1 Dernière modification par spiulianus (30/10/2012 11:49:38)

Sujet : spiulianus - Passat VII Alltrack TDi 170 DSG - 2013

Salut les Passatistes!

Possesseurs d'une Skoda Fabia 2 Combi depuis presque 5 ans (qui nous a donné entière satisfaction jusque-là), nous avons commandé en deuxième voiture il y deux semaines une Passat Alltrack TDi 170 DSG 4Motion Blanc Candy avec comme options :
- Pack voyage (toit panoramique, rideaux arrière, ...)
- Pack connectivité (GPS RNS 315, rétroviseurs rabattables électriquement, media USB)
- Attelage
- Bi-xenon
- Applications décoratives en aluminium brossé
- Roue de secours
- Palettes au volant

Je pense aussi faire une extension de garantie de 3 ans de plus.

La livraison est prévue pour la mi-février (donc 4 mois d'attente) avec une date butoir vers la mi-mars. Mais après avoir lire les témoignages des quelques membres du forum qui ont commandé une Alltrack, je commence à m'inquiéter un peu.

Avant de commander, j'ai fait deux essais: une Passat SW Carat TDi 140 DSG de 2011 (18K km) et une Alltrack 140 BM toute neuve. Venant d'une Fabia, j'ai été impressionné par les deux essais. En revanche, la première Passat avait énormément de bruit parasites de plastique en roulant sur route un peu dégradé (beaucoup plus que dans ma Fabia malgré une différence importante d'age et de km !!). J'espère en tout cas que la Passat vieillira au mois aussi bien que la Fabia. Sinon, j'ai été bluffé par le confort (les passages sur les dos d'âne et déformations de la route sont presque imperceptibles) et la tenue de route de la Alltrack.

A bientôt sur le forum.

2

Re : spiulianus - Passat VII Alltrack TDi 170 DSG - 2013

smile   Bienvenue sur FP !!!   smile

3

Re : spiulianus - Passat VII Alltrack TDi 170 DSG - 2013

Bienvenue spi
Très bon choix :-)

Bmw 530xd f11

4

Re : spiulianus - Passat VII Alltrack TDi 170 DSG - 2013

Bienvenue, et bon choix également

Passat VIII Carat Edition TDI BiTurbo 240 DSG 7 4Motion Gris Indium Jantes Verona été et Jantes Marseille hiver http://www.forumpassat.fr/forum/post/535080/#p535080

5

Re : spiulianus - Passat VII Alltrack TDi 170 DSG - 2013

Bienvenue sur FP !

6

Re : spiulianus - Passat VII Alltrack TDi 170 DSG - 2013

Merci beaucoup pour l'accueil !

Initialement on était parti pour une Passat SW Carat. Mais nous sommes très contents d'avoir changé notre choix pour la Alltrack.

7

Re : spiulianus - Passat VII Alltrack TDi 170 DSG - 2013

Bienvenue sur le Forum Passat.

Ex-Modérateur FP | Vous êtes nouveau sur FP ? Localisez-vous en cliquant ici !
Ancien proprio d'une Passat 3C 2.0 TDi 140 Carat de 2005
Futur proprio d'un T-Roc R-Line - http://t-roc.forumactif.com/

8

Re : spiulianus - Passat VII Alltrack TDi 170 DSG - 2013

Bienvenue sur le forum, te voilà inscrit dans la liste des membres donnant accès à leur présentation. Cela te permettra de retrouver facilement ton topic de présentation.

Cordialement, vw-001

9

Re : spiulianus - Passat VII Alltrack TDi 170 DSG - 2013

Super! Merci!

10

Re : spiulianus - Passat VII Alltrack TDi 170 DSG - 2013

Salut à tous,

Mon Alltrack a été livré il y a dix jours. Cela fait donc 2 mois entre la commande et la livraison, ça doit être un record pour une Alltrack. Le vendeur m'a donné une explication : la plus part de voitures VW ont pris le chemin de la France, car c'était l'un des seuls pays à pouvoir atteindre leurs quotas (vu les problèmes en Italie, Espagne, Portugal...). Une autre bonne nouvelle c'est que j'ai échappé de peu au doublement du malus.

