1

Sujet : VIN la fameuse carte d'identité du véhicule

Salut,

Beaucoup de sites font decoder la numero de chassis a travers le VIN ( Vehicle Identification Number ) ainsi on trouve des infos valides autres incorrectes et parfois qui ne concordent pas! j'etais une fois chez un garage agrée VW, a peine qu'il a eu mon numero de chassis et m'a donné tous les infos a propos de ma voiture! meme ETKA n'avait pas tous les informations malgré avoir fait tous les mise a jour! quelques conseils SVP a propos les bonnes adresses qui decodent le numero de chassi..merci

2

Re : VIN la fameuse carte d'identité du véhicule

Le code en lui même ne te donne que peu d'information:
cf: http://www.forumpassat.fr/forum/topic/7 … -maj-0510/
Après les garages ayant accès aux base de données VW peuvent détailler l'ensemble des pièces montées d'origine et celle de l'entretien si il a été fait dans le réseau VW.
Cela dis je ne pense pas que ces données soient disponible sur le net sous forme de site! wink

Passat VI 2.0 TDI 110 Confort 2010  /  RNS510 / Kit BT Premium II

3

On peut faire ça aussi avec un numéro de chassis...

http://www.youtube.com/watch?v=1pLTV6TGpnQ

4

http://www.woundride.com/vag/vin/

moi je l'utilise souvent pour tous mes amis wink

voir ma presentation pour ma belle, et quelques procedures

http://www.forumpassat.fr/forum/topic/1 … line-2008/

5

Oui mais des fois ça coince.
Impossible pour VW de débloquer le châssis de la Golf de mon frère par exemple...
Pas de soucis,le numéro existe bien,elle est en règle etc mais l'informatique bloque...
Un recours en Allemagne est d'ailleurs en cours.

Ensuite ce site n'est pas sécurisé,je n'irai donc jamais inscrire mon numéro de châssis là-bas.
Et vous devriez faire de même !

6

le groupe vw a commencé cette plateforme pour les voitures a partir 1995 je crois

voir ma presentation pour ma belle, et quelques procedures

http://www.forumpassat.fr/forum/topic/1 … line-2008/

7

Mon frere a un Golf 6...

8 Dernière modification par woundride (01/01/2013 12:39:10)

Bonjour à tous et meilleurs vœux pour cette nouvelle année.

Je m'incruste dans la conversation, le sujet m'intéressant de près !

nautilus800 a écrit:

le groupe vw a commencé cette plateforme pour les voitures a partir 1995 je crois

Pour la petite info, on peut avoir dans la base VAG des véhicules à partir de 1992.
Mais c'est au niveau plateforme que ça se joue, par exemple, on pourra trouver des Golf 3 de 1992 (les "premières"), mais pas des Golf 2 de 1993 (les "dernières").

Je vois que tu n'es pas le seul à parler de mon site ici et qu'il ne fait pas l'unanimité :

isarien a écrit:

Ensuite ce site n'est pas sécurisé,je n'irai donc jamais inscrire mon numéro de châssis là-bas.
Et vous devriez faire de même !

Tu as l'air expert en sécurité informatique, alors étant ouvert à la discussion, je suis preneur pour tes suggestions dans le domaine.

Juste pour éclaircir mes intentions au sujet de ce site.
Je l'ai fait par passion et pour rendre service aux passionnés de la communauté VAG sur la toile.

Je ne tire aucun profit de ce site, même si un sponsor me permet de financer l'abonnement me permettant d'offrir les informations sur les véhicules.
Je ne comprend pas tellement ce que je t'ai fait pour mériter ta remarque "un peu désobligeante" à mon goût (je suis aussi un peu parano, mais bon...)
En effet, même si le protocole HTTPS n'est pas utilisé sur mon site, je ne vois pas d'un point de vue sécurité le risque que je fais malencontreusement encourir aux personnes saisissant leur numéro de série "là-bas" sur mon site.
Je ne revend aucunes informations.
Je ne fais aucun lien entre le propriétaire et le véhicule.
L'adresse IP du demandeur est enregistrée le temps que la demande soit traitée et automatiquement effacée lorsque le véhicule est rentré dans la base.
Je ne fourni que les informations ETKA sur le véhicule, soit les informations de sortie d'usine du véhicule, aucun historique, ni des opérations effectuées sur le véhicule, ni des propriétaires.
Seule une personne disposant du numéro de série peut accéder aux informations du véhicule, je n'expose pas les numéros de série demandés (sauf celui de l'exemple en première page, véhicule qui a été détruit...).

Aussi, il ne faut pas oublier que le numéro de série de nos véhicules est de moins en moins confidentiel.
En effet, il est affiché en bas du pare-brise sur bon nombre de véhicules maintenant et même si on le cache (sticker ou autre...), il est désormais affiché sur la vignette du contrôle technique et donc un peut plus délicat à masquer, sans oublier les véhicules "tatoué" sur lesquels le numéro de série est gravé sur toutes les vitres du véhicule.
Tout ça pour dire, que vous exposez par la force des chose votre numéro de série contrairement à mon site qui lui ne l'expose pas à la vue de tous...

