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Re : Faire sa distribution soi-même

Salut Mika

Le bruit que l'on entends sur la video ressemble, à celui que fais ma passat. Pour ma part j'ai constaté que la courroie accessoire claquai sur la poulie de la pompe DA, en s'amplifiant lorsque je braque à fond. J'ai décidé de remplacer la poulie alternateur (poulie avant poulie DA), je verrais ce que ca donne; Sinon ça sera au tour de la pompe DA, mais c'est pas le même prix.

Passat V Tdi130 Business Line année 2004 - 500 000 kms
consommation moyenne 5.4l/100kms

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Re : Faire sa distribution soi-même

zigzag69 a écrit:

Salut Mika

Le bruit que l'on entends sur la video ressemble, à celui que fais ma passat. Pour ma part j'ai constaté que la courroie accessoire claquai sur la poulie de la pompe DA, en s'amplifiant lorsque je braque à fond. J'ai décidé de remplacer la poulie alternateur (poulie avant poulie DA), je verrais ce que ca donne; Sinon ça sera au tour de la pompe DA, mais c'est pas le même prix.


Sur cette vidéo , celle ou je démarre mon moteur => http://www.dailymotion.com/video/xuv402 … ution_auto
Ci c'est bien cette vidéo dont tu parles, je précise que c'était juste pour tester la distribution, je n'avais remonter que la poulie-damper et le cache inférieur de la distri.

Donc le moteur tournait avec l'intercooler débranché , et aucune courroie d’accessoire ( juste pour voir si j'avais pas fait de connerie en faisait la distri, vu que je suis pas pro )

Il a tourné que 3Mn au ralentit , il faisait beaucoup plus de bruit (normal) que avec tout de remonté, surtout le circuit d'air.....

Passat-CARAT-TDI130 Sport, EGR>OFF,CATA>OFF+GREEN filter. VAG-COM178+ETKA7.5

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Re : Faire sa distribution soi-même

Mika080286 : dans cette vidéo je ressent le même stress que quand j'ai nettoyé le turbo

beau travaille en tous cap wink

Passat un jour Passat toujours

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Re : Faire sa distribution soi-même

Mika080286 a écrit:

Sur cette vidéo , celle ou je démarre mon moteur => http://www.dailymotion.com/video/xuv402 … ution_auto
Ci c'est bien cette vidéo dont tu parles, je précise que c'était juste pour tester la distribution, je n'avais remonter que la poulie-damper et le cache inférieur de la distri.

Donc le moteur tournait avec l'intercooler débranché , et aucune courroie d’accessoire ( juste pour voir si j'avais pas fait de connerie en faisait la distri, vu que je suis pas pro )

Il a tourné que 3Mn au ralentit , il faisait beaucoup plus de bruit (normal) que avec tout de remonté, surtout le circuit d'air.....

J'ai vu ça après mais trop tard. J'ai confondu avec une autre vidéo

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Re : Faire sa distribution soi-même

metm a écrit:

Mika080286 : dans cette vidéo je ressent le même stress que quand j'ai nettoyé le turbo

beau travaille en tous cap wink

Merci,

Oui effectivement on stress, je m'attaque au turbo et son collecteur  au printemps, la je vais mettre mes roues hivers , et passer l'hiver tranquille à bas régime, puis j'ai pas de garage et la niveau météo c'était limite déjà pour la distri , alors quand il fera -10 je touche pas au moteur. ( en tout cas pour de gros truc ) pour des bricoles qui dure une heure , pourquoi pas.

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Re : Faire sa distribution soi-même

Mika080286 a écrit:

d'air.....

logiquement, tu devrais avoir un code défaut enregistré, même s'il ça n'impacte pas, vu que t'as démarré 3 min. La capteur de pression n'a pas vu la pression pendant  3min.


Sinon, j'ai pas lu les 9 pages, mais combien faut-il de temps pour la distri ? Avec les journées raccourcis, j'ai pas envie de me coucher le soir en ayant pas finis.. je dormirais mal.

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Re : Faire sa distribution soi-même

nougatdur a écrit:

logiquement, tu devrais avoir un code défaut enregistré, même s'il ça n'impacte pas, vu que t'as démarré 3 min. La capteur de pression n'a pas vu la pression pendant  3min.


Sinon, j'ai pas lu les 9 pages, mais combien faut-il de temps pour la distri ? Avec les journées raccourcis, j'ai pas envie de me coucher le soir en ayant pas finis.. je dormirais mal.


_Pour le code défaut il y en a surement car j'ai du réparé ma durite de N75 qui c'était déboité car fendue
Faut que je fasse un VAG-COM plus complet mais j'avais plus de batterie sur le PC/portable et vu que tout marche je l'ai pas encore rebranché.