Je n'ai pas eu le temps de bien tester la voiture (que 300km au compteur), mais je vais en profiter en cette fin d'année. Pour le moment je suis très satisfait de cet achat. Aussi, je trouve que le blanc il lui va à ravir.

Avant de mettre les quelques photos que j'ai pu prendre rapidement jusque-là, je vous livre mes quelques insatisfactions et interrogations de début :
- Très déçu de pas avoir l'option de visualisation de la pression individuelle de chaque pneu (je n'ai pas les valves métalliques). C'est donc que le système basique de surveillance de la pression des pneu avec un simple témoin au TB. Est-ce que les autres possesseurs d'Alltrack ont le système avancé ?
- Le bouton de déverrouillage de coffre dans la porte conducteur ne fonctionne pas. Est-ce qu'il est censé fonctionner que sur la version sedan ?
- Le bruit d'air au niveau des vitres latérales à vitesse élevée est assez audible surtout que le moteur ne s'entend presque pas. Dans d'autres pays (Allemagne, Angleterre,...), j'ai vu qu'il y a une option d'insonorisation supplémentaire du pare-brise et vitre latérales, mais elle n'est pas dispo en France.
- Pas d'écrou antivol !? Je l'ai même sur ma Fabia de 2008. Ils ont commencé à gratter chaque petit € chez VW.
- Pas mal de vibrations au ralenti (je l'ai ressenti aussi sur la Alltrack d'essai). J'espère que ça va s'améliorer un peu après le rodage.
- Elle est très assoiffée. On descend difficilement au-dessous de 7 l/100km même sur un trajet de plus de 50km (combiné ville 20%-route 80%). Mais bon, vu le poids de la bête, le 4MOTION, la DSG, il ne faut pas rêver. Là encore j'espère que ça va s'améliorer un peu après le rodage. Malgré ce je pensais avant de l'avoir, j'aime bien l'option "roue libre".
- Le vendeur m'a dit de mettre que du gasoil de pas (pas d'Excellium ou compagnie), moi qui ai l'habitude d'en mettre de temps en temps. Apparemment ce n'est pas bon pour les injecteurs CR. Est-ce que vous pouvez me confirmer cela ?

Sinon, je le redis après ces quelques critiques, j'en suis très satisfait. Je n'ai pas beaucoup d'expérience avec les voitures, mais celle-ci est très proche, en tout cas à mes yeux, d'une "premium". En plus, j'adore la simplicité, le style épuré du TB et de la voiture en ensemble.

Voici donc quelques photos (d'autre à venir) :



http://s11.postimage.org/7xsb50o67/IMG_1696_resize.jpg


http://s8.postimage.org/dar9dnz29/IMG_1701_resize.jpg


http://s9.postimage.org/xi1j1r10b/IMG_1702_resize.jpg


http://s7.postimage.org/ypw8ysklj/IMG_1703_resize.jpg


http://s8.postimage.org/la07mh3k1/IMG_1704_resize.jpg


http://s11.postimage.org/i45yl4evz/IMG_1705_resize.jpg


http://s8.postimage.org/vdoximkap/IMG_1706_resize.jpg


http://s8.postimage.org/5w6iz12kh/IMG_1707_resize.jpg

11

Re : spiulianus - Passat VII Alltrack TDi 170 DSG - 2013

Belle acquisition !!!   tongue

Pour le déverrouillage du hayon, il fonctionne différemment de la berline: j'ai été surpris aussi quand je suis passé à ma Variant, après ma berline précédente...

Actionner l'interrupteur permet simplement de mettre hors service le verrouillage centralisé sur le hayon seulement: il est alors possible de l'ouvrir avec la poignée extérieure (sur la berline, le capot de coffre s'ouvre tout seul).

12

Re : spiulianus - Passat VII Alltrack TDi 170 DSG - 2013

Se que tu dis sur l'exelium est valable aussi pour ma passat 3bg? Car sa fait que 2 mois que j'ai ma passat et je ne lui est mis que du total exelium dans tout mes pleins sans exception donc se sur tu dis m'inquiète !!

13

Re : spiulianus - Passat VII Alltrack TDi 170 DSG - 2013

Pierre a écrit:

Belle acquisition !!!   tongue

Pour le déverrouillage du hayon, il fonctionne différemment de la berline: j'ai été surpris aussi quand je suis passé à ma Variant, après ma berline précédente...

