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Sujet : Problème boite automatique

Bonjour a tous,

J' ai une 3B tiptro de 2005 qui arrive a 200 000 kms, mon souci vient de la boite qui a des ratés assez régulièrement. Quand je suis en 2e la boite s'emballe et passe directement en 5e, ça vous est peu être arrivé et c'est assez désagréable.

Bref, je me suis renseigné et mon m'a dit de faire une vidange de boite mais les avis sont assez partagé dès qu'on parle de vidange sur une boite auto.

J'aime vraiment ma voiture et j'espère que c'est pas la boite qui est en train de lâcher :-(

Si vous vous pouvez m'aider un peu.

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Re : Problème boite automatique

sur les boites tipro les vidanges sont à faire tous les 100000 km au-moins , même si VW au début préconisait de ne rien faire ; tes problèmes peuvent provenir de ça ( fatigue de l'huile , manque d'huile , etc ) en espérant que ça ne soit pas déjà trop tard

j'ai déménagé sur             vwpassat .eu

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Re : Problème boite automatique

j'ai acheté la voiture alors qu"elle avait 155000 kms et c'était une location longue durée, je pense qu'une vidange a déjà été faite du coup.
Je vais aller chez VV pour voir ce qu'il préconise dans ce cas là.

En tout cas merci usas12 pour ta réponse et j'espère qu'il n'est pas trop tard comme tu dis car je pense qu'un changement de boite coute plus que le prix de la caisse :-(

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Re : Problème boite automatique

Chez VAG ils vont vouloir te la changer......
Peux de concession VAG sont spécialiste en boîte de vitesse , ils savent faire une vidange de la boîte et encore sinon
"sa vous feras 5000€ monsieur" ils savent faire que des échanges.

Après je généralise peut être , mais si quelqu'un connaît une concession VAG qui répare les boîte cela intéressera surement beaucoup de monde.

Passat-CARAT-TDI130 Sport, EGR>OFF,CATA>OFF+GREEN filter. VAG-COM178+ETKA7.5

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Re : Problème boite automatique

j'ai eu aussi des soucis de boite sur le 115 , j'ai la vidange moi-meme ,un double vidange avec +/- 500kms entre les 2 suite a une fuite du joint de carter que j'avais abimé au nettoyage/remontage , et a la 2eme vidange l'huile est sortie presque aussi noir que la 1ere fois , et depuis c'est que du bonheur  avec meme une baisse de la conso de +/- 1 litre , si si c 'est vrai !!!!!

pour cette vidange , j'ai changer la crepine(ou tamis)avec tous les joints  , quelques vis du carter (abimé au demontage) et j'ai remis de l'huile poids lourd big_smile

passat 3b 1.9l tdi 115 4motion 2000   273 000 kms         
       passat 32c break 1.6l td trend  1987 305 000 kms    le daily
             passat 3b break 1.9l tdi 115 confort tiptro   vendue    passat 3b 1.9l tdi 110 confort de 1999 (H S)                                                                                                                                                                         caddy 2 maxi life 7 pl  110 000 kms  rouge pompier        patrol 2.8 d pour les ballades en montagne

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Re : Problème boite automatique

pitchounet a écrit:

j'ai eu aussi des soucis de boite sur le 115 , j'ai la vidange moi-meme ,un double vidange avec +/- 500kms entre les 2 suite a une fuite du joint de carter que j'avais abimé au nettoyage/remontage , et a la 2eme vidange l'huile est sortie presque aussi noir que la 1ere fois , et depuis c'est que du bonheur  avec meme une baisse de la conso de +/- 1 litre , si si c 'est vrai !!!!!

pour cette vidange , j'ai changer la crepine(ou tamis)avec tous les joints  , quelques vis du carter (abimé au demontage) et j'ai remis de l'huile poids lourd big_smile


Je pensais que c'était très spécifique la vidange de boite auto chez VAG? Pourquoi a tu fais une double vidange?

7 Dernière modification par danyparis (19/11/2012 17:30:49)

Re : Problème boite automatique

BONJOUR A TOI.