_Sinon si tu as pas de garage comme moi, et que tu sais pas démonter  ou avancer rapidement la face avant , en une journée d'hiver je trouve cela juste et surtout faut pas être bloquer par une vis ou pièce recalcitrante.
Après changer la distri une fois que l'ont y  à accédé c'est pas long, j'ai du mettre 1heure pour changer le KIT.
Mais je peux difficelement chiffré combien de temps j'aurais mis ci la météo aurait été sympa avec moi wink

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Re : Faire sa distribution soi-même

Oui, mon Valeo E/S m'a coûté 232€ chez Yakarouler, en 120A. Seul le délai de livraison n'a pas été respecté, et j'ai dû me déplacer chez eux pour le récupérer. wink

Aujourd'hui : Audi S4 Avant 3.0 TFSI 333cv S-Tronic convertie éthanol
Ex-possesseur de Passat 3B TDI 110 (1998) et Passat break TDI 130 Tiptronic Carat (2003)  et AUDI A6 Avant Quattro 3L TDI 240 Tiptronic AVUS (2009)
Autres : HONDA VFR 800 VTEC 2003 (62.000km), vendue pour perte de 2 points, puis  TMAX 2004 puis 2008 ABS. Et pour faire les courses : SEAT IBIZA TDI 100 2003 (230.000km).

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Re : Faire sa distribution soi-même

philicap a écrit:

Oui, mon Valeo E/S m'a coûté 232€ chez Yakarouler, en 120A. Seul le délai de livraison n'a pas été respecté, et j'ai dû me déplacer chez eux pour le récupérer. wink


Bien c'est bien ce que je pensait c'est pas vraiment donné....

Pour cela que quand j'ai changé la distri, j'ai pas touché à sa poulie car je crois qu'il est malade, il a comme du noir sur la bobine:

http://s11.postimage.org/wbbw4y6gf/IMG_0526.jpg

Cela fait bien 50 000Km qu'il est comme cela et il fonctionne bien, pas de message au TDB,et la batterie et le reste fonctionne nickel.

Alors j’attends qu'il soit DCD , pour le changer.
Mais j'ai vu que plusieurs membre l'avais changer il avait ce genre de boule noir sur la bobine ????

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Re : Faire sa distribution soi-même

il etait bon le temps où on pouvait ne changer que les charbons pour une poignée de queues de cerises ...  roll

zoom zoom!

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Re : Faire sa distribution soi-même

Allez c'est parti, aujourd'hui je tape ma distrib.

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Re : Faire sa distribution soi-même

Bravo, bon courage à toi.

Tu vas changer ton radiateur finalement ou non ??

++

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213 Dernière modification par zigzag69 (17/11/2012 13:04:48)

Re : Faire sa distribution soi-même

Salut Mika,

oui je remplace mon radiateur, j’avoue que pour enlever les durites du radiateur c'était la merde.

j'ai attaqué ce matin à 10h

état de la titine à 12h20 big_smile
http://s15.postimage.org/by0f7gwqj/IMGP3260.jpg
http://s11.postimage.org/5d6t7pwzn/IMGP3259.jpg

je bouffe et cet après-midi, j'attaque la distrib

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Re : Faire sa distribution soi-même

Bien sa va tu as bien avancé déjà le plus long est fait , moi vu que j'ai pas touché au radiateur j'ai lâcher l'affaire avec les durites du radiateur car peur de casser et pas de sous pour en racheter , déjà que la distrib était totalement imprévue pour mon budget auto, sinon j'aurai remplacer plus de truc tant que tout était démonter.

Car j'ai les 2 radiateurs avec une grosse bosse dedant ( le fameux renard grrrrr ) mais ils fuit pas c'est déjà cela

Après l'hiver , je remplacerais ce que j'ai pas fait la.

Sinon tu as vu tout nos postes je sais pas ou tu as acheter tes piges , mais moi celle de l'AAC elle rentrait pas j'ai du prendre un forêt , et celle du vilo elle rentrait mais épousai pas parfaitement les dents , alors si tu as les mêmes ( LASER TOOLS ) bas t'inkiète pas , moi je me suis inquiété pour rien.

Sinon tu as le tendeur hydro ou l'automatique ? Je sais plus l'age de ta passat pour cela que je demande.

Puis toi la météo à l'air d'être avec toi , moi obliger d'arrêter toute les 1/2heure c'était trop casse bonbon.

Bonne mécanique @+

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Re : Faire sa distribution soi-même

Superble illustration.

On peur tomber le panneau avant sans être emmerdé par les conduit du gaz de clim visiblement? C'est le truc qui me faisait peur.

autrement, quel est ce truc entouré en rouge?

http://s17.postimage.org/i31kvm2jh/IMGP3259.jpg

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Re : Faire sa distribution soi-même

Le truc entouré en rouge c'est le "radiateur" d'huile de direction assister , en tout cas il y est relié.