Actionner l'interrupteur permet simplement de mettre hors service le verrouillage centralisé sur le hayon seulement: il est alors possible de l'ouvrir avec la poignée extérieure (sur la berline, le capot de coffre s'ouvre tout seul).

Merci !

Donc c’est quoi l’utilité de ce bouton ? Permettre l’accès aux bagages après avoir roulé et avec le moteur encore en marche ?

14

Re : spiulianus - Passat VII Alltrack TDi 170 DSG - 2013

cedric-passat a écrit:

Se que tu dis sur l'exelium est valable aussi pour ma passat 3bg? Car sa fait que 2 mois que j'ai ma passat et je ne lui est mis que du total exelium dans tout mes pleins sans exception donc se sur tu dis m'inquiète !!

Si j’ai bien compris, le TDi en CR (rampe commune ou « common rail ») n’aime pas les additifs (c’est aussi marqué dans le manuel). Mais j’aimerais avoir une confirmation des membres plus expérimentés du forum. Pour le TDi IP aucun soucis, c’est même conseillé d’y mettre de temps en temps.

15

Re : spiulianus - Passat VII Alltrack TDi 170 DSG - 2013

spiulianus a écrit:
Pierre a écrit:

Belle acquisition !!!   tongue

Pour le déverrouillage du hayon, il fonctionne différemment de la berline: j'ai été surpris aussi quand je suis passé à ma Variant, après ma berline précédente...

Actionner l'interrupteur permet simplement de mettre hors service le verrouillage centralisé sur le hayon seulement: il est alors possible de l'ouvrir avec la poignée extérieure (sur la berline, le capot de coffre s'ouvre tout seul).

Merci !

Donc c’est quoi l’utilité de ce bouton ? Permettre l’accès aux bagages après avoir roulé et avec le moteur encore en marche ?

Oui, pour pouvoir ouvrir le hayon sans devoir déverrouiller toutes les portes passagers en même temps...

16

Re : spiulianus - Passat VII Alltrack TDi 170 DSG - 2013

Bonjour,

Un petit retour après 8 mois et 7500km au volant de l'Alltrack.
Globalement, la voiture se comporte mieux qu'au début. Je la sens plus souple.
- plus de souplesse du moteur qui est plus volontaire surtout à bas régime. La consommation est en baisse également (7.1 réel sur les 3000km des routes de vacances chargé à bloc et avec grand coffre de toit sur 90% d’autoroute ou 4.7 ODB sur un aller-retour Versailles – aéroport CDG). J’ai aussi l’impression que le bruit du moteur est un peu plus roque en accélérant.
- plus de souplesse de la boîte de vitesse que j'arrive à contrôler avec la pédale d'accélération.
- plus de souplesse des suspensions. J’ai l’impression qu’elle est moins rigide et donc plus confortable qu’au début.
Les vibrations au ralenti ont beaucoup diminué. Parfois à l’arrêt aux péages j’ai cru que j’ai oublié de désactiver le S/S et que le moteur s’est coupé alors qu’il était en marche.
J’ai pu tester aussi les qualités de routière de cette voiture cet été. Beaucoup d’aisance de ce moteur dans toutes les conditions (on ne voit pas trop de différence entre être seul avec la voiture vide ou être à trois et chargé comme une mule). En passant par Allemagne, elle monte très facilement à 180km/h, mais je n’ai pas trop poussé car je roulais avec le coffre de toit.
En plus la combinaison de ce moteur avec la DSG et le 4motion est un vrai régal. La DSG donne l’impression que l’on ne conduit pas une vraie voiture mais que l’on est derrière sa console vidéo smile . Le 4motion apporte un plus de sécurité (et de consommation) dans des conditions difficiles, par exemple quand on roule sous la pluie et la route est trempée.
La voiture est aussi très silencieuse et reposante sur les longs trajets. Le seul point négatif de ce côté c’est le bruit des pneus très présents sur certains types de revêtement de route.
Donc le bilan très positif jusque-là, pourvu que ça dure.

17

Re : spiulianus - Passat VII Alltrack TDi 170 DSG - 2013

merci pour ce retour smile

j'ai relativement les mêmes impressions ...