Bonjour à tous et meilleurs vœux pour cette nouvelle année.
Je m'incruste dans la conversation, le sujet m'intéressant de près !
nautilus800 a écrit:le groupe vw a commencé cette plateforme pour les voitures a partir 1995 je crois
Pour la petite info, on peut avoir dans la base VAG des véhicules à partir de 1992.
Mais c'est au niveau plateforme que ça se joue, par exemple, on pourra trouver des Golf 3 de 1992 (les "premières"), mais pas des Golf 2 de 1993 (les "dernières").
Je vois que tu n'es pas le seul à parler de mon site ici et qu'il ne fait pas l'unanimité :
isarien a écrit:Ensuite ce site n'est pas sécurisé,je n'irai donc jamais inscrire mon numéro de châssis là-bas.
Et vous devriez faire de même !
Tu as l'air expert en sécurité informatique, alors étant ouvert à la discussion, je suis preneur pour tes suggestions dans le domaine.
Juste pour éclaircir mes intentions au sujet de ce site.
Je l'ai fait par passion et pour rendre service aux passionnés de la communauté VAG sur la toile.
Je ne tire aucun profit de ce site, même si un sponsor me permet de financer l'abonnement me permettant d'offrir les informations sur les véhicules.
Je ne comprend pas tellement ce que je t'ai fait pour mériter ta remarque "un peu désobligeante" à mon goût (je suis aussi un peu parano, mais bon...)
En effet, même si le protocole HTTPS n'est pas utilisé sur mon site, je ne vois pas d'un point de vue sécurité le risque que je fais malencontreusement encourir aux personnes saisissant leur numéro de série "là-bas" sur mon site.
Je ne revend aucunes informations.
Je ne fais aucun lien entre le propriétaire et le véhicule.
L'adresse IP du demandeur est enregistrée le temps que la demande soit traitée et automatiquement effacée lorsque le véhicule est rentré dans la base.
Je ne fourni que les informations ETKA sur le véhicule, soit les informations de sortie d'usine du véhicule, aucun historique, ni des opérations effectuées sur le véhicule, ni des propriétaires.
Seule une personne disposant du numéro de série peut accéder aux informations du véhicule, je n'expose pas les numéros de série demandés (sauf celui de l'exemple en première page, véhicule qui a été détruit...).
Aussi, il ne faut pas oublier que le numéro de série de nos véhicules est de moins en moins confidentiel.
En effet, il est affiché en bas du pare-brise sur bon nombre de véhicules maintenant et même si on le cache (sticker ou autre...), il est désormais affiché sur la vignette du contrôle technique et donc un peut plus délicat à masquer, sans oublier les véhicules "tatoué" sur lesquels le numéro de série est gravé sur toutes les vitres du véhicule.
Tout ça pour dire, que vous exposez par la force des chose votre numéro de série contrairement à mon site qui lui ne l'expose pas à la vue de tous...
Comme je le disais plus haut, je suis ouvert à la discussions et les remarques constructives sont toujours les bienvenues, mais sont bien souvent plus rares que les critiques pas toujours fondées.
Bien à vous.
@++
Charles.