1 Dernière modification par mbox (01/12/2012 13:46:44)

Sujet : Problème d'ouverture de la porte arrière gauche

Je possède une Passat Variant TDi 130CV de 06/2005. Lorsque j'appuie sur ma télécommande pour effectuer l'ouverture de toutes les portes, la porte arrière gauche ne s'ouvre pas tout le temps. J'aimerai savoir s'il faut changer le moteur de porte et si un moteur de porte de Golf IV correspond également à mon modèle? Merçi d'avance pour votre aide!

2

Re : Problème d'ouverture de la porte arrière gauche

Bonjour mbox,

En attendant une réponse à ta question, n'oublie pas de passer par cette rubrique pour te présenter.

Cela serait sympa que les membres puissent faire ta connaissance.

Merci

Ex-Modérateur FP | Vous êtes nouveau sur FP ? Localisez-vous en cliquant ici !
Ancien proprio d'une Passat 3C 2.0 TDi 140 Carat de 2005
Futur proprio d'un T-Roc R-Line - http://t-roc.forumactif.com/

3

Oui c est bien ton moteur de porte et oui les references avec golf 4 sont identique, le kit de fixation differe par contre..

Passat V TDI 130 Variant business line 2004 AWX Ex 3bg tdi 130 berline businessline 2003
Diverses ameliorations..
==>PRESENTATION

4

Merci beaucoup pour les infos mecanoyo!

5

Est-ce possible d'acheter un kit de fixation séparément ou faut-il autre chose afin de pouvoir monter le moteur de Golf IV sur ma Passat?

6

J'ai presque le même souci sur une 3B (1997)
Même portière (ARG) mais la mienne s'ouvre toujours. C'est pour se fermer qu'il y a des problèmes. Je suis obligé de faire un aller-retour très bref pour qu'elle se ferme. On m'avait dit que c'était le micro switch mais j'ai jamais eu le courage de la désosser....
La suite de ton histoire m'intéresse !

Golf 7.5 TSI 150 | Passat B8 TSI 280
old : Passat B8 TDI 190, Golf 6 TSI 122 DSG et BVM, Passat B7 et B6 TDI 170, Passat 3BG TDI 130, Passat 3B TDI 110...
Ma présentation | VAGCOM HEX+CAN

7

Tu reprend tes fixations a toi.. C est clipser et tenu avec n rivet..

Passat V TDI 130 Variant business line 2004 AWX Ex 3bg tdi 130 berline businessline 2003
Diverses ameliorations..
==>PRESENTATION

8 Dernière modification par Bruno97480-- (13/03/2013 5:27:47)

Salut à tous.
Je vous fais part de mon expérience sur un problème qui revient très souvent su ce forum!!
Lorsque j'ai acheté ma passat, coté ouvertures, c'était la cata (avec la clé dans la serrure porte conducteur, on déverrouillait la porte conducteur, les porte avd et ard et le coffre, la télécommande de clé ne fonctionnait pas !)
Après ouverture de la télécommande, nettoyage des contact sur la pile, elle fonctionne !! Mais il n'y a que les portes avd, ard et le coffre qui s'ouvrent !!
Pour ce qui est du boitier "confort", catastrophe, humidité, oxydation monstrueuse à avoir une broche cassée! Après nettoyage des broches, un peu de dégrippant et de graisse contact elec, j'ai récupéré l'éclairage intérieur(il s'allume lorsqu'on déverrouille!).
Le gros point noir était la porte arg qui ne s'ouvrait pas du tout:
J'ai alors démonté la contre porte, puis enlever la tôle sur laquelle est fixée le mécanisme lève vitre !
je pensais alors que ça serait simple.......et non !!! J'ai eu beau tirer, bouger, forcer, ben non !!! La serrure était bloquée en position double verrouillage !!
J'ai  donc enlevé le connecteur dans le montant de porte sous le soufflet en caoutchouc, nickel !!!
je me suis dit, je vais alimenter le moteur de serrure par là, rien, pas un bruit !!
Après réflexion, j'ai décidé de percer dans le plastique pour atteindre l'engrenage du petit moteur et le faire tourner manuellement ! Pas terrible, par contre, j'avais vue sur l'alimentation du moteur, là je prends du 12V, j'alimente le moteur et là miracle, la serrure de dévérouille et je peux ouvrir la porte !!!
ensuite démontage de la serrure, j'ai refais les soudures nettoyé les connexions du petit moteur et nickel !!!!
Maintenant en mettant la clé, je déverrouille  et verrouille toutes les portes et coffre !
Mais avec l télécommande, seule la porte conducteur ne répond pas !!!!  Du moins, pas encore !!
Je mettrai une photo de la serrure !

9 Dernière modification par paldrome (02/06/2014 19:50:53)

Bonjour à tous,
Ton Post est intéressant Bruno.
J'ai le même problème, je suis devant la serrure tout étant démonté et je ne sais pas quoi faire la porte étant fermée (Porte Arrière droite). Pourrais-tu poster une photo de ta manip pour alimenter le moteur de verrouillage/déverrouillage de la porte STP?
Est-ce les fils bleu et rouge qui apparaissent à l'extérieur du boitier?
http://www.ebay.fr/itm/Serrure-Porte-AR … 4897.l5658
J'ai déjà passé une matinée entière à essayer de réaliser l'ouverture de cette foutue porte!
Vous l'aurez comprise je perds mon sang froid et j'ai pourtant passé déjà pas mal de temps sur le forum et sur le net.

Merci d'avance
Paldrome

Passat tdi 130 break 150000km

10

paldrome a écrit:

Bonjour à tous,
Ton Post est intéressant Bruno.
J'ai le même problème, je suis devant la serrure tout étant démonté et je ne sais pas quoi faire la porte étant fermée (Porte Arrière droite). Pourrais-tu poster une photo de ta manip pour alimenter le moteur de verrouillage/déverrouillage de la porte STP?
Est-ce les fils bleu et rouge qui apparaissent à l'extérieur du boitier?
http://www.ebay.fr/itm/Serrure-Porte-AR … 4897.l5658
J'ai déjà passé une matinée entière à essayer de réaliser l'ouverture de cette foutue porte!
Vous l'aurez comprise je perds mon sang froid et j'ai pourtant passé déjà pas mal de temps sur le forum et sur le net.

Merci d'avance
Paldrome

En fait j'ai trouvé la photo placé dans ta présentation Bruno.

http://postimg.org/image/ogw69hy53/
J'essaierai de faire tourner le moteur et de déverrouiller la porte.
bonne soirée
Paldrome

Passat tdi 130 break 150000km

11 Dernière modification par JPAT (03/06/2014 15:01:43)

La mienne a le même probleme sur porte ARG mais cela fonctionne par intermitance.

J'ai enlevé la garniture de porte.

Je remarque qu'en déverouillant au bouton interieur de la porte conducteur ça marche mieux que depuis la télécommande.
Quand ça ne marche pas, je démarre et ça fonctionne mieux toujours avec le bouton interieur (je pense que la tension plus élevée de 1V joue en ma faveur).
Quand cette technique ne fonctionne pas, je démarre, j'appuie sur le bouton interieur tout en gigotant legerement la tringle du loquet.

Et quand cette derniere technique ne fonctionne pas, ben j'ouvre la vitre et je rentre mon fils par là! lol lol lol lol

Dans tous les cas va bien falloir que je me démonte tout ça!..... tongue

Passat Variant 3BG 2002 TDI 130 Tiptro finition Sport 300 000 km
Passat SW 2.0l TDI 140 cv CR FAP DSG finition Carat 2009 210 000 km