Je suis allé avec ma Passat boite triptonic pour faire une vidange. Ma Passat est modèle 2003, 215.000 km
sans jamais faire ni vidange ni mise à niveau de l,huile et encore, aucune problème de boite.
Le preneur de commande ,m' a montré sur l'ordi que pour la boite,il n'y a pas de vidange à faire mais une mise à niveau de l'huile tous les 60.000 km. D'après mois ( je ne suis pas ni bricoleur ni mécano) , quand il y a une fuite, la pompe ne peut assurer au convertisseur la cantité nécessaire et donc, plus de pression et de la ,les problème . Ce n'est pas interdit non plus de faire la vidange. Imaginez que ZF fabrique une boite et ils la remplissent avec de l'huile. C,est comme si on a fait une vidange.
Certains disent encore qu'ils font deux fois de suite la vidange pour changer complètement l'huile parce que, disent-ils il rest de l'huile dans le convertisseur . Faux. Mettez la voiture en position de vidange et laissez-la 4-5 heures. Comme ça , l'huile qui se trouve dans le radiateur et convertisseur , s'écoule dans la boite .
Comme ça ,on peut tout vidanger d'un coup, 9l.
Après l'écoulement de l'huile , commencez la vidange. Remplisez la boite avec 3.5- 4 l Huile, chauffé .
Mettez les bouteilles dans l'eau chaude . Demarez le moteur 2-3 minutes. Remettez encore 3 l et redemarez encore 2-3 minutes. À partir de la, moteur allumé, montez la température de la boite à 40 degrés . Faites le plein et commencez à passer les vitesses comme prévoit la procédure . Remettez l' huile à niveau et basta.
Vous avez faites un vrais vidange. Bon courage