Sujet : mandragore - Passat VI SW TDI 170 DSG - 2007
Bonjour à toutes et à tous !
Je suis "l'heureux" propriétaire d'une splendide passat sw 170 DSG de 03/2007, depuis fin juin.
Jusque là, je roulais en Audi 100 2.5Tdi de janvier 1992, qui affichait fièrement 421000 kms au compteur, elle me quitte demain pour d'autres aventures...
J'ai trouvé ma passat chez un particulier, elle a vraiment tout ce que je souhaitais avoir comme équipement dans un véhicule.
Le propriétaire l'a mis en vente fin juin, elle affichait 131000 km réels, mais le moteur a été remplacé à neuf en concession suite à une casse de la pompe à huile. Le moteur avait donc 5000km lorsque je l'ai acheté.
La voiture avait un aspect général impeccable, elle l'est toujours d'ailleurs, j'en prends grand soin, une ou plusieurs photos seront d'ailleurs postées prochainement.
Sauf que, premier problème le mois dernier, avec le voyant moteur qui s'est allumé.
Direction VW en Allemagne, ils m'annoncent que le capteur de pression du filtre à particules est HS, résultat 210€.
J'ai tout de même quelques doutes à ce sujet sur lesquels je ne m'étalerai pas ici.
Voilà une semaine maintenant, depuis l'arrivée de la saison des pluies, que mes radars de recul, avant ou arrière, bippent en défaut lorsque j'enclenche la MA ou AV.
Je ne vous cache pas ma déception d'avoir autant de problèmes puisque c'est ma première belle acquisition...
Peut être que ce problème est déjà évoqué dans d'autres sujets, mais j'avoue ne pas avoir pris le temps de les passer tous en revue.
Si toutefois quelqu'un peut me conseiller ou m'orienter sur l'origine de ce problème et comment le résoudre à moindre frais, cela me soulagerai...
Si vous avez besoin d'autres précisions, n'hésitez pas...