Tell a écrit:charly une tiptro et un DSG c'est pas pareil niveau fiabilité.
entretien tout les 60 000 kms sinon
ça, ça se discute...
des pb d'accoups, de bruit de ferraille, les problèmes de solénoïdes, de roues codées qui se démagnétisent et d'embrayages y en a plein aussi sur "vag-technique" !!
Les dsg sont plus fiables que les tiptro... pourquoi ?
En grande partie parce-que VAG a enfin intégré les vidanges et entretiens de boîte tous les 60000 dans sont programme de maintenance !!!
Alors que pour des histoires de finances, à l'époque des tiptro, c'était sans entretien + ATF à vie !!!
Alors que ZF à toujours préconisé un entretien tous les 80000... bref, un long, très long débat qui fait surface à chaque fois que l'un d'entre-nous souhaite acheter sa première BA...
Tartar, récupère bien l'historique de la maintenance de cette voiture.
Faire si possible un scan des DTC...
Le top reste toujours d'avoir le numéro ID et d'aller en concession pour demande un avis sur l'historique, les différents rappels constructeurs et vérifier qu'elle a été entretenue aux petits oignons.
Golf MKII
(1987) 1.8L carbu - 90cv (GU)
Tornadorot Y 3D Finition GL / 5portes / 170000 km - 3B
(1998) 1.9L TDI 110cv (AFN) 329000 km - KIA Sportage
(2018) 1.8 140 cv 70000km
Ma PrésentationEx : Seat Altea Majorka
(2008) 1.9L TDI 105cv (BXE) cassée à 137 000 km / 3BG Carat
(2003) 2.5 TDI 180cv 4M Tiptro cassée à 185 000 km