Salut à tous.
Je vous fais part de mon expérience sur un problème qui revient très souvent su ce forum!!
Lorsque j'ai acheté ma passat, coté ouvertures, c'était la cata (avec la clé dans la serrure porte conducteur, on déverrouillait la porte conducteur, les porte avd et ard et le coffre, la télécommande de clé ne fonctionnait pas !)
Après ouverture de la télécommande, nettoyage des contact sur la pile, elle fonctionne !! Mais il n'y a que les portes avd, ard et le coffre qui s'ouvrent !!
Pour ce qui est du boitier "confort", catastrophe, humidité, oxydation monstrueuse à avoir une broche cassée! Après nettoyage des broches, un peu de dégrippant et de graisse contact elec, j'ai récupéré l'éclairage intérieur(il s'allume lorsqu'on déverrouille!).
Le gros point noir était la porte arg qui ne s'ouvrait pas du tout:
J'ai alors démonté la contre porte, puis enlever la tôle sur laquelle est fixée le mécanisme lève vitre !
je pensais alors que ça serait simple.......et non !!! J'ai eu beau tirer, bouger, forcer, ben non !!! La serrure était bloquée en position double verrouillage !!
J'ai donc enlevé le connecteur dans le montant de porte sous le soufflet en caoutchouc, nickel !!!
je me suis dit, je vais alimenter le moteur de serrure par là, rien, pas un bruit !!
Après réflexion, j'ai décidé de percer dans le plastique pour atteindre l'engrenage du petit moteur et le faire tourner manuellement ! Pas terrible, par contre, j'avais vue sur l'alimentation du moteur, là je prends du 12V, j'alimente le moteur et là miracle, la serrure de dévérouille et je peux ouvrir la porte !!!
ensuite démontage de la serrure, j'ai refais les soudures nettoyé les connexions du petit moteur et nickel !!!!
Maintenant en mettant la clé, je déverrouille et verrouille toutes les portes et coffre !
Mais avec l télécommande, seule la porte conducteur ne répond pas !!!! Du moins, pas encore !!
Je mettrai une photo de la serrure !