Comme je le disais plus haut, je suis ouvert à la discussions et les remarques constructives sont toujours les bienvenues, mais sont bien souvent plus rares que les critiques pas toujours fondées.

Bien à vous.

@++

Charles.

9

A Charles,

Dans le fond tu as raison.
Mais j'invite toujours mes camarades a la prudence et les conditions de sécurité dont tu nous parle ne sont pas clairement définies sur ta page d'acceuil.
Donc dans le doute...
Maintenant,il n'y avait rien de désobligeant dans ma remarque.
Pense tout de meme a aller te présenter...

Cordialement

10

Salut,

En lisant ton message j'avais l'impression que tu me prenais pour un malfaisant, voilà tout.

Donc tu me suggères de faire un aparté sur le côté confidentialité des données si je comprend bien ?
Tu es le premier qui me fait cette remarque, mais je suis preneur, ce n'est pas inintéressant.

@++

Charles.

11 Dernière modification par isarien (03/01/2013 12:47:13)

J'ai toujours été étonné de la facilité avec laquelle les pirates informatiques s'installent aux portes des serveurs et "filtrent" les informations en toute transparence pour l'utilisateur.
De nombreuses banques en font les frais tout les jours.
Les numéros de série,surtout dans le groupe VAG,révèlent l'intégralité des codes options du véhicule et donc son niveau de finition etc...
Donc un pirate qui cherche une auto particulière obtient avec son filtre les renseignement sur l'auto et avec de fortes chances son adresse vu qu'il a l'adresse IP en même temps...
Un jeu d'enfant quand on voit qu'un pirate de 16 ans avait craqué le pentagone...
Donc,je suis peut être encore plus parano que toi,mais dans ce monde tous les gens ne sont malheureusement pas pleins de bonnes intentions !
Donc ne m'en veut pas,mais je ne rentrerai pas mon numéro de série chez toi...
Bonne continuation pour ton site.

12

Ok merci pour tes encouragements quand même.

Sans vouloir te vexer non plus, ton raisonnement n'est pas très logique, car dans ta signature, tu précises ce que tu as comme voiture et sa finition et comme tu postes des messages, on peut aussi remonter ton adresse IP et donc connaitre ton adresse de ce fait...

Localiser quelqu'un avec son adresse IP ça reste du très approximatif, mis à part pour les FAI, ce qui veut dire qu'il faudrait pirater aussi la base de données du FAI, ça ne me semble pas facile et franchement ça m'étonnerais vraiment qu'il y ait un mec qui se prenne la tête a essayer de pirater mon serveur à 2 balles (à la maison) pour tester tous les numéros de série demandés pour savoir quelle auto est intéressante à voler et faire le lien avec l'IP et ensuite pirater le FAI pour trouver l'adresse exacte et ensuite venir te voler ta voiture...

Je pense que le mec qui veut voler une caisse en utilisant des infos sur le net, a plus vite fait de regarder les annonces du bon coin...

Bref chacun voit les choses à sa façon, ça ne me vexe pas que tu ne veuilles pas rentrer ton numéro de série sur mon site, comme je te l'ai dit, ça ne me rapporte rien, ce que je trouve moins cool c'est que tu dises aux autres qu'il ne faut pas le faire non plus, mais bon, nous sommes dans un pays "libre" (c'est pas vrai mais bon) où chacun peut dire ce qu'il veut (euhhh, c'est pas vrai non plus ça d'ailleurs LOL).

PS : Si c'est vraiment que l'IP qui te fait peur, tu peux le faire depuis un cyber café ou en utilisant un proxy... (Ce n'est pas pour t’inciter à le faire, juste pour te donner une opinion).

@++

Charles.

13

Tu as raison,je vais modifier ma signature...

14

Bonsoir Woundride & Isarien,

Concernant votre discussion, merci de la continuer en MP, car la sécurité du site internet de Woundride n'est pas l'objet de la discussion en cours.

Merci pour votre compréhension.

Lil'Joss

Ex-Modérateur FP | Vous êtes nouveau sur FP ? Localisez-vous en cliquant ici !
Ancien proprio d'une Passat 3C 2.0 TDi 140 Carat de 2005
Futur proprio d'un T-Roc R-Line - http://t-roc.forumactif.com/

15

Oui oui,de toute facon c'est moi qui devient parano ces derniers temps...
Désolé.
Fin du off-topic.

16

Je suis moi aussi désolé d'avoir perturbé ce topic.

@++

Charles.

17

Sinon, merci à toi Woundride, je viens de récupérer les infos concernant le VIN de ma passat, et ça m'a l'air pas mal du tout.
Par contre, je suis étonné : les vitres latérales et arrières sont indiquées athermique ? Pourtant, j'avais quand même l'impression d'avoir bien chaud en été, voiture stationnée en plein soleil...

Passat VIII Carat Edition TDI BiTurbo 240 DSG 7 4Motion Gris Indium Jantes Verona été et Jantes Marseille hiver http://www.forumpassat.fr/forum/post/535080/#p535080