1 Dernière modification par william29860 (13/11/2012 13:53:11)

Sujet : Problème injecteurs sur le 1.9 TDI 130

Bonjour à tous !
après ma présentation et de longues heures à lire ce forum j’espérais ne pas avoir à intervenir de cette façon ... :S

Je possède une passat de 2002 avec le 1.9 TDI en 130ch et celle ci totalise 171 000 km.

Jamais eu un soucis jusqu'à la semaine dernière : je coupe la voiture après être arrivé chez moi pour décharger des bagages, 10 minutes plus  tard impossible de redémarrer.
Je la laisse là, revient le lendemain matin, elle part au quart de tour.

Rebelote deux jours plus tard je la démarre pour aller faire les courses, en revenant avec le cadi impossible de démarrer.

Prise en charge par l'assureur jusqu'au garage le plus proche et aujourd'hui le responsable de l'atelier m'indique qu'il s’agirait d'un problème d'injecteurs mais qu'ils doivent l’emmener chez Ouest injecteur pour en savoir plus car ils n'ont pas le matériel qu'il faut ... :s

Donc je m'en remet à vous pour savoir si ce problème est "normal" a ce stade de la vie de la voiture, pour connaitre éventuellement les pièges à éviter chez le garagiste ?
Puis je espérer une prise en charge totale ou partiel par VAG ?


En vous remerciant par avance.


WIlliam



http://s9.postimage.org/qpgfpnv4b/2012_01_21_15_23_08.jpg

2

Re : Problème injecteurs sur le 1.9 TDI 130

william29860 a écrit:

Donc je m'en remet à vous pour savoir si ce problème est "normal" a ce stade de la vie de la voiture, pour connaitre éventuellement les pièges à éviter chez le garagiste ?
Puis je espérer une prise en charge totale ou partiel par VAG ?

Alors non ce problème est pas normal , mais sur le 130 ( et les autres de sa génération) c'est plus le faisceau des injecteurs qui est en cause et non les injecteurs en eux même, des pannes ce sont déjà produite biensure  mais pas énormément.
En tout cas avant de changer les injecteurs qui coutent un bras ( voir les deux ) d'abord vérifier le faisceau qui lui coute dans les 100€ de mémoire.

Puis vu que la panne est intermittente je pense plus à un souci électrique ( faisceau ) que mécanique.
_Entre les deux pannes la voiture fonctionnait elle , normalement ??

En général un souci d'injecteur donne des problèmes de fumées de manque de puissance..... 

En ce qui concerne une prise en charge de VAG à ce kilométrage et à cette âge.
Je veux pas te décourager mais cela me paraît impossible.
Ils ont ont déjà du mal a prendre en charge les voitures de 5ans alors 10.....

Tien nous au courant de l'avancer des travaux , et si tu pouvait avoir le diagnostique ( rapport de la "valise" ) cela serait bien et nous aiderais à mieux cerner le problème .

Passat-CARAT-TDI130 Sport, EGR>OFF,CATA>OFF+GREEN filter. VAG-COM178+ETKA7.5