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Sujet : Passat tdi afn 110 manque de pêche

bonjour a tous je suis nouveaux sur le forum et apres je ne sais combien de site parcourus lis et relie je n'ai j'amais trouver cette panne et je tombe sur votre forum cela fait  1ans que je roule avec cette foutue panne. et je ne sais combien en euro pour tout les composant du genre

debitre neuf = rien changer
sonde temperature gazoil changer=rien changer
sonde atmospherique pour turbo  changer=rien changer
turbo demonter et nettoyer=rien changer
electrovanne n75+toute les petit tuyau= rien changer
sonde temperature de liquide refroidisment+carlostat=rien changer
commande de turbo (westegate)=rien changer
condamnee egr avec plaque=rien changer
decatalyser l'echappement= un peus mieux
filtre a air filtre a gazoil changer=rien a changer

ci l'un d'entre vous a deja connus les symptome du manque de peche et non de (puissance) la cest la secheresse la plus total probleme electronic ou mecanique merci a vous .

2 Dernière modification par filipe78 (03/12/2012 14:45:08)

Re : Passat tdi afn 110 manque de pêche

Bonjour  smile
Tu es inscrit mais pas presenté, Avant tout passe par la http://www.forumpassat.fr/forum/topic/3 … presenter/
Afin de te connaitre toi et ta Passat

_______________________________________________________________________
Découvrez ma présentation: Passat 3Bg 1.9 TDi 130/167cv~385nm.embassy de 05/2005-

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Re : Passat tdi afn 110 manque de pêche

Hé oui, le bonheur du TDI.. le Bloc solide en lui même, mais tout les périphériques en carton-pâte, du niveau des pires jouets chinois quoi..

Dans le liste, tu as oublié

- L’électrovanne N109 ( 20 €)

- La pompe à vide qui fuit (Le joint pour 5 euros)

- les durites de dépression ( 4€ le métre)

- La réserve de dépression ( 11 €)

- les durites de suralimentation (Démontage et inspection)

- l'avance injection ( A régler, pour partir sur une base propre)

- La prise de compression. (40€)

Si tu as un climatronic, tu peux lire les codes défauts: FROID + ventilation baisse + Recyclage. En appuyant simultanément sur les 3 boutons. S'il y a marqué 444, c'est qu'il n'y pas de défaut.

Sinon, pour 15  € sur Ebay, tu peux acheter un cable Vag-com.

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Re : Passat tdi afn 110 manque de pêche

bonjour je qrois que je suis inscrit maintenant mercie a vous.

filipe78 a écrit:

Bonjour  smile
Tu es inscrit mais pas presenté, Avant tout passe par la http://www.forumpassat.fr/forum/topic/3 … presenter/
Afin de te connaitre toi et ta Passat

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Re : Passat tdi afn 110 manque de pêche

bonsoir mercie cette apres midi j'avais un peux le temps donc je me penche du coter de l'electrovanne n18(pour l'egr) que les tuyau son pas bien brancher avez vous un tuto ou une photo pour me montrer le shema mercie a vous



nougatdur a écrit:

Hé oui, le bonheur du TDI.. le Bloc solide en lui même, mais tout les périphériques en carton-pâte, du niveau des pires jouets chinois quoi..

Dans le liste, tu as oublié

- L’électrovanne N109 ( 20 €)

- La pompe à vide qui fuit (Le joint pour 5 euros)

- les durites de dépression ( 4€ le métre)

- La réserve de dépression ( 11 €)

- les durites de suralimentation (Démontage et inspection)

- l'avance injection ( A régler, pour partir sur une base propre)

- La prise de compression. (40€)

Si tu as un climatronic, tu peux lire les codes défauts: FROID + ventilation baisse + Recyclage. En appuyant simultanément sur les 3 boutons. S'il y a marqué 444, c'est qu'il n'y pas de défaut.

Sinon, pour 15  € sur Ebay, tu peux acheter un cable Vag-com.

