1

Sujet : Embrayage mou

Bonjour,

je n'ai pas tout saisi dans les informations que j'ai pu trouvé ici et ailleurs. Puisse une âme charitable me re-préciser certains points ?

Alors voilà, ma pédale d'embrayage est molle le matin (généralement lorsque la température est basse mais à 20°C ça le fait aussi)
C'est valable sur les 5-6 premiers coups d'embrayage, après il fonctionne "normalement".
On se demande quand ça va embrayer et la commande semble imprécise.

J'ai pu lire à plusieurs endroits qu'il pourrait s'agir du cylindre émetteur-récepteur de l'embrayage. Mais ça me semble étonnant que ça ne le fasse pas à tous les coups. Info ou intox ?

Et sinon, j'ai cru comprendre que ce cylindre utilisait était sur le même circuit que le circuit de freinage. Info ou intox ?
Dans ce cas, je peux détecter une fuite via le niveau de liquide de freins, est-ce correct ? En tout cas il n'a pas bougé depuis plusieurs années...
Moteur AFN TDI 110 je précise.

Si vous avez des informations je suis preneur...

Merci

Golf 7.5 TSI 150 | Passat B8 TSI 280
old : Passat B8 TDI 190, Golf 6 TSI 122 DSG et BVM, Passat B7 et B6 TDI 170, Passat 3BG TDI 130, Passat 3B TDI 110...
Ma présentation | VAGCOM HEX+CAN

2

Re : Embrayage mou

Bah deja quand tu dis que ton niveau n as pas bouge depuis des annees.. Vu que la purge est tout les 2ans.. Commence ptete par ca..

Passat V TDI 130 Variant business line 2004 AWX Ex 3bg tdi 130 berline businessline 2003
Diverses ameliorations..
==>PRESENTATION

3

Re : Embrayage mou

tout les 2 ans je pense que c'est principalement commercial, j'ai eu des golfs qui à 25 ans avaient leur liquide de freins d'origine et elles freinaient toujours très bien!!

14 cylindres à nourrir et pas d'allocations familiales...

4

Re : Embrayage mou

Le changement  de liquide de frein tous les deux ans est préconisé par VW depuis des décennies !!!

C'est une question de sécurité et on ne doit pas lésiner quand il s'agit du freinage !!!

Le liquide de frein a la particularité d'absorber l'eau au fil du temps: en cas de conditions dures, le liquide de frein peut s'échauffer et alors l'eau liquide devient vapeur... qui n'est pas incompressible, d'où plus de frein ou à tout le moins obligation de pomper...

Je répète: on ne joue pas avec cela...

5

Re : Embrayage mou

Les Golf d'il y a 25 ans n'avaient pas d'embrayage hydraulique... wink

Passat 3BG  2.8 V6 4Motion Carat Rouge Colorado 193cv,  2001                                                                                                                        Passat 35i Break 1.6 TD GL Alpinweiss 80cv, 1990 (Le mulet)                                                                                                                                Golf 1  1.5 GLS Cabriolet 1979 (resto en suspens!)                                   Votez ForumPassat!