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Sujet : Claquement boite tiptro (ou équivalent...)

Bonjour forumiste
alors je me permet de voir avec vous mon petit souci du moment
ca ne le fait pas tt le temps, mais surtout quand je fait du centre ville au taquet..( Marseille par ex)
lorsque je roule en campagne ou traverse des villages, pas de bruit ou tres peu..
mais en ville lorsque je freine, et que la voiture roule a bas régime, ou lorsque je ralenti ou se met a l'arret, j'ai un claquement qui se produit..un clac sec qui viendrais je pense de la boite.. et dans le pommeau des fois, ca grésille un petit claquement comme lorsque le temoin du pied s'eteind lorque l'on passe de P a R ou autre...
aussi j'ai une sensation bizarre, c'est quand j'enclenche de P a D et que je commence a rouler, j'ai une vibrations dans le pied et dans le moteur comme si ca patinais.. mais sur 50 m le temp que je le lance et juste sec, en une seconde et apres plus rien... ca fait bzzzz en une sec, est ce normal?
merci de vos retour, cdlt car je dois passer a la conc et j'aimerai ne pas me faire bananer... comme c'est souvent le cas....
merci

Skoda superb 3U 2006 Praha V6 TDI 163 ch BVA Tiptronic
(Ex Passat 2l 140 ch Sport SW Moka, jante Westwood 17', Radio RCD 500, interieur Latte Macchiato....)

2 Dernière modification par Chris (17/12/2012 23:22:05)

Re : Claquement boite tiptro (ou équivalent...)

Marseille c'est pas la boîte que tu entends c'est des coups de feu ! lol

La première chose à faire serait de la passer au diagnostic, songer à demander un relevé des éventuels codes défauts révélés. de toute façon en concession dans un premier temps c'est ce qu'ils vont te proposer.

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Re : Claquement boite tiptro (ou équivalent...)

mdr chris...... jy vais aussi pour un sifflement du turbo, qd je kick down, ca vibre comme si ca dépréssurisais prrrr pchit comme si l'ailette du turbo ronronnnais... et en accélération en cote aussi.... bref je vais aller voir ca, je suis encore sous garantie pour ces points.. enfin normalement...

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(Ex Passat 2l 140 ch Sport SW Moka, jante Westwood 17', Radio RCD 500, interieur Latte Macchiato....)

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Re : Claquement boite tiptro (ou équivalent...)

zangetsu34 a écrit:

Bonjour forumiste
alors je me permet de voir avec vous mon petit souci du moment
ca ne le fait pas tt le temps, mais surtout quand je fait du centre ville au taquet..( Marseille par ex)
lorsque je roule en campagne ou traverse des villages, pas de bruit ou tres peu..
mais en ville lorsque je freine, et que la voiture roule a bas régime, ou lorsque je ralenti ou se met a l'arret, j'ai un claquement qui se produit..un clac sec qui viendrais je pense de la boite.. et dans le pommeau des fois, ca grésille un petit claquement comme lorsque le temoin du pied s'eteind lorque l'on passe de P a R ou autre...
aussi j'ai une sensation bizarre, c'est quand j'enclenche de P a D et que je commence a rouler, j'ai une vibrations dans le pied et dans le moteur comme si ca patinais.. mais sur 50 m le temp que je le lance et juste sec, en une seconde et apres plus rien... ca fait bzzzz en une sec, est ce normal?
merci de vos retour, cdlt car je dois passer a la conc et j'aimerai ne pas me faire bananer... comme c'est souvent le cas....
merci

Bonjour,
Le phénomène que vous décrivez ressemble point par point au défaut de conception des boites DSG-7.
C'est un problème pernicieux car il n'empêche pas l'auto de rouler normalement mais la gêne pour le conducteur est bien réelle, surtout dans les conditions de circulation en ville comme vous le décrivez.
Nous sommes un certain nombre à nous en être aperçu et nous en plaindre directement à VW qui fait la sourde oreille. Des plaintes judiciaires sont en cours car tout porte à croire qu'il s'agit d'un vice caché irréparable.

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Re : Claquement boite tiptro (ou équivalent...)

Merci de vos lumieres SOS VW, pour ma part, ca me l'a fait une fois seulement, depuis pas presque pas du tout de claquement " sec " juste des parasite sur le modul qu'il y a sous le pommeau, vs savez le rappel orange ou il y a le pied qui s'allume quand je freine qui me fait en basse vitesse des clac clac clac... sinon, suite a mon changement de turbo,et a la réinitialisation de la voiture en général ( il ont du passer la valise, mais pas d'érreur visiblement pas de code défaut..)
ma voiture est plus souple, passe les rapport plus vite meme en cote, ou avant j'arrivais péniblement a passer en 5 eme a plus de 100 km/h pour l'enclencher... bref, je suis content pour le moment pas de reclac jusqu'a la prochaine, mais si vous avez des infos, je suis preneur qd meme,
Merci de votre retour, cdlt

Skoda superb 3U 2006 Praha V6 TDI 163 ch BVA Tiptronic
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