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Re : Passat tdi afn 110 manque de pêche

meme moteur meme probleme
moi je pense que ma westegate est morte
car quand j'ai netoyé mon turbo j'ai constaté qu'il faut forcé pour qu'elle rentre
tu sais m'aidé me confirmé si ont doit forcé pour quel rentre

Passat un jour Passat toujours

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Re : Passat tdi afn 110 manque de pêche

metm a écrit:

meme moteur meme probleme
moi je pense que ma westegate est morte
car quand j'ai netoyé mon turbo j'ai constaté qu'il faut forcé pour qu'elle rentre
tu sais m'aidé me confirmé si ont doit forcé pour quel rentre

Il y a un ressort de rappel assez sur.. c'est dur de la faire rentrer avec les doigts.. Si on parle vraiment de la capsule, et non de la tringle de GV

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Re : Passat tdi afn 110 manque de pêche

passat6800 a écrit:

bonsoir mercie cette apres midi j'avais un peux le temps donc je me penche du coter de l'electrovanne n18(pour l'egr) que les tuyau son pas bien brancher avez vous un tuto ou une photo pour me montrer le shema mercie a vous

Le mien, c'est que tu trouve un voisin avec une passat, ou tout autre voiture équipé d'un AFN (Seat, audi, etc..) pour copier, car c'est pas évident avec un schéma.

Et va acheter de la durite neuve. Pour une voiture de plus de 10 ans, elles sont proches de la décomposition..


http://1.bp.blogspot.com/_-vTKmEi5teg/TGIrXsKeHwI/AAAAAAAAAOI/8mnqw9q_9kw/s1600/2009_10_01_12_34_30_2009_07_05_20_39_54_2008_07_30_21_42_01_turbo_tdi_N75_N18_N239m_EGR_VNT_Act.jpg

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Re : Passat tdi afn 110 manque de pêche

metm a écrit:

meme moteur meme probleme
moi je pense que ma westegate est morte
car quand j'ai netoyé mon turbo j'ai constaté qu'il faut forcé pour qu'elle rentre
tu sais m'aidé me confirmé si ont doit forcé pour quel rentre


salut non ta westegate est pas morte je les changer y'a 2jour commander en allemagne pour 70euro et elle meme est assez dur. je pencherais plutot pour un probleme de tuyau mal rebrancher car quand j'inverse les tuyau de l'electrovanne n18 les monter en regime son pas les meme donc il y a un yc donc regarde de ce coter a tu la rta?

10 Dernière modification par passat6800 (03/12/2012 23:14:41)

Re : Passat tdi afn 110 manque de pêche

nougatdur a écrit:
passat6800 a écrit:

bonsoir mercie cette apres midi j'avais un peux le temps donc je me penche du coter de l'electrovanne n18(pour l'egr) que les tuyau son pas bien brancher avez vous un tuto ou une photo pour me montrer le shema mercie a vous

Le mien, c'est que tu trouve un voisin avec une passat, ou tout autre voiture équipé d'un AFN (Seat, audi, etc..) pour copier, car c'est pas évident avec un schéma.

Et va acheter de la durite neuve. Pour une voiture de plus de 10 ans, elles sont proches de la décomposition..


http://1.bp.blogspot.com/_-vTKmEi5teg/TGIrXsKeHwI/AAAAAAAAAOI/8mnqw9q_9kw/s1600/2009_10_01_12_34_30_2009_07_05_20_39_54_2008_07_30_21_42_01_turbo_tdi_N75_N18_N239m_EGR_VNT_Act.jpg


bonsoir mercie pour le shema mai cest  pas mon model de passat jai que 2 electrovanne n18 et n75.   les durite son neuf ainsi que les electrovanne et westegate. et jai pus brancher corectement la n75 et la n18en supriment directement les petite durite de la vanne egr  donc je pense quil me faut plus q'un bont decrassage enfin je l'espaire je pourai mieux tester demain en allant au boulot au bout de 1ans de panne .mercie bonne soiree (ps j'ai vag com 409.1 full registred cest suffisant ou faut mieux?? l'avance pompe je  n'ause pas vraiment le faire moi meme ou le cout chez un dieseliste en euro.. le plus triste cest meme pas un jouet chinois mal fini cest du allemend le costaud avec plein de maladis mait comme je la kiff cette passat.

