1

Sujet : Chaleur moteur

Bonsoir tout le monde , j'ai remarqué ces derniers jours que ma passat faisait entrer la chaleure du moteur par les grilles de ventilations quelqu'un a une idée comment corriger ça . Merci d'avance

2

Re : Chaleur moteur

Bonsoir, en fermant les grilles de ventilations ;-)

Business-Line 12/2002 TDI 130

3

Re : Chaleur moteur

vérifie si le joint du compartiment moteur ( entre compartiment moteur et capot , celui qui fait tout le tour du compartiment ) ne serait pas abimé côté pare brise

j'ai déménagé sur             vwpassat .eu

4

Re : Chaleur moteur

Meme avec les grilles fermées la chaleure entre d'en bas , pour le joint je ne vois pas qu'il est abimé ça devrais venir d'ailleurs

5

Re : Chaleur moteur

Si l'écart de température extérieure et celui minimun de l'intérieure dépasse 10° celui-ci va injecter de l'air chaud pour obtenir la température minimun de l'intérieur grace aux sondes.
exemple :
ext : 5°
min int. : 18°
écart = 13° donc injection d'air chaud pour  maintenir la température ambiant interne à 18°.

Passat Trend 2005 1.9l 105ch  115 000 km

6

Re : Chaleur moteur

Exact je pensais la meme chose.  Ma Passat fonctionne comme ca aussi, ca permet d'avoir une temperature agreable a bord, été comme hivers.

Business-Line 12/2002 TDI 130

7

Re : Chaleur moteur

je ne savais pas ça , mais est ce que ça marche même avec la climatronic eteinte ?

8

Re : Chaleur moteur

Oui, même quand la climtronic est éteint, celui-ci mémorise le dernier degrés que tu avais mis et compense l'écart entre l'extérieur et l'intérieur pour que tu ais un confort. Où est le confort dans une voiture si dehors il fait - 5 et qu'il fait de même à l'intérieur ? Autant rouler en décapotable (décapoter bien sûr) toute l'année ! Je sais pas si on attirerait les filles en hiver, quoique ...

Passat Trend 2005 1.9l 105ch  115 000 km

9

Re : Chaleur moteur

lol .

Quel plaisir de rouler en allemande !!!

Business-Line 12/2002 TDI 130