Vw ne preconise pas la vidange de boite alors que ZF le constructeur des boite le preconise tout les 60000km
Pour vidanger une boite auto tu dois obligatoirement changer la crepine (filtre de la boite de vitesse qui se trouve dans le carter de la boite)
En ce qui concerne l'huile il y a une certaine norme qui est G052162.
Ce numero est suivi par une lettre et un nombre qui signifie la quantité.
Toi tu as besoin de 10l (9 pour la vidange + 1 litre pour l'appoint)
La crepine est importante c'est le filtre de boite et sans elle aucun interet de faire la vidange.
Moi je l'ai fait sur mon ALLROAD 

Voila le lien d'un tuto http://www.vag-technique.fr/showthread. … triptronic

Bonne journée

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Re : Problème boite automatique

Je suis allé avec ma Passat boite  triptonic pour faire une vidange.  Ma Passat est modèle 2003, 215.000 km
sans jamais faire ni vidange ni mise à niveau de l,huile et encore, aucune problème de boite.
Le preneur de commande ,m' a montré sur l'ordi que pour la boite,il n'y a pas de vidange à faire mais une mise à niveau de l'huile tous les 60.000 km. D'après mois ( je ne suis pas ni bricoleur ni mécano) , quand il y a une fuite, la pompe ne peut assurer au convertisseur la cantité nécessaire et donc, plus de pression et de la ,les problème . Ce n'est pas interdit non plus de faire la vidange. Imaginez que ZF fabrique une boite et ils la remplissent avec de l'huile. C,est comme si on a fait une vidange.
Certains disent encore qu'ils font deux fois de suite la vidange pour changer complètement l'huile parce que, disent-ils il rest de l'huile dans le convertisseur . Faux. Mettez la voiture en position de vidange et laissez-la 4-5 heures. Comme ça , l'huile qui se trouve dans le radiateur et convertisseur , s'écoule dans la boite .
Comme ça ,on peut tout vidanger d'un coup, 9l.
Après l'écoulement de l'huile , commencez la vidange. Remplisez  la boite  avec 3.5- 4 l Huile, chauffé .
Mettez les bouteilles dans l'eau chaude . Demarez le moteur 2-3 minutes. Remettez encore 3 l et redemarez encore 2-3 minutes. À partir de la, moteur allumé, montez la température de la boite à 40 degrés . Faites le plein et commencez à passer les vitesses comme prévoit la procédure . Remettez l' huile à niveau et basta.
Vous avez faites un vrais vidange. Bon courage

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Re : Problème boite automatique

benouz a écrit:
pitchounet a écrit:

j'ai eu aussi des soucis de boite sur le 115 , j'ai la vidange moi-meme ,un double vidange avec +/- 500kms entre les 2 suite a une fuite du joint de carter que j'avais abimé au nettoyage/remontage , et a la 2eme vidange l'huile est sortie presque aussi noir que la 1ere fois , et depuis c'est que du bonheur  avec meme une baisse de la conso de +/- 1 litre , si si c 'est vrai !!!!!

pour cette vidange , j'ai changer la crepine(ou tamis)avec tous les joints  , quelques vis du carter (abimé au demontage) et j'ai remis de l'huile poids lourd big_smile


Je pensais que c'était très spécifique la vidange de boite auto chez VAG? Pourquoi a tu fais une double vidange?

j'ai eu soudainement des accoups en marche arriere , puis 2/3 jours apres , des passages de vitesse tres haut dans les tours  surtout en 2et 3eme .

rien de specifique dans les vidanges de boites auto si tu suis bien la procedure  du tuto sur vag technique

passat 3b 1.9l tdi 115 4motion 2000   273 000 kms         
       passat 32c break 1.6l td trend  1987 305 000 kms    le daily
             passat 3b break 1.9l tdi 115 confort tiptro   vendue    passat 3b 1.9l tdi 110 confort de 1999 (H S)                                                                                                                                                                         caddy 2 maxi life 7 pl  110 000 kms  rouge pompier        patrol 2.8 d pour les ballades en montagne

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Re : Problème boite automatique

Ca sent la boîte auto en fin de vie ! hmm

Aujourd'hui : Audi S4 Avant 3.0 TFSI 333cv S-Tronic convertie éthanol
Ex-possesseur de Passat 3B TDI 110 (1998) et Passat break TDI 130 Tiptronic Carat (2003)  et AUDI A6 Avant Quattro 3L TDI 240 Tiptronic AVUS (2009)
Autres : HONDA VFR 800 VTEC 2003 (62.000km), vendue pour perte de 2 points, puis  TMAX 2004 puis 2008 ABS. Et pour faire les courses : SEAT IBIZA TDI 100 2003 (230.000km).