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Re : Passat tdi afn 110 manque de pêche

bonjour une personne avec ame charitable pourrait menvoyer une photo ou tuto pour brancher cette electrovanne n18. sur passat tdi 110 afn de 1998 3b2 merci a vous .

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Re : Passat tdi afn 110 manque de pêche

salut,
je n ai pas ce schéma...mais

as tu deja regarde si ton collecteur d admission d'air est bien clean (je pense que tu l as deja fait..)

nettoyer tes injecteurs avec un diesel flush on le vend en dose de 0.5L pour les particuliers c'est mieux 1L.

mauvais tarage injecteur?


y a pas d'autres symptomes conso? fumée?

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Re : Passat tdi afn 110 manque de pêche

salut merci le collecteur d'admision d'air est propre c'est vrais quil etait vraimant plein meme mon petit doigt passait tout juste. pour les injecteur jai deja melanger  gazoil et huile colza et les produit a 20 balle je te dit pas combien j'en ai utiliser. comment verifier les injecteur? pour la consomation gazoil cette ete je trouve q'elle consomai moins(bizarre) elle fume bleuatre a froid sur 2minute apres plus 1grame de fumee.

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Re : Passat tdi afn 110 manque de pêche

le diesel flush n'est pas un produit a 20 balles mais 16 les 0.5 litr mdr.
tu dois le faire tourner avec ce produit donc pure pas avec gasoil.....
http://t3.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcTbHKRbcS_JywgeHFqHOj6YT54L251nc1Cn786HSpTXl5qbPspW

faut les sortir lol tu seras surpris de la tete des nez d injecteur.....

mais bon essaye de commencer par verifier l avance de ta pompe et de tes durits de depression bn merde commence par le moins couteux.

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Re : Passat tdi afn 110 manque de pêche

je vais commander 1litre donc ca me fais 32euro pour 1 litre cest mdr mai jaune la. pour le diesel flush reglee pour l'instant. alors pour l'avance pompe je les fait au vag com et j'ai du retard acceptez car entre la ligne bleue et rouge je preferai l'avoir entre le vert et bleue mait je ne tentrai pas sa moi meme a moin que l'on me guide. pour les injecteur j'ai entendu dire qui peuve etre gripper et apres pour le sortir c'est direction garage(vrai ou faux)? pour les durite sont toute bonne verifier et reverifier boucher une durite et la voiture cale donc j'en deduit que pas de fuite coter durite mercie de t'interesser a mon probleme .

16 Dernière modification par GREGPT (04/12/2012 13:14:58)

Re : Passat tdi afn 110 manque de pêche

oui les injecteurs peuvent etre cockefiés , ils le sont certainement, car ton collecteur d'admission etait pratiquement bouché imagine avec un melange gazeux et une combustion..... normalement tu devrais t en sortir. pour ton avance demande a chris par exemple car moi avec le logiciel suis une douille....

http://www.t4zone.info/Injecteurs_:_remplacement

ou alors tu regardes apres un extracteur sur ebay y a pt etre moyen....

ou tu trouves un bon mecano qui bosse pour un prix correcte ....

bn merde

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Re : Passat tdi afn 110 manque de pêche

que ce que je doit faire une fois les injecteur extrait je les nettoie a l'essence ou gazol autre produit?(je mi met en fin d'apres midi ci j'ai le temp).
pour l'avance pompe je sais pas qui est chris et ni comment le contacter (on peut reglee l'avance pompe avec vag com sans regler la poulie de pompe?).
pour ce qui est de trouver un mecano non ce que je peux faire moi je le fait moi ma femme trouve que je me debrouille tres bien moi aussi.

18 Dernière modification par GREGPT (04/12/2012 14:21:05)

Re : Passat tdi afn 110 manque de pêche

re,
bha pour bien faire tu dois verifier la pression d'ouverture et la qualite du jet en gros portes les a un specialiste qui te feras les 4 avec les joints pour un prix raisonnable (la faut demander aux personnes qui ont l habitude, mais je penche pour max 200 voir 250eu les 4) si tu les portes.

mais avant tout ca essaye de verifier par vag com: http://www.vag.com.fr/tdi.htm

l'utilisation de ton vag com est gratuite par contre le garage lui pas du tout!

oui je sais c'est long et chiant mais si c'est pour eviter de douiller pour n importe quoi fait le....

