1

Sujet : Remplacement radiateur moteur

Bonjour,

Je vais prochainement faire ma distribution, je vais en profiter pour remplacer mon radiateur moteur. Le problème, c'est que je ne sais pas lequel choisir:   http://www.webdealauto.com/fr/radiateur … e.asc.html

le modeel "NRF 509504" me semble bon mais j'ai un doute quand je vois les valéo au triple du prix.

Ma passat est du 16/01/2004, 130 tdi business ligne, boite manuelle 5vitesses.

Si quelqu’un peu m’éclairer?

Merci

Passat V Tdi130 Business Line année 2004 - 500 000 kms
consommation moyenne 5.4l/100kms

2

Re : Remplacement radiateur moteur

Sur ma B4 j'avais mis du valeo  comme l'origine. Ça coûte mais ça doit mieux refroidir surtout si tu a la clim et un attelage. Mesure le tiens pour être sur de la référence.

Passat 3BG TDI 130 carat 2001 (260 000 kms)
http://www.vwpassat.eu le futur nouveau site de référence de la passat .

3

je sais que sovent l'expression dit "tu paie juste la marque" mais je rajouterai quand meme que pour baisser le prix de production donc de vente, il faut bien gagner de l'argent quelque part...
materiaux, conception , finition...au choix..

Passat V TDI 130 Variant business line 2004 AWX Ex 3bg tdi 130 berline businessline 2003
Diverses ameliorations..
==>PRESENTATION

4

Surtout qu'il faut encore le faire venir de Taiwan et c'est pas la porte à côté ! roll

5

Il me semble que la difference de prix sur une piece comme celle la ne se justifie pas. Un radiateur c'est de l'aluminium et de la tuyauterie en polimere: sur quoi peut-on gratter ? a mon avis sur pas grand chose...

j'ai finalement commander le moins cher, je verrais bien si ma théorie est juste wink

6

Epaisseur de lalu, nombre d alveoles, qualité d aluminium, d assemblage, qualité du plastique, epaisseur.. Main d oeuvre sous payé..

Passat V TDI 130 Variant business line 2004 AWX Ex 3bg tdi 130 berline businessline 2003
Diverses ameliorations..
==>PRESENTATION

7

Moi je vien de faire ma distri , mon radiateur est d'origine est il avait rien pas un pète.

Bizare me dirais vous.... bien non car c'est le radiateur de clim qui ce prend tout ( gravier etc.... )
J'en enlever que quelque insecte qui sont passé a travers le radiateur de clim

PS: Heureusement qu'il est la ce radiateur de clim car moi je me suis prit un renard ( un gros en plus ) à 120Km/h quand même.... bas il a cassé la grille en plastique centrale normal.
C'est arrivé il y 1an et demi à peu près , j'ai juste remplacer la grille centrale et basta
Quand j'ai démonter la face avant j'ai vu le bordel qu'il m'avait fait ! le radiateur de clim enfoncé dans celui d'eau , celui de la direction assister tordu , avec ses fixations cassé!

Heureusement que je l'ai sentit passé sous mes roues , il a pas souffert , mais moi j'ai souffert en voyant  ce qu'il avait fait à mes radiateurs ( heureusement aucun na percé et tout fonctionne ) .

Je vais vous paraître peut être cruel mais pour les petit animaux je donne pas de cout de volant ou de frein, ( au dessus de 100km/h ) combien se retrouve dans un talu ou dans un arbre à cause de cela , ( puis après l'assurance...... bah elle vous redonne rien ou un bon gros malus avec franchise MIAM )

Parcontre pour les sangliers ou les cerfs la je freine ou essaie de les éviter car la on gagne pas contre ce genre de bestiaux , et on s'en sort pas avec un radiateur à changer.
Tout cela pour dire bah les radiateurs origine c'est du costaux , alors pourquoi les changer si pas de souci ??

Pour les histoires de renards et sanglier les gens qui fréquente des routes aux milieu des forêts me comprendrons...

Passat-CARAT-TDI130 Sport, EGR>OFF,CATA>OFF+GREEN filter. VAG-COM178+ETKA7.5

8

Mika080286 a écrit:

Tout cela pour dire bah les radiateurs origine c'est du costaux , alors pourquoi les changer si pas de souci ??

Pour les histoires de renards et sanglier les gens qui fréquente des routes aux milieu des forêts me comprendrons...

Mon radiateur d'origine a plusieurs fuite de liquide, et je suis obliger de remettre du liquide de refroidissement tous les 2 jours, Pour ça que je change.