1 Dernière modification par mydream03 (30/10/2012 16:30:09)

Sujet : Module Confort 46 Passat

Bonjour à vous.
Je créé ce topic afin d'essayer de rassembler les infos à propos du module Confort de ma Belle.

<Précisions "ON">, la mienne est une 1.9 TDI 105 BM de 07/2008, et mon but final (j'ai bien dit final, j'aime savoir pourquoi,comment etc) est d'aller voir mon pote chez Seat avec toutes les billes (qu'il se fasse ch*** le moin possible) pour configurer au mieux le bestiaux afin de tirer le meilleur de Titine <Précisions "OFF">

Je m'explique:
J'ai recherché (depuis 1semaine que j'ai le bête) des infos sur ce fameux module, à quoi il sert, ce qu'il gère etc etc..
Les infos sont assez éparpillées (différents site, différentes langues etc).

Donc les questions:
-La question principale est "comment se détaille ce module" (arborescence).
-Que contient il? (les options)
-Quel prix si HS chez VW ou ailleurs
-Es-ce le même sur les passat/golf/audi a3 etc etc

Les infos que je peux apporter:
-C'est le module 46
-Il se trouve physiquement sous le siège conducteur
-Quand il beug/est mort, ça génère des soucis au niveau du plafonnier, de la centralisation etc.
-Il a tendance à pouvoir prendre l'eau si un trou sous la batterie n'est pas bouché (a confirmer)
-Sur golf, le canal 03 est l'anti carjacking, le 04 le déverrouillage auto lors du retrait de la clé, le 05 (ou06 parfois) le bip du klaxon au déverrouillage, le 06(ou 07 parfois) est le bip du klaxon au verrouillage.
(On ne peux pas dire que je n'ai pas cherché!!!!!^^) smile

En espérant que ce topic puisse éclairer mes/des lumières.
Merci d'avance tongue

Passat variant 1.9 tdi 130, highline, bvm6, 2001, 155000km EX:Passat 1.9 TDI 105 BM, 2008, 105000km.

2

Re : Module Confort 46 Passat

Donc les questions:

-La question principale est "comment se détaille ce module" (arborescence).

il ne se détaille pas c'est une seule pièce dans un boîtier

-Que contient il? (les options)

- verrouillage centralisé,
   - pilotage des calculateurs de porte arrière,
   - déverrouillage de la trappe du réservoir,
   - déverrouillage du capot arrière/ hayon,
   - l’alarme antivol via le bus LIN,
   - système de surveillance de la pression des pneus,
   - antidémarrage,
   - système de commande d’accès et d’autorisation de démarrage.   

-Quel prix si HS chez VW ou ailleurs

+/- 350 €

-Es-ce le même sur les passat/golf/audi a3 etc etc

Non

Les infos que je peux apporter

-C'est le module 46

Oui

-Il se trouve physiquement sous le siège conducteur

Non il se trouve derrière la boîte à gants

-Quand il beug/est mort, ça génère des soucis au niveau du plafonnier, de la centralisation etc.

Oui notamment

-Il a tendance à pouvoir prendre l'eau si un trou sous la batterie n'est pas bouché (a confirmer)

Non ces soucis c'est sur la précédente génération

-Sur golf, le canal 03 est l'anti carjacking, le 04 le déverrouillage auto lors du retrait de la clé, le 05 (ou06 parfois) le bip du klaxon au déverrouillage, le 06(ou 07 parfois) est le bip du klaxon au verrouillage.

http://wiki.ross-tech.com/wiki/index.ph … ort_System

3

Bonjour, j'ajoute deux choses vécues; il gère donc la telecommande ouverture des portes (si la portée de la télécommande ne dépasse pas 20 cm, ça peut être lui.
Et, pour une Passat 2006, le changement de ce module (derrière la boîte à gants comme l'écrit chris) entraine le changement de la colonne de direction (peut-être simplement un module maintenant)

Touareg V6 TDI 204 CV Carat Edition Noir

4 Dernière modification par mydream03 (31/10/2012 10:44:15)

Merci a vous 2 d'apporter des infos. Ça évite la désinformation dont je me suis rendu victime....

Quand je parlais de "détail" je parlait de l'arborescence dans vagcom, mais Chris à détaillé en dessous...
D’ailleurs le lien que tu as envoyé est super détaillé, pile poil ce qu'il me fallait!

J'ai vu que tu parlais d'alarme aussi, toute nos VI Confortline en sont équipée?
Si non, comment le savoir??

Pour Amédée50, si d'autre ont une réponse, je suis preneur, savoir si, par exemple, en 2008, il faut toujours changer la colonne ou non...

Passat variant 1.9 tdi 130, highline, bvm6, 2001, 155000km EX:Passat 1.9 TDI 105 BM, 2008, 105000km.

5

Le calculateur confort est disponible en pièce détachée, par contre si tu as un soucis et qu'il te faut le changer tu ne peux pas le faire toi-même car il te faudra un code pour l'anti démarrage que VW ne te fournira pas.

Sujet sur l'alarme déjà abordé dans cette section.

6

Je vais faire mon assisté de service mais j'ai cherché un peu pour l'alarme (j'ai la facheuse tendance à lire tous les sujet dès que 2 mots m'interessent dedans donc ca prend des heures^^), et j'ai pas trouvé comment savoir si elle est la ou pas. On parle aussi à certains endroit de laisser la porte ouverte et fermer la voiture, moi tant que les 4(5) portes ne sont pas fermes, la voitune ne se verouille pas même en appuyant sur le bouton....

7

Sur ma passat, il m'est tout à fait possible d'enclencher le verrouillage sur les portières passagers, seulement si la porte conducteur est fermée.

8

ah j'ai pas du m'y prendre dans ce sens la alors!!!!! je vais tester ca!

9

http://s16.postimage.org/eaohz8xwx/Image1.jpg