Car pour le moment on a pas trop de piste donc faut isoler un peu tout ca....

reprenons:
elle demarre bien?  ----> fumée oui non
elle accélère bien--> non oui fumée couleur
ralenti stable? froid chaud?
Tremblement? froid cchaud?
bruit particulier?
conso?


j espere que des gens plus qualifier que moi pourront t'aider apres cela!

n’hésite pas a mettre les graphes obtenus avec vag ainsi que les données .
je te laisse je dois bosser un peu mdr

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Re : Passat tdi afn 110 manque de pêche

reprenons:
elle demarre bien?  ----> fumée oui non
elle accélère bien--> non oui fumée couleur
ralenti stable? froid chaud?
Tremblement? froid cchaud?
bruit particulier?
conso?

premier demarrage de la journee demarre sans soucis juste fumee bleuatre pendant 2 minute et piquote un peux. et apres dans la journee plus rien.
elle accélère bien oui elle  accélère bien repond bien quand j'appuie et aucune fumee meme avec solicitation du moteur .
ralenti stable oui a chaud comme a froid
Tremblement non pas de tremblement ni a froid ni a chaud.
bruit particulier oui claquage au niveau de la pompe injection(calage retard).
conso? non depuis que j'ai supprimer la vanne egr et tout les petite durite relier a l'electrovanne(n18) pour laisser que la n75 travailler. ma consomation diminuer.
pour les graph je vois sa le plus rapidement et jenvois ca. bon allez va bossez moi j'ai finis pour cete apres midi me consacre a ma passat.

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Re : Passat tdi afn 110 manque de pêche

alors du nouveau?

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Re : Passat tdi afn 110 manque de pêche

Il faut que tu trouves quelqu'un qui a une passat comme la tienne, tu prends exemple sur ses branchements.

Dans mon quatier, il y en a 5 ou 6 Passant 3B.. je sais pas où t'habites, mais je vois pas d'autre solution pour mettre de l'ordre dans ces durites.

22 Dernière modification par passat6800 (05/12/2012 14:36:54)

Re : Passat tdi afn 110 manque de pêche

gregpt re alors après avoir laisser la voiture ce matin je demare démarrage difficile(1er fois que sa arrive il fessait moins 3). après 5 minute d'attente je par la voiture répond bien j'attend quel atteins ces 90 degrés pour pouvoir tirer et la  le petit 110 quil est ce réveil a ma grande surprise. j vous dit pas au bout de 1 ans elle fume bien noir je tir pas trop. mémé ci pendent ces 1 ans de panne je tirais comme un b.....d en croyant quelle était encrasser.       
il me reste juste l'avance pompe a réglée claque trop ca minerve.

nougadur je pense que ces réglée coter tuyau j'ai supprimer toute les petite durits de la n18 pour laisser que la n75  et la plus de soucis merci  a toi.

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Re : Passat tdi afn 110 manque de pêche

re up pour les connaisseur en avance pompe injection et pour savoir ou commander les outils pour piger vilebrequin acc pompe.
ou y a t'il parmis la communauté passat un alsacien ou alentour  pour me filer un coud de main(payer bien sur). sa cerai vraiment sympa.

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Re : Passat tdi afn 110 manque de pêche

re quelqun pourrait me dire ci cest la bonne manipulation(suivre le lien) pour une passat tdi 110 afn 1998 merci.
http://membres.multimania.fr/libreservice/Tutoral1.pdf

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Re : Passat tdi afn 110 manque de pêche

C'est partiellement bon: La différence est que toi, tu as une poulie fixe. Et dans ton cas, le réglage de l'avance se fait en pivotant la pompe elle même: Elle tient par trois écrou, il faut les desserrer, et tourner la pompe au millimétre à droite gauche, selon avance ou retard.