 et parfois avec de méchants bourrages...

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Re : Faire sa distribution soi-même

Comment savoir si l on as ou pas un tendeur hydraulique? Millesime? Ou au cas par cas?

Passat V TDI 130 Variant business line 2004 AWX Ex 3bg tdi 130 berline businessline 2003
Diverses ameliorations..
==>PRESENTATION

49 Dernière modification par Mika080286 (25/10/2012 8:45:55)

Re : Faire sa distribution soi-même

mecanoyo a écrit:

Comment savoir si l on as ou pas un tendeur hydraulique? Millesime? Ou au cas par cas?

Avec le N°de chassis normalement et l'année de construction, toi tu as une 2003 donc normalement tu l'as pas , mais vaut mieux regarder.

PS: Merci Isarien pour tes précieux conseils

israrien a écrit:

Contitech les yeux fermés...


Je contait prendre cette marque en plus.

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Re : Faire sa distribution soi-même

dans le kit QH c'est une courroie conti wink
(j'ai pas d'actions, mais si t'as pareil pour moins cher autant en profiter)

15€ la clef, ça me parait pas mal (j'avais payé 18, plus les frais de port, environ 25 au total)

@ mecanoyo, tu enleves le cache sup de distri et tu le vois (si tu l'as), il me semble que c'est à partir de 2003 qu'ils ont changé justement, donc 1chance sur 2

zoom zoom!