1

Sujet : Avis sur passat v6 tdi de 2000

bonjours a tous.

voila , je solicite votre aide:

je roule actuellement en bmw 320D de 2004 avec 150 000km au compteur, mais ma recente perte d'emplois me pousse a la vendre ou a l'echanger+ soulte de la part de l'autre personne.

ce soir ont m'a donc proposé en echange ( + la soulte que je voulais )une passat v6 tdi de 2000 avec 164 000km, boite auto/sequentielle.se serai une toute option sauf cuir, les pneux avant sont neuf ainsi que les bougies et la batterie, la vidange+ filtre viend d'etre faite.

je n'y connai rien en wv, je me suis arreté aux golf 2 que j'ai eux y a des année!!!

donc je voulais savoir ce que "vaud" cette voiture? niveau confort,agrément moteur( ou désagrément!)etc...

en fait j'aurai voulu des infos par exemple a combien ont doit faire la distri,quel conso elle a, si elles sont fiables( meme avec ce kilometrage) et si il n'y a pas de faiblesse de boite( je n'ai jamais eu de boite auto de ma vie et j'avous avoir un peu la trouille de sa, je suis fan des boites manu).

voila , totu avis est bon a prendre, merci a vous!

2

Re : Avis sur passat v6 tdi de 2000

Vois déjà dans la rubrique "votre Passat, votre avis" du Forum: tu y trouveras sûrement des infos...

Utilise aussi la fonction de recherche avancée...   wink

3

j'ai regardé dans le section dont tu parle, mais a part dire que c'est uen bonen voiture avec aucun soucis connu sur ce moteur....... rien ne repond precisement a mes questions....... d'ou ce post!

4

Gaffe au turbo et à l'arbre à cames sur ce modèle. ça ne casse pas tous les 10 000 km mais ça arrive, donc à surveiller (toute voiture a ses défauts...)
Attention à la boite tiptronic qui peut poser problème et qui coûte cher à remplacer.
De plus, sur ce modèle (V6 TDI 150, je trouve que la boite gomme pas mal la puissance...
Ensuite, avis perso, le V6 TDI 150cv n'a pas d'intérêt face à un TDI 130 (4 cylindres) moins gourmand et plus pêchu, certes sans l'onctuosité du 6 pattes, mais plus sympa à conduire...
Enfin à toi de te faire une idée pour ce dernier avis, en essayant la voiture, par exemple, et surtout voir si la boite répond bien sous tous les rapports, si elle ne donne ps d'a-coup, si elle ne patine pas, etc... Et important : Un carnet d'entretien (ou factures) montrant l'historique de l'entretien de la voiture...

Passat 3BG  2.8 V6 4Motion Carat Rouge Colorado 193cv,  2001                                                                                                                        Passat 35i Break 1.6 TD GL Alpinweiss 80cv, 1990 (Le mulet)                                                                                                                                Golf 1  1.5 GLS Cabriolet 1979 (resto en suspens!)                                   Votez ForumPassat!

5

Une passat V6 TDI te coutera aussi cher en assurance et encore plus cher en entretien que ta BM.
Donc a part récupérer une soulte,dans ta situation économique,c'est idiot de changer...
Mais sinon un TDI 130 en boite manu sera plus sympa a conduire.