11 Dernière modification par usas12 (22/11/2012 21:42:53)

Re : Problème boite automatique

je n'osais le dire , mais c'est avec plaisir que je considérerai m'être trompé
moi j'ai déjà rendez-vous pour le 07/01 pour vidange de la boite , du torsen , du pont et changement sondes lambda en aval des cats

j'ai déménagé sur             vwpassat .eu

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Re : Problème boite automatique

Vu le nombre de sujets qu'il existe sur les Tiptro qui déconnent , il y a pas moyen de faire quelque chose , pour que VAG prenne en charge une partie des "entretiens" sur une boîte qu'ils considéraient SANS entretien !

Quand même Ok je suis mal placé pour parlé car j'ai une manuelle mais je me met à votre place,
Je péterais les plombs !!

Courage à vous.

Passat-CARAT-TDI130 Sport, EGR>OFF,CATA>OFF+GREEN filter. VAG-COM178+ETKA7.5

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Re : Problème boite automatique

Bon j'ai vu un spécialiste de la boite auto. il a branché la valise pour voir les messages d'erreur et bien sur il y a un souci sur la boite, j'ai rendez vous dans une dizaine de jour pour faire la vidange et il me dira ce qu'il en est une fois démontée.
Mais bon le gars avait l'air confiant.
Je vous dirait ce qui l'en est quand ce sera fait.

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Re : Problème boite automatique

il y a aussi un additif Liqui moly article 5135 qui est fait pour les boites auto et le circuit de direction ; il nettoie et restaure les joints ; efficace , à voir

http://www.liqui-moly.de/liquimoly/prod … db=web.nsf

j'ai déménagé sur             vwpassat .eu

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Re : Problème boite automatique

bonjour j ai une passat tdi 110 de 1999 boite auto avec un sousi a froid quand je passe les vitesse elle cale j attend quelle chauffe et tous marche bien j ai changer huile de boite et crepine et c pareil qui peut me renseigner sur se sousi merci

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Re : Problème boite automatique

manu33720 a écrit:

bonjour j ai une passat tdi 110 de 1999 boite auto avec un sousi a froid quand je passe les vitesse elle cale j attend quelle chauffe et tous marche bien j ai changer huile de boite et crepine et c pareil qui peut me renseigner sur se sousi merci

Commence par une vidange avec la bonne huile surtout !!
Vidange simple c'est environ 5-6L et c'est 16€ le litre.

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Re : Problème boite automatique

Salut,

J'ai presque le même problème.

Alors finalement c'est quoi la solution.

Merci d'avance pour ton retour.

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Re : Problème boite automatique

brich-brichdu46 a écrit:
manu33720 a écrit:

bonjour j ai une passat tdi 110 de 1999 boite auto avec un sousi a froid quand je passe les vitesse elle cale j attend quelle chauffe et tous marche bien j ai changer huile de boite et crepine et c pareil qui peut me renseigner sur se sousi merci

Commence par une vidange avec la bonne huile surtout !!
Vidange simple c'est environ 5-6L et c'est 16€ le litre.

Un kit complet de vidange avec la crépine.

J ai migré.....
http://www.vwpassat.eu/

19 Dernière modification par philicap (04/09/2016 19:43:30)

Re : Problème boite automatique

Si tu as RDV, tu as donc un devis pour la vidange. Par curiosité, combien il te prend ? Car ça peut aller haut, très haut, pour finalement rien de probant.
Enfin, vu que tu n'as pas donné signe de vie depuis 2012, je devine que ta Passat donne à manger aux pissenlis à l'heure qu'il est ! Ou alors ton mécano s'est déguisé en fée. J'ai mon idée, je penche pour ... chut ... dis-nous si tu reviens ici un de ces 4 ... smile

Aujourd'hui : Audi S4 Avant 3.0 TFSI 333cv S-Tronic convertie éthanol
Ex-possesseur de Passat 3B TDI 110 (1998) et Passat break TDI 130 Tiptronic Carat (2003)  et AUDI A6 Avant Quattro 3L TDI 240 Tiptronic AVUS (2009)
Autres : HONDA VFR 800 VTEC 2003 (62.000km), vendue pour perte de 2 points, puis  TMAX 2004 puis 2008 ABS. Et pour faire les courses : SEAT IBIZA TDI 100 2003 (230.000km).

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Re : Problème boite automatique

Tiptro sur 3BG = 5HPXX
Donc huile ZF Lifeguard 5.

Tu peux trouver le kit complet de vidange sur tecmotor par exemple, en revanche il te faudra pas mal d'outillage pour procéder a la vidange toi même.  Sinon si tu a le matos, rien de bien compliqué, tu peux passer en MP si tu le souhaite.

Bonne soirée a toi.