Sujet : Calalyseur d'une 1.6 ess à changer... soit même ou garage ?
Bonsoir,
Ma soeur à une Passat 1.6 essance (97), le modèle berline normal, et son catalyseur fait les castagniètes.
Le fait de le changer ne fait à mes yeux aucun doute, sauf que...
* (Pour des raisons financières) je me porte volontaire pour le faire
* La voiture n'est pas sous mes yeux (loin de là, ma soeur habite à l'autre bout de la France)
* Elle n'y connait RIEN en mécanique
* Son fils... pas beaucoup plus (du genre à jamais avoir touché un outil)
Vu que j'ai en projet de passer la voir quelques jours pour les fêtes; Mes questions sont :
- Quelqu'un ici l'a t'il déjà changé ?
- Si oui, en prennant quel modèle ? (sur ... un grand site de vente de pièce commencant par "O"... on y voit deux modèles !)
- Quelle remplacement avait vous prix (du plus au moins) cher j'ai : VW... le site commencant par "O"... un vendeur ebay genre "auto24"
- En dispositif (pont / fosse / cric / chandelle / ... ), que faut il ? (sachant qu'elle a rien de tout ça, enfin si, le cric d'origine, mais je devrais être faisable d'au moins trouver un cric hydrolique et une ou deux chandelles)
- En outil, que faut il ? (ma soeur ne doit rien avoir, si je vais chez elle en avion, je ne me vois pas avec ma boite à outil, mais un viel ami pas trop loin devrait pouvoir me dépanner, à condition de savoir de quoi j'ai besoin avant)
- Est-ce une galère à prévoir ? (genre, à devoir déssouder, ressouder... je pense évidemment y vider une bonne moitier de boutelle de WD40 la veille pour aider)
- En cas "normal" (ni idéal ni merdique donc), combien de temps à prévoir pour le tout ?
- Et si quelqu'un a un tuto, je serai aux anges !
Merci aux contributeurs
Igor