1

Sujet : Perte de courant mystérieuse !

salut, un ami qui possede une passat V TDI modele 2002 1.9L decouvre une perte de courant le matin et la batterie totalement dechargee, suite a une resolution pour verifier la lampe au coffre, l'allume cigare ou autre source de courant qui consomme et meme le changement d'une autre batterie mais en vain, le matin malgré toutes les verifications la batterie se decharge! des conseils svp! merci infiniment[

2

Re : Perte de courant mystérieuse !

Il y aune sono, un poste non d'origine, une alarme qui a été rajouté? un attelage?

Passat 3BG  2.8 V6 4Motion Carat Rouge Colorado 193cv,  2001                                                                                                                        Passat 35i Break 1.6 TD GL Alpinweiss 80cv, 1990 (Le mulet)                                                                                                                                Golf 1  1.5 GLS Cabriolet 1979 (resto en suspens!)                                   Votez ForumPassat!

3

babibel51 a écrit:

Il y aune sono, un poste non d'origine, une alarme qui a été rajouté? un attelage?

merci mais j'ai verifié tous cela et rien ne presente de defaillance! ca m'enerve parceque meme le mecanicien n'a pas trouvé le probleme! quelques conseils svp !!!

4

essaie d'enlever les fusibles , du poste , des prises 12V enfin les fusible qui ne sont pas indispensable , un par un ( cela va prendre du temps je suis d'accord ) , pour localiser la perte.

Sur la Ford Fiesta de mes grands parents le poste vidait la batterie , poste changer plus de souci ( pas par un ford car trop chère ) .
La voiture avait 3 ans et seulement 27 000Km Ford a pas voulu mettre 1 centime pour le poste ! ( Pourtant ils étaient des clients fidèles, bas il ont perdu 2 clients....... )

Passat-CARAT-TDI130 Sport, EGR>OFF,CATA>OFF+GREEN filter. VAG-COM178+ETKA7.5

5

Il suffit de mettre un ampèremètre en série avec le + de la batterie et de mesurer la consommation de courant.
Ensuite,on enlève les fusibles un par un jusqu’à  ce que la conso redevienne a 0...

6

isarien a écrit:

Il suffit de mettre un ampèremètre en série avec le + de la batterie et de mesurer la consommation de courant.
Ensuite,on enlève les fusibles un par un jusqu’à  ce que la conso redevienne a 0...

Que dire de plus, si ont a un ampèremètre il y a pas mieux.... wink

Tien nous au courant si tu arrives à localiser la fuite, c'est toujours bon à savoir.

7

slt j ai le meme pb et j ai retire tous les fusible et j ai  rien trouve ,tient moi au courant si ta du nouneaux merci

8

Une autre question:

_Est ce que la batterie à la bonne capacité

Moi j'ai eu le souci, un vendeur de pièce auto a soutenu qu'il fallait une 70AH pour ma passat diesel , alors que le constructeur monte une 80AH.
De plus c'était une sous marque ( pour 75€ fallait pas rêver ) mais moi je voulait mettre plus mais il a voulu absolument me vendre sa daube.
La batterie à tenue 1 semaine après tout les matin elle était très faible ou vide.
Alors je lui ait dit vous me commander une 80Ah de marque, le lendemain j'avais une "VARTA" ( très bonne marque ) il ma repris sa daube , et j'ai juste rajouté 30ou40€ je sais plus pour la 80AH/VARTA

Maintenant elle a 4 ans et jamais eu de souci même par -25° , enfin les basses température c'est pas ton souci , c'est plutôt la chaleur wink