Puis pour la clim pas de souci on peut tourner les durites , sans les débrancher et poser le radiateur au sol sans souci, j'ai fait comme cela aussi wink

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Re : Faire sa distribution soi-même

Putain la chiotte

J'ai cassé, le galet tendeur hydraulique de la courroie accessoire. Il a pété comme du verre je n'ai meme pas eu l'impression de forcer dessus.

Du coup bagnole immobilisée 1 semaine le tps de recevoir la nouvelle piece. J'en ai profiter pour commander une pompe DA, en démontant je me suis rendu compte que c'est elle qui fait du bruit et la poulie à du jeu.

Sinon pour la courroie, cà c'est pas mal passé. Mais je n'est pas pu tester le moteur du fait qu'il n'y à plus une goutte de liquide de refroidissement dedans.

Sur la photo à gauche on vois le radiateur clim avec les flexibles.

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Re : Faire sa distribution soi-même

Ouch, bon à savoir pour ceux qui ne peuvent pas se permettre d'immobiliser la voiture + qu'un week-end.

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Re : Faire sa distribution soi-même

zigzag69 a écrit:

Putain la chiotte

J'ai cassé, le galet tendeur hydraulique de la courroie accessoire. Il a pété comme du verre je n'ai meme pas eu l'impression de forcer dessus.

Du coup bagnole immobilisée 1 semaine le tps de recevoir la nouvelle piece. J'en ai profiter pour commander une pompe DA, en démontant je me suis rendu compte que c'est elle qui fait du bruit et la poulie à du jeu.

Sinon pour la courroie, cà c'est pas mal passé. Mais je n'est pas pu tester le moteur du fait qu'il n'y à plus une goutte de liquide de refroidissement dedans.

Sur la photo à gauche on vois le radiateur clim avec les flexibles.


C'est con pour ton tendeur, c'était celui d'origine ou pas ??

Le mien sur la vidéo il a tourné sans liquide , pour 2 mn au ralentit tu risques pas la surchauffe wink

Comme on me la conseillé bien remettre la poulie damper pour le faire tourner.

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Re : Faire sa distribution soi-même

Pour ceux qui n'ont jamais pratiqué et qui projettent se lancer, dont moi, dans un futur proche:

Une distri sur AWX en moins de 10 min. Stylé le mec:

http://www.youtube.com/watch?v=uPAAvn5B4dc

Bien comprendre le serrage du galet

http://www.youtube.com/watch?v=Q7MVb94CPPA

Le fameux calage de la poulie sur un IP. Il y a une valeur Vag-com à respecter visiblement..

http://www.youtube.com/watch?v=pAEmqvUpKEY

Une drôle de méthode ! (à partir de 02:30)

http://www.youtube.com/watch?v=_bhCRr-H … sults_main

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Re : Faire sa distribution soi-même

La dernière vidéo, le gas démonte carrément  la poulie de l'AAC pourquoi pas mais bon, on arrive à mettre en place la courroie poulie en place alors je pense qu'il s'embête pour rien.

Sinon sur ces vidéos on voit que des tendeurs auto , toi "nougadur" sur ton 115, tu dois avoir le tendeur hydraulique comme moi, un petit peu plus chiant à régler mais cela reste fesable.

Ont voient bien la différence dans cette vidéo:

http://www.youtube.com/watch?v=PwZGG4VXxf0#

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Re : Faire sa distribution soi-même

Yes, je l'ai vu celle là il y a quelques mois. J'ai pas encore démonté ma Passat, donc je ne sais pas ce qu'il y a dessous.. Je compte ne changer que ma courroie, vu que mon Kit distri n'a que 30 000 km. (fait chez VW en 2007)

je suis intrigué par la dernière vidéo de mon précédent post. Il démonte la poulie foule, pour virer la courroie tranquillement.. pénard !

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Re : Faire sa distribution soi-même

Bonjour,

je viens de relire un peu les messages du poste sur la poulie poulie AAC. Moi je ne l'ai pas desserré, et effectivement après 2 tours de moteur le repéré sur le tendeur avait bougé, j'ai donc remis les piges, et retendu le galet.

A votre avis je peu reprendre la procédure en desserrant la poulie AAC ou la mal est fait?

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Re : Faire sa distribution soi-même

Oui tu peux reprendre la procédure si ton moteur n'a pas tourné

225 Dernière modification par zigzag69 (18/11/2012 14:33:33)

Re : Faire sa distribution soi-même

Non mon moteur n'a pas tourné, juste manuellement avec la clé.

J'ai la pige de l'arbre à came, qui à du mal à rentrer, mais par contre un foret de 6mm rentre parfaitement, alors qu'au départ
ma pige rentrait mais juste juste. pensez vous qu'un léger décalage de moins d'un 1/2 mm peu influencer sur le moteur?

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